Encyclopédie Wikimonde

Sacha Malkavian

Aller à : navigation, rechercher

Sacha Malkavian
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance
Origine Arménienne
Sexe Masculin
Cheveux bruns
Yeux marrons
Activité Responsable de OXALA Boutique (2011-2014)

Journaliste

Adresse 14, place du Mistral
Famille fils :

Jonas Malkavian (1995)

mère :
Seta Malkavian (1947)

frère :
Michaël Malkavian (1977)

épouse(s) :
Rebecca Tournier
(† 1976-2011)
(1993-11, décédée)

compagne(s) :

Victoire Lissajoux
(ancienne compagne, décédée le 24 octobre 2013)

Luna Torres (1972)
(depuis 2012)

Entourage Thomas Marci (ami)

Guillaume Leserman (ami)


Interprété par Avy Marciano
Séries Plus belle la vie
Première apparition 16 novembre 2010
Saisons 7 et suivantes

Sacha Malkavian est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'acteur Avy Marciano, apparaissant pour la première fois dans la septième saison.

Vie privée

1993 - 2011 :
Sacha épouse Rebecca Tournier, une jeune femme séropositive, ancienne amie de Luna Torres. Au bout de plusieurs années, le virus se développe et Rebecca décède des suites de cette maladie en mars 2011. De cette union naît : Jonas (1995)

2010 - 2013 :

Sacha rencontre Victoire Lissajoux, une étudiante en médecine, lors d'un accrochage en voiture. Ils finissent par tomber sous le charme l'un de l'autre et ils partent tous les trois en Australie.

Après quelques mois, Sacha et Jonas reviennent seuls après la rupture du couple, et Sacha devient le compagnon de Luna.

Deux ans après, Victoire est de retour à Marseille mariée à Sylvain, un skipper. Elle a abandonné la médecine pour devenir gestionnaire de patrimoine. Elle ne tarde pas à retomber dans les bras de Sacha.

Après avoir trempé dans des affaires louches de trafics de drogues, et pour protéger l'homme qu'elle aime, elle finira par mettre fin à ses jours seule dans la chambre d'hôtel dans lequel elle était sous protection policière, le 24 octobre 2013.

Sacha se retrouve anéanti par la mort de Victoire Lissajoux...

Son passé avant la série

Sacha Malkavian a vécu avec son frère Michaël dans la maison de ses parents. Il a totalement coupé les ponts avec son frère qui avait toujours des problèmes d'argent et qui demandait sans arrêt à sa mère et son frère d'éponger ses dettes. Puis Sacha a arrêté de donner de l'argent à son frère, ce qui l'a poussé à entrer dans l'illégalité. Un jour, Sacha est rentré chez sa mère alors qu'un huissier de justice emportait tous les meubles. Michaël se moquait éperdument des conséquences et continuait son business. Quand son père mourut, sa mère, ne pouvant plus éponger les dettes de son fils cadet, dut vendre la maison familiale et Sacha ne le pardonna pas à son frère. En réalité, si Michaël avait commencé ses business illégaux, c'était pour attirer l'attention de son frère qui, pour lui, avait remplacé son père. Sacha ne lui avait jamais témoigné cette affection car il avait toujours cru que Michaël était responsable de la mort de leur père. En fait, c'est Seta Malkavian, leur mère, qui a tué accidentellement son mari en le repoussant sur un poêle à essence alors qu'il avait une cigarette allumée à la main.

Saison 7

Sacha rencontre Victoire après un accident de voiture. Quasiment dès leur première rencontre, ils couchent ensemble. Mais Sacha plaît vraiment à Victoire et elle veut le revoir. Le problème est que Sacha est marié et a un enfant. Lorsque Victoire l'apprend, elle s'effondre. Bientôt, la femme de Sacha, ayant découvert que son mari avait une liaison, va faire vivre un cauchemar à Victoire. Rebecca, étant atteinte du VIH, va aussi s'en prendre à Luna, son ancienne amie de lycée qui s'est droguée avec elle dans sa jeunesse. Finalement démasquée, Rebecca est placée en liberté conditionnelle en attendant son procès, ce qui provoque une rupture définitive entre Victoire et Sacha. La jeune interne est effondrée, et aura du mal à se remettre de cette histoire.

En juin 2011, Sacha est de retour à Marseille avec son fils, qui est gravement malade. Victoire l'apprend mais au début, Sacha préfère éviter son ex-maîtresse. Elle apprend également que Rebecca est décédée courant mars 2011, quelques mois plus tôt, du VIH. Jonas ne souhaite guère que Victoire et son père re-sortent ensemble et va tout faire pour les empêcher de se voir. Mais finalement, tout s'arrange et ils partent tous les trois en vacances en Australie durant l'été comme une famille recomposée.

Saison 8

Après presque 5 mois de vacances en Australie, Sacha et Jonas sont de retour à Marseille, sans Victoire. Sacha et Victoire se sont séparés lors de leurs vacances en Australie car Victoire voulait avoir un enfant avec Sacha, ce qu'il refusait.

Après des petites tensions, Sacha se rapproche de Luna... tous deux conviennent de monter une boîte ensemble OXALA Boutique, un petit magasin en ligne sur Internet, qui vend des bijoux en provenance du Brésil. Finalement, Luna et Sacha finissent en couple, au plus grand dam de Guillaume.

Sacha et Luna ont pour intention de quitter l'hôtel le Select pour un appartement pour eux deux et Jonas. Sacha pousse Luna à le laisser seul à la gérance de OXALA Boutique et à postuler pour le job proposé par la société IF Évasion. Luna obtient le poste mais se fait renvoyer à peine un mois plus tard. Depuis, ils gèrent tous deux OXALA Boutique.

En juin 2012, Sacha s'inquiète de voir son fils Jonas changer subitement de comportement... Au début, il pense que c'est à cause de Léa Leroux dont Jonas s'est épris, mais en réalité, Jonas est victime de racket. Il doit ainsi donner son téléphone portable et de bonnes liasses de billets plusieurs fois par semaine. Alors qu'il tente de le cacher à son père, Jonas va très vite se faire démasquer par lui et les Nebout.

Le 22 juin, Sacha voit arriver à Marseille Michaël, son frère qu'il n'a pas revu depuis plusieurs années. Il lui reproche depuis dix ans la mort de son père. Michaël et Sacha parviennent à se rapprocher en faisant peur aux racketteurs de Jonas, Cédric et Hugo. Mais quand Sacha se trouve à Paris pour des raisons professionnelles, Michaël et Luna couchent ensemble. Quand la vérité éclate, le drame n'est pas loin. Sacha quitte Luna et lui demande de quitter l'appartement. Michaël quant à lui se retrouve aux Baumettes accusé d'être l'auteur de l'assassinat de son ami Alexis, et l'auteur des cambriolages qui ont lieu dans les hypermarchés de Marseille. Seta, la mère de Michaël et Sacha débarque au Mistral, avertie par Luna. Elle avoue à ses deux fils qu'elle est à l'origine de la mort de leur père. Sacha pardonne à sa mère et Michaël, mais ce dernier, très proche de sa mère depuis toujours, se met à son tour à couper les ponts en quittant le Mistral. Après avoir reçu une balle par Boyer, en voulant sauver son frère de la prison, Sacha part à Gap en stage de rééducation avec Luna.

Saison 9

En novembre 2012, Sacha fait son retour à Marseille avec Luna, plus soudés que jamais. Alors que ce retour devait signer le départ de Seta pour Valenciennes, celle-ci se sent bien à Marseille et souhaite y rester. Mais la cohabitation entre Luna et Seta est conflictuelle, Seta se montrant beaucoup trop intrusive. Luna demande à Johanna de trouver un appartement pour Seta très loin du Mistral. Mais Seta, déterminée à s'en approcher le plus possible, en trouve un en plein cœur du Mistral. Elle part pour Valenciennes pour mettre au point son déménagement.

En décembre 2012, Sacha s'inquiète de la fugue de Jonas pour Bugarach en compagnie de Margaux, Paul, Cédric et Élise. Il se rend au commissariat en compagnie de Jeanne pour signaler ces disparitions. Lors du retour de Jonas, il est très remonté contre lui.

En mars 2013, Seta revient à Marseille, son déménagement étant finalisé. Ce n'est pas du goût de Luna, d'autant que Seta est loin d'avoir changé : toujours aussi intrusive. Luna décide de brouiller Sacha avec sa mère en laissant une casserole sur les plaques de cuisson et accuse Seta. Mais celle-ci se venge de sa belle-fille en se faisant passer pour malade, atteinte probablement de la maladie d'Alzheimer. Inquiète pour sa mère, Sacha l'accueille chez lui, au grand dam de Luna qui voit le proverbe l'arroseur arrosé s'appliquer à elle. Mais quand Sacha découvre le pot-aux-roses, c'est au tour de Seta d'être piégée dans sa guerre avec Luna, puisque Sacha ne veut plus la voir. Finalement, les choses se calment lorsque Seta et Luna se découvrent une passion commune pour les jeux en ligne de Scrabble.

En mai 2013, Sacha est témoin du rapprochement de Jonas avec la jeune Anna Fournier et s'inquiète de cette nouvelle idylle. Jonas fait le mur, oublie ses révisions du baccalauréat, à la grande inquiétude de Sacha. Lorsque Jonas fait la connaissance d'Anna, celle-ci lui apprend à s'auto-mutiler. En fait, Anna est battue par son père. Et quand ce dernier la tue à force de la rouer de coups, il fait tout pour faire accuser Jonas. Ce dernier part en cavale sans informer Sacha de sa cachette. Heureusement, Élise est là pour lui, après avoir fugué de son pensionnat en Suisse. Lorsque Jonas est retrouvé par la police, il est envoyé en prison. Sacha appelle à la rescousse le journaliste Étienne Régnier pour qu'il écrive un article sur Fournier. Régnier refuse étant un ami de Fournier et prévient ce dernier. Finalement, la vérité est découverte et Jonas est relâché, tandis que Fournier est enfin incarcéré. La famille Malkavian peut à nouveau respirer, bien que Jonas ait beaucoup de mal à retrouver son train-train de vie quotidien.

En août 2013, Sacha apprend le retour de Victoire au Mistral. Ils se retrouvent, mal à l'aise. Par la suite, Sacha avoue à Luna que Victoire l'agace. Mais Victoire et Sacha ne cessent de se lancer des piques. Derrière cette petite guerre se cachent des sentiments. En effet, Sacha est touchée d'apprendre de Victoire qu'elle a fait de la dépression pendant un an après leur rupture. Elle travaille désormais dans la gestion de patrimoine et a remonté la pente grâce à Sylvain, son mari. Sacha lui demande si elle est heureuse maintenant. Elle lui confie que depuis qu'elle est revenue à Marseille, elle n'en est plus sûre. Le lendemain, Sacha lui propose de devenir amis. Victoire accepte...

Saison 10

En septembre 2013, Victoire invite Sacha et Luna à dîner chez elle et Sylvain. Sacha accepte. Alors que Luna et Sylvain sont sur la terrasse en train de discuter, Sacha et Victoire vont dans la cuisine. Victoire se brûle la main avec un plat et Sacha observe sa blessure. Tous les deux se rapprochent et s'embrassent passionnément. Au dîner, Victoire ne cesse de regarder Sacha qui se sent mal à l'aise. Le lendemain, il est troublé par le baiser de la veille et dit à Victoire que c'était une erreur. Cette dernière rigole en disant qu'elle est d'accord. Pourtant, quand elle part à un rendez-vous, elle est triste...

En octobre 2013, Ils se rendent compte qu'ils sont très attirés l'un par l'autre et finissent par faire l'amour. Cependant, Sacha ne rappelle pas Victoire et lui envoie en SMS deux jours plus tard. Elle n'apprécie pas d'être convoquée par SMS. Sacha veut faire l'amour avec elle mais elle refuse. Ils finissent cependant ensemble et Luna se rapproche de plus en plus de Guillaume. Lorsque la police lui demande d'aider Victoire, qui a des problèmes avec un trafiquant de drogue il le fait, mais finit par prendre une balle à l'épaule. Pour protéger Sacha, Victoire se suicide. Lorsque ce dernier l'apprend par Patrick Nebout, il est complètement dévasté...

En novembre 2013, Sacha se remet doucement de la mort de Victoire, mais a du mal à revivre avec Luna comme si de rien n'était. Convaincu par son fils et sa mère, Sacha se résout à faire des efforts pour sauver son couple.

En décembre 2013, Sacha va mieux, et participe au réveillon de Noël qui a lieu chez Thomas et Gabriel, en compagnie de sa mère, de Luna et de la famille Marci.

En mars 2014, Sacha est jaloux de savoir que sa mère est heureuse avec Gaston, persuadé qu'à son âge, elle n'a pas le droit de refaire sa vie avec un homme. Poussé dans ses retranchements par Luna, Sacha finit par accepter de voir sa mère heureuse.

En avril 2014, Sacha et Luna connaissent de lourdes difficultés avec OXALA Boutique car un commerçant marseillais utilise leurs produits pour les revendre à prix cassés. Luna décide de partir enquêter au Brésil pendant plusieurs mois.

En mai 2014, Sacha s'inquiète pour Jonas qui se retrouve accusé de racisme au lycée par la proviseure remplaçante. Sacha n'hésite pas à insulter la proviseure, persuadée qu'elle fait preuve de non-professionnalisme. Il encourage Jonas à boycotter le lycée jusqu'à qu'il soit blanchi de tous soupçons.

En août 2014, Sacha rit du quiproquo provoqué par Wendy, qui rend Seta furieuse : Wendy donne à Seta un colis soi-disant destiné à Jonas, dans lequel se trouve un vibromasseur. Mais ce colis appartient en réalité à Vincent et Jeanne...

Saison 11

En octobre 2014, Sacha pousse Luna à reprendre le Sélect, récemment ravagé par les flammes, et à laisser tomber OXALA Boutique qui fait faillite. OXALA ferme, Sacha se retrouve sans emploi, et Luna reprend alors l'hôtel.

En décembre 2014, l'hôtel ouvre et est rebaptisé Le Céleste. Le premier client de Luna et Sacha, prénommé Jérémy, les escroquent en voyant qu'ils sont débutants. Pour le réveillon de Noël, Luna décide de faire une feijoada mais tous les clients du Céleste sont malades.

En janvier 2015, Sacha décide de faire le ménage à l'hôtel pour aider sa compagne, ce qui n'est pas du goût de Seta, qui refuse de voir son fils faire le ménagère pour sa compagne. Seta et Mirta décident de prendre la relève du ménage en remplaçant Sacha, sans que Luna ne soit au courant. Mais Jonas gaffe, et Luna découvre le pot-aux-roses ; Luna décide avec le soutien de Sacha de ne rien dire à sa mère et à sa belle-mère, pour ainsi avoir un hôtel propre sans se fatiguer pour autant. En parallèle, Sacha, toujours au chômage, s'inquiète pour son avenir. Poussé par Frémont, il part faire un bilan de compétence chez une professionnelle, qui lui assure que son métier idéal est d'être journaliste. Sacha fait appel à Vincent pour qu'il le pistonne pour être stagiaire à la Dépêche Marseillaise. Sacha rencontre Eugénie, sa boss, qui ne le porte pas haut dans son coeur.

En février 2015, Eugénie demande à Sacha d'assurer le papier sur la fête de la sardine, et Sacha s'y résout sans broncher. Sacha découvre que le maire de la ville organisant cette fête de la sardine utilise les fonds de la mairie à des fins personnelles. Sacha est persuadé d'avoir un scoop qui va lui permettre d'intégrer le journal, mais le patron du journal s'avère être un ami proche du maire corrompu ; Sacha fait du chantage à son boss : soit il édite son article et il l'engage, soit il part le donner à la concurrence. Sacha est engagé.

En mars 2015, Sacha demande à Caroline, la compagne de Guillaume, de se faire passer pour sa femme aux yeux du psychiatre Sylvain Zanetti, qui fait passer des tests de compatibilité de couple au prix exorbitant. Le test conclut que Sacha et Caroline sont compatibles à 90%...

En avril 2015, Sacha écrit un article assassin sur Franck Ruiz, et le diffame totalement. Franck est prêt à tabasser Sacha car il vient de lui ruiner sa carrière, mais Sacha, poussé par Emma et Baptiste, décide d'écrire un démenti. Franck apprend à Sacha que le fils de Roche, le propriétaire de l'immeuble incendié, est endetté et est persuadé que c'est cet endettement qui a poussé le fils à faire brûler l'immeuble délibérément. Sacha enquête dans ce sens, et finit par faire le démenti.

En mai 2015, Sacha se voit confier une interview importante par le rédacteur en chef : celle de Kefda, l'adjoint au maire de Marseille, qui entreprend la construction d'une médiathèque dans des zones sensibles de Marseille ; persuadé d'être tombé sur un homme politique honnête, Sacha déchante en apprenant que Kefda est en affaire avec l'entreprise Phénicie, et Vincent Chaumette. Demalle, le rédacteur en chef ami de Vincent, est ravi de son article, qui vise à glorifier Kefda...

Sacha reçoit également des menaces par téléphone( un nouveau corbeau) qui lui annonce qu'il va mal finir s'il ne supprime pas les photos de kefda avec vincent, ensuite sa mére est poignardé mais elle s'en sort, celui qui menace lui apprend que s'il parle à la police, son fils sera mort.

Actualités

  • Très présent depuis le début de l'année, après un passage à vide de plus d'un an et demi.
  • Actuellement à la tête d'une intrigue principale aux côtés de Vincent Chaumette et Morad Kefda.

Notes et références


Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).