Encyclopédie Wikimonde

Resto Plateau

Aller à : navigation, rechercher
Fichier:Resto Plateau.png
Logo de Resto Plateau.

Le Resto Plateau est une entreprise d’insertion sociale et professionnelle créée en 1992 et située au cœur du Plateau Mont-Royal[1]. Sa mission est de combattre la pauvreté et l’exclusion des personnes qui sont sans emploi[2]. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie de développement économique communautaire en partenariat avec les organismes du milieu[3].

Objectifs

Le Resto Plateau réalise sa vocation économique sur la base d’objectifs sociaux, en poursuivant les objectifs suivants :

  • offrir une formation d'aide-cuisinier en cuisine d’établissement et en service traiteur, aux personnes d’origines culturelles diverses fortement défavorisées sur le plan de l’emploi;
  • opérer un restaurant populaire (Soupe populaire) permettant à des personnes à faible revenu de se procurer des repas nutritifs, de qualité et à coût modique tout en brisant leur isolement;
  • et offrir un service traiteur professionnel afin de diversifier ses sources de financement[4].

Organisation

Le Resto Plateau est un organisme locataire du Centre de services communautaires du Monastère, situé au 4450, rue Saint-Hubert. Le service de restauration est au sous-sol alors que l'administration est au bureau 235[5].

Les heures d’ouverture du resto sont de 11 h 30 à 13 h 30. Un repas complet coûte 3.00 $.

Le travail de formation est de 7 h 15 à 17 h.

Lien externe

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).