Encyclopédie Wikimonde

Ricky Amigos

Aller à : navigation, rechercher
Ricky Amigos
Description de cette image, également commentée ci-après
Concert à Vincennes le 16 juin 2019
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Folk rock
Années actives Depuis 1983
Site officiel http://rickyamigos.free.fr/?page=bio

Ricky Amigos est un groupe musical français, dont l'activité a démarré dans les années 1980, à l'initiative de Eric Fournets, dit Ricky. Il est à l'origine du Flamenco-rock et de la Rumba n’roll en Europe. Il connait un grand succès avec le titre "Loco, loquito" dans les années 80. Il est composé de El Melenas à la guitare électrique, Moza pop à la batterie, Jean-Marie Maynadier " el Primo " (le cousin), et Ricky au chant, à la guitare flamenco et à la guitare électrique.

Historique

Né dans le Béarn, Ricky découvre la civilisation et la culture espagnoles, lorsque ses parents partent s’installer en Andalousie. Il fait partie de plusieurs groupes de rock du Sud-Ouest à la fin des années 70, puis part à Paris où, suite à différentes expériences musicales dont certaines en compagnie de Manu Chao, il fonde en 1983, le groupe Ricky Amigos. Ce groupe devient le créateur du flamenco-rock et de la rumba n’roll en Europe, et sert d'inspiration à d’autres groupes tels que Mano Negra ou les Négresses Vertes.

Le succès arrive dès le premier disque, et de multiples émissions télévisées, radios et concerts se succèdent en France et en Europe. La musique de Ricky Amigos est un mélange de Flamenco, de rumba gitane et de Rock, chanté en espagnol, en français ou en anglais.

Ricky Amigos en concert à Vincennes.

Le groupe est toujours actif[1] et se produit régulièrement en région parisienne , en France et en andalousie ( Marbella ) [2]

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).