Encyclopédie Wikimonde

Séduis-moi… si tu peux !

Aller à : navigation, rechercher

Séduis-moi… si tu peux !
Programme adapté Take Me Out
Genre Jeu télévisé, divertissement, dating et télé réalité
Réalisation Bernard Flament
Présentation Jérôme Anthony
Thème du générique Take Me Out (Josh Phillips, Dan McGrath)
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 2
Nombre d’émissions 50
Production
Durée 35 minutes
Production Laurence "Python" Descorps
Bruno Fallot
Société de production FremantleMedia
Diffusion
Diffusion W9
Date de première diffusion
Statut En production
Public conseillé Tout public
Site web http://www.w9.fr/emission-seduis_moi_si_tu_peux/

Erreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas.

Séduis-moi… si tu peux  ! est un jeu télévisé français présenté par Jérôme Anthony, produit par FremantleMedia et diffusé depuis le à 16 h 35 sur W9[1]. Ce programme, qui a vu le jour pour la première fois en Australie de 2008 à 2009 sur Network Ten, est une création française. Depuis, Take Me Out a été adapté dans 24 pays dont la Belgique, la Chine, le Danemark, l'Allemagne, l'Indonésie, l'Irlande, la Corée du Sud, les Pays-Bas, l'Espagne, la Thaïlande ou encore l'Angleterre[2]. En access ou en prime-time, le format s’est adapté à chacun des territoires et le succès est tel que, dans certains pays, des variantes et des spin-off ont vu le jour et ont, eux aussi, connu le succès[2].

Concept

24 jeunes femmes célibataires à la recherche de l'amour font face à un homme, lui aussi célibataire. Ce dernier va se présenter à travers trois étapes : « la première impression », « le portrait » et « la démonstration de leur talent caché ». Mais les filles disposent chacune d'un buzzer et lorsque le prétendant les déçoit, elles peuvent buzzer et la lumière s'éteint. À la fin des trois étapes, s'il reste encore des filles dans la course, les rôles s'inversent et l'homme apprend à les connaître. Il aura alors la possibilité de partager un rendez-vous galant en tête à tête avec l'une d'entre elles…

Horaires de diffusion

Saison 1

Lors de la saison 1, l'émission est diffusée au rythme de deux épisodes par jour du lundi au vendredi de 16 h 30 à 17 h 55 (du au , trois épisodes par jour étaient diffusés de 16 h 5 à 18 h 10). Le premier épisode est une rediffusion de la veille tandis que le second, débutant à 17 h 10, est un inédit. Le , jour du lancement, trois inédits sont diffusés exceptionnellement de 16 h 5 à 18 h 10.

Du au , W9 rediffuse intégralement cette première saison au rythme de deux épisodes par jour de 16 h 30 à 17 h 55[3].

Saison 2

La saison 2 est diffusée à partir du 15 juillet 2014 entre 17 h 50 et 19 h 40. Néanmoins, à cause d'audiences insuffisantes, l'émission est déprogrammée le et remplacée par Malcolm[4].

Elle reprend toutefois le lundi de 16 h 50 et 18 h 30 et se termine le vendredi .

Hormis le , le premier épisode était une rediffusion et le deuxième un inédit.

Audimat

Durant la 1re semaine de diffusion, l'émission se place en tête des chaînes historiques de la TNT sur le public global, arrivant même en tête des chaînes nationales sur le public des -25 ans (devançant donc TF1, F2, F3, C+ ou encore M6 sur ce public). Sur le public des -50 ans, l'émission se classe leader TNT et 3e chaîne nationale. Lors de la 2e semaine de diffusion, l'audience se maintient : W9 se classe leader TNT sur le public global, les -50 ans, et les ménagères de -50 ans. La 3e semaine de diffusion voit une chute de 100 000 téléspectateurs et 1 point de part de marché, qui ne fera l'objet d'aucune communication de la chaîne. D'après Toutelatele, cette chute serait due à un changement de concurrence de NRJ 12. L'audience se redresse lors de la 4e et dernière semaine de diffusion des épisodes inédits à la suite d'un nouvel ajustement de la programmation de NRJ 12 ayant décidé de mettre face à W9 une rediffusion de L'Île des vérités.

À partir du , W9 rediffuse intégralement Séduis-moi… si tu peux ! avec succès, réunissant plus de téléspectateurs que les inédits diffusés 1 mois plus tôt[5].

Le record d'audience de cette saison 1 est atteint par la rediffusion de l'épisode n° 4 le vendredi à 17 h 30 avec 412 000 téléspectateurs pour 4,4 % de pdm contre 350 000 téléspectateurs (4 %) pour le même épisode diffusé le 1er octobre à la même heure.

Références

Article connexe

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).