Encyclopédie Wikimonde

Romain Brifault

Aller à : navigation, rechercher
Romain Brifault
Portrait de Romain Brifault par Arnaud Bertereau.
Naissance
Rouen
Nationalité Drapeau : France Française
Profession

Romain Brifault, né le 2 août 1993 à Rouen, est un styliste français. En 2013, il donne son nom à sa marque de luxe sur mesure. Celle-ci s'illustre dès le 23 octobre 2014 avec le lancement, à l'Hôtel de Bourgtheroulde, de sa première collection intitulée « Au commencement... », dans laquelle il propose ses modèles aux femmes valides et en fauteuil roulant.

Biographie

Aîné d'une famille de quatre enfants, son enfance se déroule aux abords de la ville de Rouen, à laquelle il est très attaché. Romain Brifault se passionne dès son enfance pour la création et tout particulièrement dans le milieu de la mode. Son syndrome d'Asperger ainsi que son parcours personnel qu'il souhaite mettre au service des autres.

Après une formation dans les métiers de la mode et des vêtements à Rouen jusqu'en 2012, il part durant une brève période dans le bureau de style parisien de Gérard Darel. En novembre 2013, son projet de création de vêtements de luxe à la fois pour les personnes valides et les femmes en fauteuil roulant, à l'époque intitulé « Romain Création », est accepté au sein de SEINARI, l'incubateur des start-up innovantes de la région Haute-Normandie.

Il dépose en 2013 un brevet international qui permet aux personnes en fauteuil roulant de porter des tenues adaptées telles que des robes de cocktail, de soirée et de mariée. Romain Brifault devient alors le premier styliste[1] à breveter et commercialiser des vêtements de cérémonie spécialement conçus pour la position assise.

Références

Liens externes

Cet article « Romain Brifault » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).