Encyclopédie Wikimonde

Saison 1 de Sherlock

Aller à : navigation, rechercher

Saison 1 de Sherlock
Logo de la série
Logo de la série

Série Sherlock
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Chaîne d'origine BBC One
Diff. originale
Nb. d'épisodes 3

Chronologie

Cet article présente les épisodes de la première saison de la série télévisée policière britannique Sherlock.

Liste des épisodes

Épisode 1 : Une étude en rose

Titre original
A Study in Pink
Numéro de production
1 (1-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Résumé détaillé
En 2010, à Londres, le hasard provoque la rencontre entre le Docteur Watson, un médecin militaire tout juste rentré d'Afghanistan, et Sherlock Holmes, un génie solitaire et asocial, qui gagne sa vie en tant que détective privé. Parallèlement, une série de suicides mystérieux donne du fil à retordre à l'inspecteur Lestrade, le plus fin limier de Scotland Yard. Il décide donc de faire appel aux talents de Sherlock pour élucider cette énigme. Nouvellement colocataires, Sherlock propose au Docteur Watson de l'accompagner, ce qui marque le début d'une amitié entre les deux hommes.

Épisode 2 : Le Banquier aveugle

Titre original
The Blind Banker
Numéro de production
2 (1-02)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Résumé détaillé
Le patron d'une banque d'affaire demande l'aide de Sherlock pour retrouver comment un homme s'est introduit dans le bâtiment en pleine nuit, et a laissé un curieux signe sur un mur. Cette affaire conduit Sherlock à découvrir le corps sans vie d'un homme chez lui, et tandis que la police mène l'enquête, Sherlock pressent qu'un autre meurtre va se passer...

Épisode 3 : Le Grand Jeu

Titre original
The Great Game
Numéro de production
3 (1-03)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Résumé détaillé
Désespérant de trouver une once d’ingéniosité chez les criminels londoniens, Sherlock se penche sur une affaire d'apparence simple, mais rapidement des événements étranges l'interpellent : il semble qu'un criminel hors norme ait prévu un jeu de piste pour Sherlock : à chaque appel téléphonique, le détective reçoit une affaire à résoudre avec un nombre d'heures donné. S'il ne la résout pas avant le temps imparti, une personne meurt. Sherlock et le Docteur Watson se retrouvent donc pris dans un jeu de chat et de souris mortel, qui sème la panique et la destruction dans Londres.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).