Encyclopédie Wikimonde

Saiyuki Offroad

Aller à : navigation, rechercher

Saiyuki Offroad est une digression du manga Saiyuki.

Description

Tout comme les autres épisodes de la saga, Kazuya Minekura et ses assistantes sont aux dessins. Saiyuki Offroad raconte les aventures de Son Goku, Sanzo, Hakkai, et Gojyo lors du périple vers la forteresse de Tenjiku à travers le Togenkyo (monde de Saiyuki).

L'action se situerait après la mort de Homura (Homura, Zenon, et Shien apparaissent sur le papier pour la 1re fois à cette occasion) et a été placée entre le chapitre 1 et le chapitre 2 du tome 2 du manga Saiyuki Reload.

Le manga a été vendu depuis le site de Zero Sum pendant un temps limité et par émail seulement. Il y a donc peu de chance qu'il soit publié en France puisqu'il ne l'a même pas été au Japon. Cependant des traductions des scans circulent sur internet donc on peut quand même espérer un jour lire cette histoire dans la langue de Molière.

Le doujin est en deux parties.

Résume de la partie 1

Lors d'une sieste, alors qu'il est allongé contre un arbre, Son Goku fait un rêve étrange dans lequel il rencontre un étrange personnage qui l'appelle maître et le questionne sur sa véritable nature.

Personnages

C'est lui le personnage principal de cette digression. Il rencontre un étrange personnage dans son rêve.

Le seul humain du groupe et toujours autant de mauvaise humeur. D'habitude, il est à l'honneur du fait de sa capacité à ne pas se laisser manipuler ou à cause de son passé mais exceptionnellement pendant ces quelques pages c'est son animal domestique (comprendre Goku) qui occupe sa place.

Le demi sang (comprendre moitié-humain moitié yokai) qui cherche toujours à profiter des arrêts dans les villages pour aller draguer... ou voler la nourriture de ce dernier comme dans les cases de la page 1.

L'homme a tout faire. (notamment la cuisine et le ménage) Bien que souriant tout le temps, ce sourire cache un terrible secret et enfoui dans son passé. Comme à son habitude, il met sa bonne humeur au service de la cohésion du groupe.

  • Esprit de l'arbre

Il s'agit de l'esprit de l'arbre contre lequel Goku s'est endormit. L'esprit va profiter de cet état pour questionner son maître (et oui, Goku est l'esprit de la terre à l'origine) Cette démarche ne va pas manquer d'intrigué Goku qui protégé par Sanzo ne s'est jamais posé plus de questions que ça sur son origine.

Résume de la partie 2

Dans cette partie 2 on revoit la défaite de Homura qui a lieu dans l'épisode 51 de l'animé, mais cette fois-ci Homura raconte comment tout a commencé.

L'intérêt de cette partie n'est pas tellement à cause de la narration mais de voir sur le papier Homura, Zenon et Shien que Minekura n'avait jamais encore dessiné. (sauf les croquis pour la série télé il y a 10 ans maintenant.)

Personnages

Le dieu de la guerre et successeur de Nataku. Dans cet opus on le voit s'échapper du paradis céleste lui aussi et préparer le début de sa rebellion. C'est lui le perso principal dans cette partie. Tout comme dans l'épisode 51 il est battu par Goku et échoue dans on projet de créer un monde sans dieux.

Allié d'homura et Dieu lui aussi : il a décidé de le rejoindre après. On ne le voit qu'au travers des souvenirs d'Homura puisqu'il a été vaincu il y a peu.

Membre honoraire de l'armée et ancien fidèle de Ritoten il a décidé de se rebeller à cause de la façon dont sont traitées les aberrations ((comme nos héros donc). On ne le voit qu'au travers des souvenirs d'Homura puisqu'il a été vaincu il y a peu.

Le roi des singes de la légende fidèle au poste. Au prix de gros efforts, il vient de battre un ennemi redoutable : le terrible dieu de la guerre... et ce sans recourir aux pouvoirs su Seiten Taisen.

Le seul humain du groupe et toujours autant de mauvaise humeur. D'habitude, il est à l'honneur du fait de sa capacité à ne pas se laisser manipuler ou à cause de son passé mais exceptionnellement pendant ce doujin ce sont des héros que l'on voit moins souvent (Homura et ses sbires qui sont à l'honneur). Rappelons que c'est parce que Homura a essayé de le tuer que Son Goku a pu le blesser gravement.

Le demi sang (comprendre moitié-humain moitié yokai) qui cherche toujours à profiter des arrêts dans les villages pour aller draguer... ou voler la nourriture de ce dernier comme dans les cases de la page 1. Souvenons nous que la bataille contre Homura n'a pas été de tout repos pour lui puisqu'il a dû surmonter de puissantes hallucinations.

L'homme a tout faire. (notamment la cuisine et le ménage) Bien que souriant tout le temps, ce sourire cache un terrible secret et enfoui dans son passé. Comme à son habitude, il met sa bonne humeur au service de la cohésion du groupe.

Hakkai a été énormément mis à contribution lors de cette bataille puisqu'il a non seulement tuer les démons-sacrés (des yokais passés sous la coupe d'Homura) au rez-de-chaussée de la tour Konran mais il a dû aussi trouver de l'énergie pour protéger tout le monde contre les attaques de Shien. Heureusement Hakkuryu a pu intervenir au moments décisifs.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).