Encyclopédie Wikimonde

SUD CDC

Aller à : navigation, rechercher
SUD CDC
Cadre
Zone d’influence Drapeau de la France France
Fondation
Fondation 2000
Identité

SUD CDC est un syndicat français des personnels de la Caisse des dépôts et consignations créé en 2000, avant cette date l'organisation s'appelait SIP (Syndicat indépendant professionnel). Ce syndicat est membre de l'Union syndicale Solidaires. SUD est un acronyme qui signifie « solidaire, unitaire et démocratique ». Ce syndicat est aussi membre de la FDSU.

Historique

Le syndicat, outre les actions classiques de défense des conditions de travail, de l'emploi ou des salaires, demande le renforcement des missions qu'il qualifie de socialement utiles tel que la recherche, le logement social ou la lutte contre l'exclusion.

L'organisation milite aussi pour un renforcement de la qualité du service rendu, la défilialisation de la Caisse des dépôts et consignations afin d'augmenter la cohérence de la structure.

L'organisation dénonce une tendance à gérer les activités commerciales du groupe sous un angle uniquement financier afin de générer une plus-value sans veiller à l'intérêt général du groupe et de la population.

Notes et références


Voir aussi

Article connexe

Lien externe

Cet article « SUD CDC » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).