Encyclopédie Wikimonde

Roni Deli-Houssein

Aller à : navigation, rechercher

L'article Roni Deli-Houssein est proposé à la suppression

Page proposée à la suppression Bonjour,

L’article « Roni Deli-Houssein » est proposé à la suppression (cf. Wikipédia:Pages à supprimer). Après avoir pris connaissance des critères généraux d’admissibilité des articles et des critères spécifiques, vous pourrez donner votre avis sur la page de discussion Discussion:Roni Deli-Houssein/Suppression.

Le meilleur moyen d’obtenir un consensus pour la conservation de l’article est de fournir des sources secondaires fiables et indépendantes. Si vous ne pouvez trouver de telles sources, c’est que l’article n’est probablement pas admissible. N’oubliez pas que les principes fondateurs de Wikipédia ne garantissent aucun droit à avoir un article sur Wikipédia.

Accéder au débat

70.83.160.145 (discuter) 4 novembre 2020 à 01:59 (CET)

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 115 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Roni Deli-Houssein était un assistant de recherche canadien qui est décédé le 1er septembre 2020[1]. Il est le petit-fils de Maleek Houssein, ancienne ministre de la santé du Congo[réf. nécessaire].

Alors qu'il était étudiant à l’Université McGill[2] et l'Université McMaster[1], il a fondé le Mouvement Mobilisation Santé.

Engagement pour le système de santé

Ron Hussein était le fondateur du Mouvement Mobilisation Santé (MMS) dans la province du Québec. Ses positions visaient la gratuité médicale à la visite dans une logique d'accessibilité en termes de santé publique.

En , le journal Montreal Mirror décerna le Prix de la personnalité de la semaine à Ron Hussein pour la création du Mouvement Mobilisation Santé[3].

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).