Encyclopédie Wikimonde

Royaume de la Terre

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Le Royaume de la Terre (Earth Kingdom) représente l'un des quatre peuples dans l'univers fictif du dessin animé Avatar, le dernier maître de l'air.

Le Royaume de la terre est le plus grand continent du monde d'avatar. Il s'étend du centre à l'est de la carte. Sa capitale est Ba Sing Se, gouvernée par le Roi de la Terre.

Il est peuplé pour l'essentiel de fils de la terre, dont certains sont capables de géokinésie, la maîtrise de la terre. Ce peuple est le principal adversaire de la Nation du Feu, bien que dans le dessin animé, de nombreuses villes soient déjà tombées aux mains de ceux-ci.

Apparence

Les gens du Royaume de la Terre ont habituellement les cheveux noirs et un teint de peau très pâle. Les hommes portent des kimonos verts et ivoires, tandis que les femmes portent des robes vertes et ivoires. Ils ne portent pas de chaussures ou de bottes spéciales. Les hommes sont coiffés avec des cheveux longs ou courts, tout dépendant d'eux, et les femmes s'attachent les cheveux d'une couette très serrée, ou ont les cheveux courts.

Gouvernement

Le Royaume de la Terre est gouverné par le roi ainsi que le conseil des cinq qui représente le gouvernement. Celui-ci était alors dirigé par Long Feng lors du complot de Ba Sing Se, consistant à ce que ce dernier ainsi que sa police secrète prennent le pouvoir sur la ville et le royaume. Contrairement à la Nation du Feu, le roi n'a pas de pouvoir élargit. Le seigneur du feu participe au réunions militaires contrairement au Roi de la Terre.

Le gouvernement du Royaume de la Terre est un gouvernement fédéral. Les grandes villes, comme Omashu, sont dirigées par des rois comme le roi Bumi. Par contre, les villages, comme celui de Chin, sont dirigés par un maire.

Le gouvernement du Royaume de la Terre est un gouvernement puissant, et difficile à désobéir. Il possède une hiérarchie impressionnante, comme celle de la Nation du Feu. Ce sont essentiellement les hommes qui gouvernent, et les femmes sont souvent conseillères ou esclaves. Peu de femmes du Royaume de la Terre peuvent se battre, le gouvernement considérant qu'il est préférable que les femmes restent au foyer, mais il n'est pas tout à fait impossible qu'une femme puisse apprendre la maîtrise de la terre.

Ressources naturelles et nourriture

Les maîtres de la terre ont un régime alimentaire strict, et peu diversifié. Ils s'alimentent d'animaux marins, puisqu'ils vivent près de plusieurs marais. Très près de la nature, leur situation géographique leur permet de multiples variétés de soupes et de médicaments. Ils mangent surtout des plats de pâtes, de soupes et de légumes.

Le Royaume de la Terre possède une très riche biodiversité, composée de nombreuses forêts, clairières et champs.

Saison

Les quatre éléments ont tous une saison qui font accroître leur puissance, ce qui les rend plus forts et plus résistants. Le printemps est la saison qui donne le plus de force et de résistance aux maîtres de la terre. D'ailleurs, la majorité des maîtres sont nés durant cette saison.

Armée

Le Royaume de la Terre possède une armée très sophistiquée. Elle possède des combattants extrêmement habiles lors des combats. Lorsque la Nation du Feu a attaqué le royaume, il s'est montré que la nation a eu beaucoup de difficultés à réussir à vaincre son armée. Le Royaume de la Terre et la Nation du Feu sont les deux nations les plus puissantes.

Guerriers

Les guerriers du Royaume de la Terre sont, comme précisé dans la section Armée, sont des guerriers très redoutables et puissants. Ils se battent avec des épées, des flèches, mais surtout avec leur maîtrise de la Terre. Ils sont pratiquement protégés de la tête aux pieds. Ils sont vêtus de chapeau avec les membres entièrement recouverts.

Plusieurs bases du royaume servent à ce que les guerriers puissent se cacher et attaquer des airs. Ils ont des techniques de combats très perfectionnées. Leurs épées sont extrêmement tranchantes, et possèdent une vaste variété de flèches.

Influences

Le Royaume de la Terre ressemble à beaucoup de villages extérieurs vivant dans la nature. Les paysages et les façons de vivre ressemble énormément aux cultures chinoises et coréennes, les exemples les plus frappants se trouvant à Ba Sing Se, la capitale, ou le palais royal ressemble beaucoup à la Cité interdite de Pékin.

Omashu

Omashu est une ville du Royaume de la Terre sous le contrôle du roi Bumi, ami de Aang. On découvre Omashu dans le livre 1, lors du voyage de Aang, Katara, Sokka, Momo et Appa vers la Tribu de l'Eau vivant au Pôle nord. Aang décide de faire une halte et de saluer son ancien ami. Bumi, si on fait le calcul, a près de 112 ans et malgré son apparence faible et voûtée, il n'en demeure pas moins un maître de la terre extrêmement puissant. Il soumettra quelques épreuves à Aang afin de le tester, puis seulement rappellera son amitié envers le jeune maître de l'air.

Dans le livre 2, Aang et Katara ont appris à maîtriser l'eau au Pôle Nord et ils cherchent maintenant un maître de la terre pour Aang, en compagnie de Sokka, Momo et Appa. Celui-ci pense que Bumi ferait un bon professeur, mais sur le chemin, au détour d'une colline, le petit groupe est stupéfait de voir que l'emblème de la Nation du Feu flotte sur la ville encore fumante. Le groupe rencontre Toph, une maîtresse de la terre très puissante. Après quelques hésitations, elle rejoint le groupe et apprend à Aang la maîtrise de la terre. Elle deviendra ensuite protagoniste avec Aang, Katara et Sokka. Après sa conquête, une statue géante du Seigneur du Feu Ozai a été construite au sommet de la ville qui a été rebaptisée "Nouvelle Ozai" par la princesse Azula après son passage dans la ville pour recruter Mai, la fille du magistrat désigné comme gouverneur.

Ba Sing Se

Ba Sing Se est la capitale du Royaume de la Terre. Son nom signifie « Cité imprenable ». Dernier bastion de la résistance à la Nation du Feu, c'est un refuge pour des milliers de réfugiés. Cependant, à l'intérieur de ses murs, la population est tenue désinformée du conflit qui ravage le reste du pays. Les remparts de Ba Sing Se sont gigantesques et composés en 2 cercles concentriques. À l'intérieur des murs intérieurs se trouve la cité proprement dite ; entre les murs extérieurs et intérieurs se trouvent pour l'essentiel des champs cultivés. Les remparts ont aussi la particularité de n'avoir à proprement parler aucune véritable porte, ce qui fais que seuls des maîtres de la terre peuvent les ouvrir pour laisser entrer ou sortir des personnes de la cité. À l'intérieur de la ville, un monorail manipulé par des maîtres de la terre permet de se déplacer rapidement entre les différents « anneaux » qui composent la cité.


Cet article « Royaume de la Terre » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).