Encyclopédie Wikimonde

Ruel Stroud

Aller à : navigation, rechercher

Ruel
Personnage de fiction apparaissant dans
Wakfu et Wakfu : Les Gardiens.

Alias Ruel Stroud
Naissance L'an 770
Origine Monde des Douze
Sexe Masculin
Espèce Enutrof
Cheveux Blancs
Yeux Noirs
Activité Aventurier et chasseur de trésor
Caractéristique Espérance de vie large.
Pouvoirs spéciaux Pouvoirs d'Enutrof
(Fusion avec Kamasu-Tar Junior)
Âge 211 ans (saison 1)
219 ans (saison 3)
Famille Arpagone (femme)
Moumoune (grand-mère)
Affiliation Confrérie du Tofu
Entourage Kamasu-Tar
Kamasu-Tar Junior
Alibert
Yugo
Tristepin de Percedal
Evangelyne
Amalia Sheran Sharm
Adamaï
Armand Sheran Sharm
Roi Sadida Sheran Sharm
Cléophée
Flopin
Elely
Ogrest
Otomaï
Goultard
Echo
Sipho
Coqueline
Ush
Bump
Dathura
Kali
Ennemi de Nox (saison 1)
Qilby (saison 2)
Rushu (saison 2)
Jiva (manfra)
Comte Harebourg (oav)
Poo (saison 3)
Toxine (saison 3)
Oropo (saison 3)

Créé par Anthony Roux
Voix (fr) Patrick Béthune
Romans Wakfu
Albums Wakfu (bande dessinée)
Wakfu
(manfra)'
Première apparition Saison 1 de Wakfu
Dernière apparition Saison 3 de Wakfu
Saisons 3
Épisodes 65
Éditeurs Ankama

Ruel Stroud est un personnage fictif appartenant à l'univers du Krosmoz, principalement apparu dans la série télévisée d'animation Wakfu ainsi que dans ces dérivés (Mini Wakfu, romans, bandes dessinées et manfras). Ruel est l'un des personnages secondaires et principaux.Il est un Enutrof, un chasseur de trésor, les Kamas (monnaie locale) est ce qu'il aime de plus au monde.

Biographie fictive

Wakfu saison 1 (L'an 981)

Âgé de 211 ans, Ruel Stroud est un vieil ami d'Alibert (le père adoptif de Yugo), il va partir aider notre jeune héros découvrir ses origines. Toujours prêt à arnaquer son prochain, il semblerait que dans l’équipe seul Yugo voit en Ruel un ami digne de confiance. Les autres doutent de lui et ils n’ont pas toujours tort, sa passion pour arnaquer et profiter de l'argent des autres est très néfaste. Son avarice va aussi considérablement compliquer la tâche du groupe car malgré son immense fortune, Ruel ne lâche jamais un seul kama, même pour des choses capitales comme une carte ou encore un bateau[1].

Wakfu saison 2 (L'an 982)

Remis de la mort de son ancien familier Kamasu-Tar, Ruel respire la joie et les kamas grâce à son nouveau Phorreur, Kamasu-Tar Junior. On découvre aussi, un membre de sa famille : sa grand-mère Moumoune qui s'occupe d'un téléphérique et qui est encore plus radine que lui (elle aurait plus de 500 ans).

Wakfu manga (L'an 983)

Ruel améliore à l'aide du père du Chevalier Justice, leur train pour aller jusqu'au Zinit qui est le lieu ou Yugo et Adamaî doivent récupérer les Dofus Eliatropes

Wakfu épisodes spéciaux (L'an 988)

Ruel, toujours aussi vieux et passionné de son Phorreur qui a énormément grandi, montre une passion pour la mécanique, mais est toujours la pour le combat, surtout pour fusionner avec son Phorreur Kamasu-Tar Junior dans l'état « Phorzeker ».

Wakfu saison 3

Ruel est capturé par sa femme car pour pouvoir passer l'eternité avec elle demande a Oropo d'en faire le nouveau dieu enutrof

Apparence

Au début de la série, Ruel était revêtu d'une sorte de toge assez large et abîmée. Après avoir quitté le Royaume Sadida, et pour repartir a l’aventure il se change et arbore une tenue avec un pantalon et un tee-shirt tout en ayant une sorte de grosse ceinture en cuir avec une petite poche pour son phorreur. Il garde toujours accroché à lui son Havre-Sac (Sac Port-Dimensionnel) Étant un Enutrof, Ruel à toujours les cheveux blancs et a une apparence de vieux.

Pouvoirs

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, malgré son apparence de vieillard, Ruel est très puissant. Il est si puissant qu'il arrive à lancer une attaque qui rend Grougaloragran le Dragon, incapable de bouger pendant quelques minutes. Mais pour cela il faut faire des offrandes à son Dieu qui n'est pas le plus généreux. Autrement, Ruel combat avec une pelle qui peut voler toute seule et qui peut donner des dommages conséquents à la personne qui la reçoit dans la figure. Il peut courir très vite aussi.

Relations

  • Kamasu-Tar Junior : Remis de la mort de son ancien familier Kamasu-Tar, Ruel respire la joie et les kamas grâce à son nouveau Phorreur, Kamasu-Tar Junior. Dans les épisodes spéciaux Junior fusionnera avec Ruel pour combatte contre les sbires du Comte Harebourg.
  • Moumoune : Grand-mère de Ruel. Il la croyait morte jusqu’à sa précédente rencontre. Leur rapport sont assez tendu car leur manière avare familiale cause souvent des soucis. Mais ils s'aiment beaucoup car elle à élevée Ruel quand il était jeune.
  • Yugo : Yugo est le fils adoptif du grand amis de Ruel, Alibert. Il lui a fait la promesse de prendre soin de lui. Et il le fait encore. Pour Ruel c'est comme un petit frère d'avoir Yugo. Malgré cela son avarice reprend souvent le dessus pour payer un bateau pour aider Yugo, ou pour une carte.
  • Tristepin : Le vieux Papy de la bande s'amuse souvent à taquiner Tristepin, ou à lui donner des conseils. L'épaulant même dans des combats même si c'est pas vraiment de son âge.
  • Evangelyne : Evangelyne de se gène pas pour faire des remarques à Ruel sur son odeur de Havre-Sac ou sur ses manières. Mais leur amitié est forte.
  • Amalia : Tout comme Chien et Chat, Amalia ne supporte pas les habitudes de Ruel comme ses odeurs, ou son avarice. Et elle aime bien l’énerver en le critiquant. Mais au fond elle l'aime quand même. Ruel ne supporte pas les crises d'Amalia, dans les épisodes spéciaux, il prend un malin plaisir à secouer son véhicule car Amalia a le mal du transport.
  • Rubilax : Shushu enfermé dans une épée appartenant à Tristepin.
  • Az : C'est le petit familier emblématique de la Confrérie, d'où le nom de la Confrérie du Tofu. Ruel à un rapport chaleureux avec Az.
  • Adamaï : Ruel à un rapport très amicale avec Adamaï.
  • Armand : Ruel n'a pas vraiment de chance avec Armand. Il se fait enfermer dans la prison du Royaume Sadida car il était accompagné de Tristepin.
  • Grougaloragran : Dragon Eliatrope, Ruel n'est pas vraiment en accord avec Grougaloragran. Lors de son combat, Ruel à lancé un sort qui à causé un éboulement dans toute la caverne ce qui provoqua une pluie de kamas qui étaient dans la salle au-dessus. Profitant de la courte absence du Dragon sonné il prit sa pelle et vola une grande quantité de kamas. Cependant Grougaloragran lui à demandé de les reposer sinon il finira dans son ventre.
  • Nox : Ennemi extrêmement dangereux pour Ruel. Suivant la quête de Yugo, Ruel n'accepte pas que Nox puisse faire du mal au garçon qu'il doit proteger. Nox ayant affaibli son amis Alibert, Ruel ne supporterait pas voir d'autres gens qu'il aime souffrir.
  • Razortemps : Ruel le verra un court instant, c'est grâce à lui qu'Evangelyne est encore en vie. En sortant la de la terre avec sa foreuse, il a coupé un bras au Razortemps. Ce n'est après que Tristepin disparaît en fine particule que le monstre se releva et fut détruit entièrement par Joris.
  • Arpagone: Arpagone est la femme de Ruel, ils sont fou amoureux l'un de l'autre mais Ruel a toujours préféré l'argent a sa femme,il l'a délaissé pendant des centaines d'années, alors qu'il l'a croyait disparue, il l'a retrouve a l'étage Enutrof de la tour d'Oropo et se remettent ensemble assez vite.

Notes et références

  1. « Ruel - Le KROSMOZ, là où tout commence », sur www.krosmoz.com (consulté le 7 mai 2016)


Cet article « Ruel Stroud » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).