Encyclopédie Wikimonde

SELFHTML

Aller à : navigation, rechercher

SELFHTML est une documentation gratuite et complète sur le langage HTML et le développement de sites Web en général.

Cette documentation se présente sous la forme de fichiers HTML statiques.

SELFHTML est un projet en allemand conduit au départ par Stefan Münz. Il a été traduit en français par Serge François. La version 8.0 est la dernière version traduite avant la mort de l'auteur ; elle ne peut plus être consultée en ligne mais peut être téléchargée avec un complément mis en ligne en 2008.

Historique

Initié en 1995 et initialement construit exclusivement par Stefan Münz, le projet était entre les mains d'une équipe de développement depuis 2005, qui a prévu des changements majeurs dans la distribution et la création de la documentation. Cependant, une conversion du projet en un wiki basé sur le logiciel MediaWiki également utilisé par Wikipédia, qui a été testé fin 2006, s'est révélée inadaptée selon les rédacteurs.

Stefan Münz a quitté le projet en janvier 2007. Stefan Münz a fondé un nouveau forum et un wiki. Les autres développeurs ont continué à travailler sur la documentation. Alors que la version 9 était déjà en cours d'élaboration en arrière-plan, la dernière version statique a été publiée en mars 2007 avec la version 8.1.2.

Comme les travaux sur la version 9.0 prévue ont progressé trop lentement au cours des trois années suivantes, l'approche wiki initialement déjà abandonnée a été réactivée en 2010. Le 14 mars 2010, le SELFHTML-Wiki a été mis en ligne, dans lequel le SELFHTML sera poursuivi à l'avenir. MediaWiki est utilisé comme logiciel, le contenu est sous la licence Creative Commons CC-BY-SA. Le 20 avril 2015, les documents périmés ont finalement été supprimés.

Contenu

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).