Encyclopédie Wikimonde

Rudy Torres

Aller à : navigation, rechercher

Rudy Torres
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Ambroise Michel
Ambroise Michel

Naissance (32 ans)
à Marseille, Drapeau de la France France
Sexe Masculin
Cheveux bruns frisés
Yeux marrons
Activité Interne en médecine
(depuis 2011)
Étudiant en médecine
(2005-11)
Famille père :

Damien Mara

mère :
Luna Torres

fils :
Martin '

grand-mère :
Mirta Torres

grands-pères :
Manuel Aristabal (décédé en 2004)

Léonard Mara (décédé en 2010)

arrière grand-père :
Fernando Torres (décédé)

arrière grand-mère :
Consuelo Sorreda (décédée)

compagnes :
Ninon Chaumette
(compagne 2004-06, puis depuis 2011)

Estelle Cantorel
(compagne 2006-10, séparation)

Entourage Johanna Marci (ex-petite-amie,amie)

Victoire Lissajoux (ex-petite-amie, décédée)
Jean-Baptiste Gauthier (ami)
Nathan Leserman (ami)
Samia Nassri (amie)
Thomas Marci (ami)
Juliette Frémont (amie)
Lucas Marci (meilleur ami)


Interprété par Ambroise Michel
Séries Plus belle la vie
Première apparition 30 août 2004 (épisode 1)
Dernière apparition 21 mars 2013 (épisode 2194)
Saisons 1 - 9
Épisodes 889

Rudy Torres est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'acteur Ambroise Michel.

Il est le fils de Luna et Damien, et le petit-fils de Mirta.

Son passé avant le feuilleton

Luna a 15 ans lorsqu'elle tombe enceinte de Rudy. À l'époque, elle sombrait dans la toxicomanie et son dealer était Damien Mara, le père de Rudy. Damien a disparu de la circulation durant le grossesse de Luna.

Par la suite, Rudy a été élevé durant toute son enfance par sa grand-mère, Mirta. En effet, sa mère, Luna, a préféré quitter Marseille pour l'Argentine afin d'accomplir son rêve : être comédienne. Rudy estime donc que ses parents l'ont abandonné.

Ses histoires d'amours

Début de relation Fin de relation Personnage
Septembre 2004 Janvier 2005 Ninon Chaumette
Mars 2005 Août 2005 Johanna Marci
Août 2006 Septembre 2006 Ninon Chaumette
Septembre 2006 Octobre 2006 Aude Estavar
Novembre 2006 Janvier 2008 Estelle Cantorel
Décembre 2007 Février 2008 Ninon Chaumette
Mars 2008 Avril 2009 Estelle Cantorel
Avril 2009 Mai 2009 Victoire Lissajoux
Août 2009 Juin 2010 Estelle Cantorel
Novembre 2009 Décembre 2009 Anémone Vitreuil
Août 2010 Septembre 2010 Sandra Gisbert
Avril 2011 Mai 2011 Ève Tressere
Août 2011 Octobre 2011 Albane Latour
Octobre 2011 Toujours en couple Ninon Chaumette

Statistiques

Scénographie[1] de Rudy Torres, année après année
2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 Total
- - - 311 291 311 257 406 85 44 1 1706

Saison 1

Au début de la série, Rudy est âgé de 17 ans. Élève en classe de terminale, il vit auprès de sa grand-mère Mirta, dans une chambre de l'hôtel Céleste. Il rencontre Ninon Chaumette et devient son petit ami. Mais la belle vie est de courte durée : sa mère Luna est de retour à Marseille. Elle va avoir une relation amoureuse avec Lucas Marci, le meilleur ami de Rudy ; ce dernier accepte mal la situation et se met en colère, jusqu'au jour où il apprend que sa mère est atteinte d'une tumeur au cerveau. Il la pardonne et l'accepte telle qu'elle est.

Manuel, le grand-père de Rudy, qui ne l'a jamais connu, arrive à son tour au Mistral. Celui-ci est venu uniquement dans le but de racketter Mirta. Par la suite, Manuel meurt assassiné. Tous ces évènements vont conduire Rudy à la déprime et l'adolescent se met à consommer de l'ecstasy. C'est sous l'effet de la drogue que Rudy va commettre l'irréparable : il va tromper Ninon avec une inconnue, le tout sans protection. Pour Ninon, c'est trop tard : tout est fini entre eux.

Rudy tombe alors dans les bras de Johanna Marci. Celle-ci, âgée de seulement 15 ans, tombe enceinte. Rudy décide d'assumer le bébé afin de ne pas reproduire la même erreur que son père, qui l'a abandonné... En juin 2004, Rudy obtient son bac avec une mention bien, alors que Ninon, a quant à elle, été recalée et ne peut pas faire de rattrapage. Mais il est toujours amoureux de Ninon, qui décide de lui pardonner ses erreurs. Rudy finit par tromper Johanna avec Ninon. Seulement, il a malencontreusement laissé son téléphone allumé et appelle Johanna, qui entend tout. En voiture avec son frère, elle s'empare du volant pour forcer celui-ci à faire demi-tour et provoque l'accident à la suite duquel elle fait une fausse couche. Johanna ne digère pas sa rupture avec Rudy et décide de se venger : elle va tenter d'empoisonner Rudy et Ninon.

Saison 2

Suivant une idée de Johanna, Ninon retrouve Damien Mara, le père de Rudy. Rudy croyait avoir été abandonné par son père mais Damien lui explique qu'il n'en est rien. Il a envoyé plusieurs courriers à Luna durant sa grossesse, mais il n'a reçu aucune réponse et Luna affirme n'avoir jamais rien reçu. Damien disait la vérité : Rudy a en effet surpris Mirta en train de brûler les lettres, qu'elle avait conservé toutes ces années. Rudy pardonne à son père mais en veut terriblement à sa grand-mère. Rudy a de nouveau des doutes sur son père lorsque Mirta trouve des seringues dans la chambre de Damien, qui affirme qu'il s'en est servi pour s'injecter un médicament. Mirta crie victoire, pensant être débarrassée de Damien, mais les analyses effectuées sur la seringue donnent raison à Damien. Roland, l'ami de Mirta, rompt alors avec Mirta, qui refuse d'admettre son erreur. Cette dernière va alors voir Rudy en lui disant que ses valises sont faites, que lui seul peut la retenir, et que s'il ne le fait pas, elle n'aura plus de raison de rester. Rudy, qui lui en veut encore pour les lettres, la laisse partir.

Une épidémie de grippe mortelle arrive au quartier du Mistral et Rudy se retrouve entre la vie et le mort pendant plusieurs jours. Heureusement, grâce au docteur Guillaume Leserman, Rudy est sauvé. Pendant la convalescence de Rudy, lui et Ninon se rendent compte qu'ils n'ont plus de temps à perdre, et décident de se remettre ensemble. C'est pendant cette période que l'on apprend que Damien est devenu prêtre. Mirta enterre la hache de guerre avec Damien. Celui-ci décide de repartir au Congo, mais promet de revenir.

Entre-temps, Rudy entame ses études de médecine.

Rudy rencontre ensuite Marc Vernet, un peintre, et se lie d'amitié avec lui. Au départ, Ninon ne supporte pas ce nouvel ami ni le comportement de Rudy depuis l'arrivée du peintre. Mais elle va finalement tomber amoureuse de Marc, pour qui elle va quitter Rudy. D'abord en colère, Rudy décide ensuite de partir effectuer un stage dans le dispensaire de son père au Congo.

Saison 3

De retour au Mistral, Rudy renoue avec son ex-petite amie, Ninon. Toutefois, leurs retrouvailles sont de courte durée : Rudy tombe bientôt amoureux d'Aude Estavar, une infirmière installée depuis peu au Select. Rudy quitte Ninon pour Aude. Mais Rudy ignore qu'Aude est en réalité une complice du docteur Livia qui la manipule et s'est fait passer pour son père lors de son internement. Cette dernière est ensuite assassinée par le docteur Livia. Décidé à la venger, en apprenant que le docteur Livia a commandité l'assassinat d'Aude en prison, Rudy arrive à temps pour sauver Charlotte et Agathe, toutes deux enlevées par ce dernier. Le docteur Livia sera arrêté et remis en prison.

Dans le cadre de ses études de médecine, Rudy suit, à partir d'octobre 2006, un stage dans le service du réputé professeur Cantorel ; il y rencontre sa petite-fille, Estelle, qui est en attente d'une greffe de foie. Rudy et Estelle tombent amoureux l'un de l'autre. Estelle pense qu'elle n'a plus d'espoir de survie et s'enfuit de l'hôpital pour mourir tranquillement auprès de Rudy, dans une calanque, au bord de la mer. Rudy la convainc toutefois d'avoir sa greffe et l'aide à faire face à sa mère Hélène, qui semble prête à toutes les extrémités pour la sauver. Après la mort de sa mère et de son grand-père, Estelle vient s'installer au Select, dans la même chambre que Rudy.

Saison 4

Bien qu'il vive en couple avec Estelle, Rudy se rend compte qu'il éprouve toujours des sentiments très forts pour Ninon. Une relation ambiguë se noue entre Ninon et Rudy ; Estelle accepte mal la situation et quitte provisoirement le Select. Rudy et Ninon décident de se remettre ensemble, mais ils finissent par établir qu'il est préférable qu'ils restent amis. Par la suite, Estelle se réconcilie avec Rudy et redevient sa compagne.

Saison 5

Rudy et Estelle quittent le Select et louent un appartement, laissant leur chambre au Select à Wanda.

Rudy sympathise avec Matthieu, un militant écologiste atteint de la maladie de Creutzfeldt-Jakob. Après la mort de Matthieu, Rudy se lance dans l'action écologiste ; son attitude de plus en plus radicale envers les autorités inquiète Estelle, qui décide de quitter leur appartement.

Rudy sortira momentanément avec Victoire Lissajoux, une de ses camarades étudiantes en médecine. Victoire était la fiancée de Mathieu et elle est encore sous le choc de sa mort. Par la suite, il se réconcilie avec Estelle.

Rudy n'accepte pas la relation, puis les fiançailles de sa mère avec Vadim Cazals, un chirurgien cardiologue. Vadim étant soupçonné d'être un tueur en série, Rudy cherche à prouver à sa mère que Vadim n'est pas un homme bien et à empêcher leur mariage. Une fois Vadim emprisonné, Rudy change d'avis à son sujet et décide de prouver que Vadim est victime d'une machination. Pour cela, il part enquêter au Brésil.

Saison 6

De retour en France, Rudy recherche un stage. Il rencontre Anémone Vitreuil, une séduisante femme d'âge mûr qui peut lui servir de piston, mais en échange, Anémone demande à Rudy de devenir son gigolo. Après hésitation, Rudy accepte. Le jeune homme entame ainsi une carrière de gigolo, en cachant soigneusement la situation à Estelle, et tombe sincèrement sous le charme d'Anémone. Finalement, Anémone décide de mettre fin à leur relation.

Estelle annonce à Rudy qu'elle pense être enceinte. Rudy le prend mal, lui qui ne se voit pas devenir père dans l'immédiat, d'autant que ses études lui prennent beaucoup de temps. Quand Estelle découvre qu'en réalité, elle n'est pas enceinte, Rudy se montre extrêmement soulagé, ce qui déplaît profondément à sa compagne. Par la suite, Estelle accepte un stage à Londres. Elle laisse ainsi Rudy seul à Marseille.

De retour à Marseille, Estelle se réconcilie avec Rudy. Rapidement, elle tombe de haut lorsqu'elle apprend que Rudy a servi de gigolo à Anémone Vitreuil. Elle décide alors de le quitter.

Il fait plus tard la connaissance de Sandra Gisbert, une jeune fille dont les parents ont été assassinés, et l'héberge chez lui. Il s'avère en fait que Sandra est la meurtrière de ses parents, car elle se fait manipuler par Denilson Andrades, un pasteur brésilien qui séduit les jeunes femmes. Rudy apprend par Alix Provin que Sandra est amoureuse de Denilson et qu'elle lui obéit au doigt et à l'œil. Luna, qui était revenue au Mistral, enlève Sandra et monte un plan avec Rudy pour la forcer à avouer le meurtre de ses parents. Mais le plan ne se déroule pas comme prévu et Luna se retrouve entre la vie et la mort lorsque Rudy lui tire dessus, croyant qu'il s'agissait de balles à blanc. Sandra finit tout de même par avouer qu'elle a tué ses parents pour sauver Denilson. Elle est alors arrêtée, suivie par Denilson quelques jours après. Luna s'en sort mais Rudy se retrouve de nouveau célibataire.

Saison 7

Rudy fait la connaissance de son grand-père paternel, Léonard Mara, dont il ignorait l'existence. Léonard lui-même ne savait pas que Damien avait eu un enfant. Quand Léonard va mourir, Rudy va tout faire pour connaître la vérité.

Rudy réconforte Johanna quand celle-ci avorte, à la suite de l'échec de son mariage avec Gaspard Espira. Rudy se retrouve en Gaspard, ayant lui-même trompé Johanna des années auparavant. Dès lors, Rudy héberge Johanna dans son appartement.

Johanna demande à Rudy de se faire passer pour son petit copain aux yeux de Xavier Revel, oncle de Sybille et Raphaël, qui a jeté son dévolu sur elle. Mais Xavier n'est pas dupe et ils finissent par coucher ensemble, Johanna voulant énerver sa mère. Ensuite, elle tombe au fur et à mesure amoureuse.

Rudy perd petit à petit la forme et décide de se remettre au sport. En faisant du jogging, il fait la rencontre d'une inconnue marathonienne et fait tout l'attendrir. Il tombe sous son charme mais n'a aucun moyen de la recontacter car elle ne lui a donné ni son identité ni son numéro de téléphone. Il décide de retourner au parc et la revoit. Ils finissent par coucher ensemble, mais en réalité, cette fille, prénommée Ève Tressere, est la fille de la propriétaire de la boutique d'Estelle, sur le point d'être vendue.

Estelle apprend que Rudy est accusé du meurtre de Charles-Henri Picmal après le témoignage d'un pompiste qui le reconnaît comme étant l'homme au volant de la voiture de Boher. De plus, les empreintes ADN de Rudy sont retrouvées sur la voiture. Cependant, il a un alibi, celui d'avoir passé la nuit avec Estelle. Cette dernière prétexte qu'il n'est revenu que très tard dans la nuit afin d'éviter des ennuis avec son petit ami actuel, Djawad. Celui-ci apprend que sa copine a couché avec Rudy après qu'elle est revenue sur sa déposition. Il la quitte puis ils se réconcilient grâce à l'aide de Nathan.

Rudy vit en colocation quelque temps avec Johanna et elle emménage ensuite avec Xavier Revel.

À partir d'août, il a une relation avec Albane Latour, jeune externe à l'hôpital où travaille Rudy. Leur couple prend fin lorsque ce dernier accuse le père d'Albane d'avoir modifié les résultats du concours de passage en internat.

Saison 8

Rudy va être victime de chantage par Emir Osmanovic. Rudy a en effet commis une erreur en examinant une jeune patiente nommée Shirley Massou, qui est en réalité la nièce d'Emir : il n'a pas fait de dépistage pour savoir si elle consommait de la drogue, et la médicament qu'il lui a ensuite administré a failli coûter la vie à Shirley. Rudy est contraint d'acheter le silence d'Émir en volant régulièrement des médicaments à l'hôpital. Il va cependant découvrir qu'Émir avait une autre raison de s'en prendre à lui : c'est un homme de main de Jean-Noel Latour, le père d'Albane, qui souhaite que Rudy retire la plainte qu'il a déposée contre lui pour avoir fait falsifier les résultats de l'internat.

Après une dispute avec Vincent, Ninon décide de démissionner de la Dépêche marseillaise et de mettre son appartement en location. Elle emménage avec Rudy. Rapidement, Rudy et Ninon retombent dans les bras l'un de l'autre. Leur histoire devient l'objet de plaisanteries pour les habitants du Mistral qui parient sur la date de leur rupture. Johanna les prévient de ce pari et ils conviennent de la date à laquelle Rudy et Ninon feront semblant de rompre pour que Johanna puisse parier sur cette date et que tous trois se partagent la cagnotte.

Les apparitions de Rudy en 2012 se comptent sur les doigts d'une main. Il ne revient qu'au cours de quelques scénettes de couple avec Ninon durant le reste de la saison.

Saison 9

En octobre, il est de retour à l'hôpital après quelques semaines de congés et constate la guerre qu'il y a entre la directrice Jeanne Carmin et son personnel hospitalier. Il se ligue à la cause de Babeth, et demande à Ninon de réaliser un reportage pour l'hôpital et contre Jeanne.

Il retrouve Bobby, le chien de Mélanie, mais cette dernière refuse de lui donner la récompense promise !

Avec Ninon, ils regardent un film d'horreur en pleine nuit, film qui le fait cauchemarder toute la nuit et qui l'empêche de bien dormir. Ninon se moque de lui, mais il s'avère qu'une des scènes les plus effrayantes du film se réalise dans leur appartement. En effet, ils se font cambrioler en pleine nuit, mais uniquement le frigo...

Anémone Vitreuil est de retour au Mistral et reprend contact avec Rudy pour pouvoir joindre Babeth Nebout, qui fait du chantage à sa fille, Jeanne. Anémone en profite pour tenter de séduire à nouveau le beau métis mais il refuse catégoriquement de retomber dans les filets de la riche cougar marseillaise.

Fin février 2012, Ninon reçoit une proposition à Los Angeles ce que Rudy voit d'un très mauvais œil, mais les plans de Ninon sont bouleversés lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte. Ils décident de partir alors tous les deux à Paris et d'élever l'enfant ensemble. Une nouvelle vie commence.

Saison 10

En septembre 2013, Anémone Vitreuil critique Rudy, qui va être papa et a choisi une vie de famille. Victoire Lissajoux défend alors son ami.

Le 12 décembre 2013, Mirta annonce que Ninon et Rudy ont eu un petit Martin. Elle part fêter Noël avec eux pour voir Martin !

Le 15 avril 2014, les mistraliens se rendent à Mons-en-Pévèle, dans le nord (où se sont installés Ninon et Rudy) pour le baptême de Martin, célébré par Damien. Parallèlement, le village souffre d'un manque d'activité. Rudy, sur les conseils de ses proches, se résout à s'installer en libéral et reprend le cabinet vacant.

Le 8 mai 2014, Mirta téléphone à son petit-fils et ce dernier lui donne le numéro de deux amis rhumatologues que Mirta s'empresse de recommander au Dr Leserman, qui cherche à partager son cabinet pour limiter les frais. Il cohabite finalement avec une psychologue, au grand dam de Mirta.

Saison 11

Le 22 octobre 2014, au lendemain de l'incendie qui a ravagé le Select Hôtel, Mirta retrouve une boîte de photos, dont une avec Rudy à l'âge de 17 ans. Elle est émue.

Le 11 mai 2015, il est évoqué par Luna, lorsque Sacha apprend que le site pour lequel il travaille appartient à Anémone Vitreuil. Elle apprend à son compagnon que Rudy a eu une aventure avec Vitreuil, ce qui a marqué la fin de son couple avec Estelle.

Références

  1. Calcul du nombre de scènes dans lesquelles apparaît le personnage Rudy Torres, sur une année.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).