Encyclopédie Wikimonde

Royaume des Duellistes

Aller à : navigation, rechercher

Le Royaume des Duellistes est un lieu fictif créé par Kazuki Takahashi pour son manga Yu-Gi-Oh!, édité en France aux Éditions Kana et qui apparaît également dans l'anime.

Présentation

C'est une île gigantesque appartenant à Maximillien Pegasus, le fondateur du duel de monstres et PDG d'Illusion Industrie.

C'est sur cette île que se déroula le premier grand tournoi de duel de monstre. La grande particularité de cette île est qu'elle regroupe toutes les topographies : déserts, montagnes, côtes, plaines, forêts, grottes et souterrains, glaciers, etc. Au centre de l'île et de sa lagune principale se situe le château personnel de Pegasus, qui est sa résidence privilégiée.

L'île est une monarchie, cela ne tient pas que de son nom. Pégasus possède le titre de Roi sur cette île aussi bien que dans le monde des duellistes. Mais comme il s'agit d'une monarchie entièrement inventée par lui, il n'y a pas de reconnaissance à l'échelle internationale. Encore une fois, il ne s'agit pour lui que d'un jeu.

Le territoire et les mers constituant et entourant le Royaume de Pégasus sont entièrement en son pouvoir et sous sa propre autorité et juridiction. C'est un véritable pays miniature sous le contrôle de Pegasus seul.

Après le royaume des Duellistes

Version manga

Après le tournoi du Royaume des Duellistes, Pegasus a disparu et aucun information n'a été donnée sur ce qu'il est advenu de l'île. On peut supposer qu'elle est restée inhabitée.

Version anime

L'île apparaît lors de la saison 4 dans un duel opposant Allister à Kaiba. Pegasus, lui, apparaît plusieurs fois. Il fait une intervention capitale dans la saison 4 de Yu-gi-oh car il a permis au pharaon de découvrir le secret des dragons légendaires de l'Atlantide et a fait une intervention durant la saison 1 de Yu-gi-oh GX pour prendre Charlie Chumley qui a gagné le concours d'Illusion Industrie, une seconde durant la saison 2 de Yu-gi-oh GX pour récupérer la copie de Râ qui a été volé et troisième durant la saison 3 de Yu-gi-oh GX pour créer le Dragon Arc-en-Ciel afin de libérer la Duel Academy de la deuxième dimension parallèle. Il apparaît également lors de Yu-gi-oh le film.

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).