Encyclopédie Wikimonde

SPI, agence de développement de la province de Liège

Aller à : navigation, rechercher

La Spi, est l'intercommunale de développement économique pour la province de Liège en Belgique. Elle s'appelait auparavant SPI+. Le changement de nom a eu lieu en septembre 2011, à l'occasion des 50 ans de l'intercommunale.

Il s'agit d'une intercommunale pure dont les actionnaires sont les 84 communes de la Province ainsi que la Province de Liège (actionnaire majoritaire).

La SPI gère, à ce jour, 54 parcs d'activités économiques ainsi qu'une soixantaine de bâtiments pour entreprises répartis sur l'ensemble du territoire provincial. Ils accueillent plus de 2000 entreprises et plus de 38.000 travailleurs.

Elle emploie, en 2013, 125 collaborateurs[1].

Ses 3 métiers principaux sont la création, l'aménagement et la gestion de parcs d'activités économiques; la maîtrise d'ouvrage déléguée visant la création et la mise à disposition d'infrastructures pour le compte de pouvoirs publics (maisons communales, hôtels de police, musées, maison de repos, CPAS, salles des fêtes, crèches, crématorium, etc.); l'animation économique [2].

Direction

  • Président: Monsieur Claude Klenkenberg, Président du Conseil provincial de la Province de Liège
  • Vice-Président: Monsieur Gilles Foret,
  • Directeur Général: Madame Françoise Lejeune
  • Directeur des Relations Internationales: Monsieur Baudouin Blairon
  • Directeur Organisation: Madame Claire Dumoulin
  • Directeur du Secrétariat Général: Madame Catherine Collette
  • Directeurs-Adjoints: Fabienne Loiseau (Commercial), Sophie De Cleck (Infrastructures), Cédric Swennen (Aménagement du Territoire), Laurence Simon (Finances), Marilena Cassotti (Animation Economique)[1].

Rénovation patrimoniale

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).