Encyclopédie Wikimonde

SCT TELECOM

Aller à : navigation, rechercher

SCT TELECOM (Société Commerciale de Télécommunications) est un opérateur de réseau mobile virtuel créé en 1997 à destination des TPE et des PME françaises. Partenaire d'Orange et SFR, cette entreprise propose une solution télécoms complète grâce à des services incluant la téléphonie fixe (communications et abonnements) et mobile (voix et data), mais aussi diverses solutions informatiques comme les antivirus et les options de sauvegarde de données. Les standards téléphoniques et les numéros 08 sont également des fonctionnalités fournies par cette société.

SCT TELECOM
logo de SCT TELECOM
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|280px|alt=illustration de SCT TELECOM|Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).]]
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Création 1997
Dates clés
  • 2001 : Lancement des offres IPBX, 08AB, Internet, dégroupage
  • 2007 : Lancement de l’offre mobile et création d’une division dédiée aux technologies mobiles
  • 2010: MVNO (Mobile Virtual New Operator) de Bouygues Telecom
  • 2012: Certifications BLACKBERRY et ALCATEL LUCENT
  • 2014 : Lancement d’une offre de convergence grâce à la technologie IP CLOUD.
  • 2016 : Lancement de l’offre de sauvegarde informatique en mode Cloud.
  • 2017 : création de forfaits data only et lancement de l'offre fibre optique.
Disparition Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Fondateurs Pascal Chaboisseau
Forme juridique SASU Société par actions simplifiée à associé unique
Action Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Slogan Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Siège social Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value)., Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
<span data-sort-value="Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).">Drapeau ?????
Direction Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Président Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Directeurs Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Actionnaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Activité Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Produits Internet, Téléphonie mobile, Téléphonie fixe
Société mère Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Filiales Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Partenaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Effectif Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
BCE Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
CVR Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
SIREN Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Entreprise hongroise Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Organisation norvégienne Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Companies House Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
OKPO Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
TVA européenne Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web www.sct-telecom.fr
Budget Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Capitalisation Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Chiffre d'affaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Résultat net Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Historique

1997 à 2000 : Création et Consolidation

En 1997, la société SCT est créée par Pascal CHABOISSEAU, dans un contexte d'ouverture du marché des télécommunications à la concurrence. A l'origine, l'entreprise commercialise deux produits-phares, à savoir le PABX et la Présélection. De premiers partenariats sont rapidement noués avec les opérateurs télécoms alternatifs, parallèlement à l'ouverture de plusieurs agences commerciales. Entre 1997 et 2000, SCT Télécom compte un parc supérieur à 6 000 clients.

2001 à 2004 : Innovation et Proximité

Dès 2001, la société SCT Télécom cherche à diversifier ses offres, en proposant de nouveaux services à ses clients. L'entreprise élargit ainsi son catalogue, en intégrant des offres de dégroupage, de numéros en 08, de dégroupage ou de solutions Internet. Cette approche se traduit par l'implantation de neuf nouvelles agences commerciales en France et par la confiance de plus de 1 000 nouveaux clients entre 2001 et 2004.

2005 à 2007 : Dynamisme, Pérennité et Innovation

Le développement de la société SCT Télécom se poursuit avec la mise en oeuvre de nouvelles solutions télécoms innovantes autour des technologies voix pour la téléphone fixe et mobile, des données (VPN et autres technologies mobiles) et des équipements téléphoniques. Entre 2005 et 2007, huit nouvelles agences voient le jour et enrichissent le réseau national de la société.

L'année 2007 amorce des changements importants pour l'entreprise. Du fait de la loi sur la portabilité de mai 2007, SCT Télécom se munit d'une division dédiée aux technologies mobiles et lance une offre mobile et création. Parallèlement, la société devient Mobile Virtual New Operator (MVNO) de SFR. A la fin de cette année, près de 15 000 clients bénéficient des offres et des services télécoms de la société.

2008 à 2013 : Un nouveau business model

Après dix années d'existence, SCT Télécom est officiellement identifiée comme "fournisseur de solutions télécoms complètes, innovantes et compétitives pour les entreprises". L'entreprise continue sur sa lancée et axe son développement sur des partenariats solides avec les opérateurs réseau nationaux. Ainsi, après SFR en 2007, la société devient MVNO de Bouygues Telecom en 2010. A la fin de cette année, SCT Télécom peut s'appuyer sur un réseau national composé de 20 agences commerciales réparties sur le territoire français.

L'entreprise obtient la même année les certifications Blackberry et ALCATEL LUCENT, preuve de la pertinence des offres proposées. Le nouveau business model continue de prendre de l'ampleur avec la validation fin 2012 d'un partenariat avec Orange sur la téléphonie fixe (VGA), directement suivi par la mise en place en 2013 de forfaits mobiles illimités et d'une offre de télésecrétariat.

Depuis 2014 : Un virage technologique

En 2014, la société SCT Télécom s'engage dans un virage technologique avec la mise en place d'une offre de convergence reposant sur la technologie IP Cloud. Quelques mois après, l'entreprise devient partenaire d'Orange sur l'ensemble de la partie mobile et peut désormais commercialiser des services sur les réseaux des opérateurs Orange et SFR.

Le service proposé par SCT Télécom s'enrichit encore en automne 2015 grâce au lancement d'une offre d'antivirus, qui constitue la première pierre posée à la nouvelle solution de protection complète des équipements et des données des entreprises. En parallèle, suite à la loi sur les SVA (Silence Vaut Accord), SCT Télécom se met en conformité en revoyant sa gamme de numéros en 08 en octobre 2015.

L'année 2016 confirme le nouvel élan initié pour la société, avec, dès les premiers mois, la création de nouveaux forfaits mobiles intégrant l'international et le lancement d'une offre de sauvegarde informatique basé sur le cloud. Des nouveautés qui en appelleront d'autres en 2017, avec une offre alternative de forfaits data only destinés principalement aux ordinateurs portables et aux tablettes, puis, en fin d'année, le lancement d'offres très haut débit reposant sur la fibre optique.

Activité et Implantations

SCT Télécom met à disposition de ses clients toute une gamme de services, qui embarquent des solutions de téléphonie fixe et mobile, mais aussi des offres internet / data et des fonctionnalités relatives à la protection des équipements informatiques ou à la sauvegarde des données. La société s'appuie pour cela sur un important maillage national grâce à plusieurs agences commerciales implantées dans l'ensemble des régions de France, ce qui lui permet de gagner en proximité et en réactivité.

Présente depuis ses débuts en 1997 en région parisienne, l'entreprise est désormais installée dans la plupart des grandes métropoles régionales, comme Toulouse, Nice, Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg ou encore Rennes, Rouen, Nantes et Amiens.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.