Encyclopédie Wikimonde

Samia Nassri

Aller à : navigation, rechercher

Samia Nassri épouse Boher
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance (31 ans)[réf. souhaitée]
à Marseille, Drapeau de la France France
Origine Drapeau de l'Algérie Algérie
Sexe Féminin
Espèce humain
Cheveux Bruns
Yeux Marrons
Activité Gardien de la paix
(2008-2014)
Lycéenne
(2002-05)
Adresse 14, place des Modesties
(2008-)
54, rue de Chambéry
(2005-08)
Famille mère :

Ouarda Nassri

père :
Ahmed Nassri

compagnon :
Jean-Paul Boher
(2010-11, époux depuis 2011)

Fabien rinato ( ex petit ami )

fille :
Lucie Boher

frère :
Malik Nassri

cousine :
Djamila Nassri

oncle :
Omar Nassri[réf. nécessaire]

Entourage Johanna Marci (amie)

Rudy Torres (ami)
Ninon Chaumette (amie)
Estelle Cantorel (amie)
Mélanie Rinato (meilleure amie et ex belle soeur)
Abdel Fedala (ami)
Victoire Lissajoux (amie, décédée)
Jean-François Leroux (ami et collègue)
Céline Frémont (amie et avocate)
Patrick Nebout (Supérieur hiérarchique )
Léo Castelli (ancien supérieur hiérarchique, ami)
Sara Douala (ancienne supérieure hiérarchique)
Constance Dorléac (Ancienne supérieure hiérarchique)
Djawad Sangha (ami)


Interprété par Fabienne Carat
Séries Plus belle la vie
Première apparition 4 juillet 2005 (épisode 221)
Saisons 1 et suivantes

Samia Nassri (également connue sous le nom de Samia Boher après son mariage) est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'actrice Fabienne Carat.

Samia est la sœur de Malik Nassri.

Biographie

Fille d'Ahmed et Ouarda Nassri, Samia a grandi dans les quartiers Nord de Marseille pendant sa jeunesse avec sa famille, et notamment son frère aîné, Malik. Ses parents vivent désormais en Algérie, leur pays natal, et toute sa famille également. Elle vit au Mistral depuis 2004. Elle brûle ses papiers d'identité, elle n'aura plus jamais de nouvelles. Avant de devenir policière elle était hackeuse.

On sait que sa grand-mère paternelle est encore en vie, tout comme sa grande-tante maternelle. Samia a au minimum 3 oncles (Omar, père de Djamila[réf. nécessaire], Maklouf, cité lors de la présélection de prénoms de leur enfant en 2013 et un troisième a qui elle rend visite en août 2013) et plusieurs cousines dont au minimum 3 (Djamila, une deuxième citée en décembre 2012 chez qui elle passe le nouvel an et une troisième a qui elle rend visite en août 2013, qu'elle n'a pas vu depuis 5 ans).

Ses histoires d'amours

Début de la relation Fin de la relation Personnage
2005 2006 Lucas Marci
2007 2007 Fabien Rinato
2007 2007 Zack
2008 2008 Sofiane Zeco
2010 2010 Yanis
2010 en cours Jean-Paul Boher

Vie privée

19 septembre 2011 :
Samia se marie à Jean-Paul Boher, son compagnon depuis un an et demi. De cette union naît : Lucie (2013)

Saison 1

Samia vient demander de l'aide à son frère Malik : leur père veut repartir en Algérie et la prendre avec lui.

Mais celle-ci ne veut pas partir et, avec l'aide de ses amis Juliette Frémont et Lucas Marci, elle va tout tenter et accumuler les bêtises, pour faire en sorte de rester à Marseille, sa ville natale.

Malik accepte finalement de prendre la responsabilité de sa petite sœur et de l'héberger chez sa compagne Céline Frémont.

Saison 2

Samia sort avec Lucas Marci, qui devient son premier amant. Elle décide plus tard de vivre en colocation avec son amie Juliette Frémont et décide de rompre avec Lucas quand celui-ci fait une vidéo tournant en dérision Renaud, un jeune homme stressé et mal dans sa peau.

Saison 3

Elle vit ensuite une histoire d'amour avec Fabien Rinato, le demi-frère de Mélanie. Elle lui apporte un soutien moral constant quand il apprend qu'il est séropositif.

Saison 4

Samia et Malik accueillent avec joie leur cousine algérienne Djamila, venue poursuivre ses études à Marseille.

Samia tombe sous le charme d'Ishaq Naybet, dit Zack, un jeune homme originaire de la cité des Forges. Fabien comprend que Zack ne laisse pas Samia indifférente et se montre très jaloux. Samia et Fabien finissent par rompre et ce dernier quitte alors le Mistral. Elle peut alors sortir avec Zack.

Un tandem de policiers en uniforme (en réalité, de faux policiers) commet plusieurs agressions racistes contre les jeunes Marseillais d'origine étrangère, allant jusqu'à violer Djamila. Sous l'influence de Zack, Samia va alors se révolter contre la police. Elle entre en conflit avec le brigadier Boher, un policier raciste qui prône la manière forte pour lutter contre la délinquance, et elle participe aux émeutes qui ont lieu au Mistral. Toutefois, Samia tombe de haut lorsqu'elle apprend que Zack a mis une arme dans la main de Djamila, arme avec laquelle celle-ci a tué un homme. Djamila et Zack finissent tous deux en prison.

Samia abandonne ensuite ses études d'informatique pour intégrer une école de police à Auxerre. Elle suit un stage au commissariat où travaille le capitaine Castelli, qui est chargé d'être son tuteur. Elle doit collaborer avec le policier qu'elle déteste le plus : le brigadier Boher, qui est contraint de participer à sa formation.

Lors d'une descente de police, Samia est blessée par balle par Dylan Jaubert, un braqueur, et tombe dans le coma. Voulant venger Samia, Malik retrouve Dylan et le tue, avant de partir en cavale. Peu après, Samia sort du coma. Mélanie lui apprend ensuite que Malik est parti en Australie, parce qu'il a tué Dylan.

Saison 5

La police soupçonne Myriam Vincelot, une organisatrice de mariages, d'être l'auteur de plusieurs cambriolages. Pour les besoins de l'enquête, Samia et le brigadier Boher sont chargés de jouer au faux couple, afin d'amadouer Myriam, qui est censée organiser leur mariage[1]. Il s'avère que Samia et Boher sont beaucoup plus attachés l'un à l'autre qu'ils ne veulent bien l'admettre.

Samia tombe sous le charme de Sofiane Zeko (dit « le caméléon »), un ex-arnaqueur ayant purgé sa peine qui s'installe au Select. Il continue d'arnaquer à sa façon. Lors de son dernier coup, il disparaît en laissant une lettre au Select pour Samia, lui expliquant qu'elle doit le rejoindre au Brésil si elle est amoureuse de lui. Samia décide de rester à Marseille.

Samia devient la colocataire de son amie Mélanie Rinato. Quelques mois plus tard, le brigadier Boher convainc Samia et Mélanie d'héberger Abdel Fedala, le fils d'un trafiquant de drogue qu'il vient d'envoyer en prison.

Saison 6

Boher a une liaison avec Armelle Demy, une avocate, qui attend un enfant de lui. Samia réalise alors qu'elle est amoureuse de Boher. Armelle quitte Boher après une dispute et prétend avoir avorté. Boher est ensuite accusé à tort du meurtre d'Angelo Amaya ; seule Samia va essayer de le faire sortir de prison par tous les moyens. Une fois Boher innocenté, Samia l'attend à sa sortie de prison, il la remercie pour ce qu'elle a fait pour lui et ils s'embrassent. Boher pense que Samia l'a embrassé par pitié et demande sa mutation en Alsace ; Samia va le voir et lui dit qu'elle est amoureuse de lui et ils s'embrassent encore jusqu'à ce que Léo les surprenne le sourire aux lèvres. Finalement, Boher décide de rester à Marseille.

Pour les besoins d'une enquête, Boher infiltre une organisation d'extrême-droite, dont un de ses amis, Tony, fait partie. Samia recommence à détester Boher car il est toujours raciste à ses yeux, puisqu'il se rapproche de Tony. Boher et Samia se quittent et la jeune femme rencontre Yanis, le fils d'un ouvrier algérien mort dans d'étranges circonstances. Elle tombe amoureuse de lui. Le père de Samia, revenu d'Algérie, se révèle être un ami de cet ouvrier : tous deux étaient membres du FLN pendant la guerre d'Algérie. Samia se retrouve alors entraînée dans une affaire d'espionnage impliquant d'anciens membres du FLN ou de l'OAS et des agents de la DGSE. Après la mort de Yanis, victime des manigances des services secrets, Samia et Boher décident de vivre en couple.

Saison 7

Samia craint que Boher ne la trompe avec Céline Frémont alors qu'il prépare sa demande en mariage. La situation est d'autant plus difficile pour elle quand Boher est soupçonné d'avoir tué Charles-Henri Picmal. Samia met finalement Boher dehors car il lui ment depuis deux semaines, après avoir refusé de l'épouser. Boher quitte l'appartement pour s'installer chez son ami, Jean François. Ces 2 derniers vont mener une enquête et disculpe ainsi Boher de la mort de Picmal. Samia reconnait alors la bonne foi de Boher et lui demande de revenir à l'appartement. Ils se remettent ensemble, et Boher renouvelle sa demande en mariage mais elle refuse de nouveau en prétextant qu'ils sont bien ensemble pour le moment, et qu'ils verront plus tard. Mais ce refus cache une demande en mariage plus romantique de la part de Samia... et les parents de Boher débarquent. Finalement elle accepte bien qu'elle déteste la mère de Boher, ils vont se marier le 16 septembre 2011.

Deux semaines avant la cérémonie, les pères respectifs de Samia et Jean-Paul (Ahmed et Philippe) débarquent chez eux. Andrée, la mère de Jean-Paul les rejoint une semaine plus tard. Samia décide de porter le caftan de sa grand-mère paternelle pour le mariage. Elle le confie à sa belle-mère, Andrée, pour que celle-ci essaye de l'arranger pour qu'il soit à la taille de Samia. Mais lorsqu'une dispute éclate entre les parents de Boher dans leur chambre au Select, le caftan se retrouve taché de vin. Samia refuse donc d'adresser la parole à Andrée. Boher est embarrassé devant la situation et il apprend plus tard que sa mère est en garde à vue au commissariat, après avoir bu (cette dernière ayant surpris son mari avec la danseuse orientale, Nabila). Andrée quitte le Mistral et Philippe aussi. Jean-Paul considère Ahmed comme seul responsable de ce désastre, et ce dernier, vexé, rentre également chez lui. Mais le mariage a lieu le lendemain. Jean-Paul et Samia annulent donc leur mariage et décident de le reporter. Jean-Paul fait une surprise à Samia : le 19 septembre 2011, il lui annonce avoir tout organisé, et Abdel est présent pour l'occasion. Samia et Boher se disent « oui » devant le maire.

Saison 8

Samia et Boher partent en lune de miel à Dunkerque, mais ils reviennent très vite au Mistral. Samia est attristée par le départ définitif de Léo pour l'Argentine où il vit avec Agathe Robin.

Début , Samia a un comportement étrange et a de gros maux de tête. Elle apprendra par la suite qu'elle est enceinte.

La première échographie a lieu le 26 juin 2012 et la deuxième a lieu le 3 septembre 2012. Durant la deuxième, Jean-Paul souhaite connaitre le sexe de l'enfant mais Samia refuse. Elle pense qu'il sera plus magique de découvrir son sexe le jour-J. Mais on apprendra par la suite que c'est une fille.

Samia rend visite à Djawad après son opération à l'hôpital.

Lors de son passage à Marseille, Léo Castelli offre à Samia et Jean-Paul un ours en peluche pour le futur bébé par le biais de Barbara.

Passé 6 mois de grossesse, Jean-Paul avoue à Samia ne pas vouloir assister à l'accouchement car il a peur. Samia lui en veut mais son mari finit finalement par accepter. Jean-Paul est convaincu par Patrick que c'est un beau moment. Les deux futurs parents apprennent ensuite une méthode pour rentrer en contact avec leur enfant grâce à Laurence Beaupré.

Saison 9

L'accouchement arrivant à grands pas et, début décembre, Samia commence son congé maternité. Le bébé du couple prénommé Lucie (sur proposition du parrain Jean-François) voit le jour le 10 janvier 2013. Mais les parents de Samia, Ahmed et Ouarda, reviennent à Marseille pour l'occasion tout comme les parents de Jean-Paul. Au programme : guerre des prénoms, guerre des cadeaux. Entre traditions musulmanes et traditions catholiques, Lucie va être gâtée !

Samia, qui doit aller chez le dentiste à cause d'une rage de dent, ne trouve personne pour garder Lucie. Elle décide donc de la faire garder par Abdel. Cependant, la maison de Karim et Elsa est perquisitionnée et il n'hésite pas à planquer l'argent dans la poussette de Lucie.Quand Samia apprend la nouvelle, elle n'a plus confiance en Abdel et décide de couper les ponts avec lui. Peu après, l'ex de Jean-Paul, Armelle revient. Elle séduit Jean-Paul et son but est de casser le couple Jean-Paul/Samia. Pour cela, elle demande de l'aide à Walid, un ingénieur dans une ONG très active qui a échappé à la prison pour meurtre. Il séduit Samia afin que Jean-Paul la quitte. Le plan fonctionne. La fête organisée par Armelle et Samia est un vrai fiasco puisque Jean-Paul se rend compte que Walid cherche à séduire Samia. Jean-Paul traite sa femme de "salope". Samia est choquée mais elle fait tout pour recoller les morceaux avec lui car elle sait qu'elle n'a rien fait. Cependant Jean-Paul décide de la quitter. Elle le supplie de rester en lui expliquant que cela est une manipulation de Walid et Armelle mais il ne veut rien savoir. Walid refuse de dire la vérité. Elle décide donc de lui proposer un faux passeport en échange de ses aveux. Cependant, il n'avoue rien à Jean-Paul et s'arrange même, sous les ordres de Armelle à se faire arrêter en possession de ce faux passeport. Il dénonce ensuite Samia et elle est mis en préventive aux Baumettes. En prison, Abdel parle à Samia. Il lui raconte comment Armelle est en train de prendre sa place. Celle-ci demande alors le divorce pour faire réagir Jean-Paul. Cependant Armelle envoie une photo de Samia en uniforme de police pour qu'elle se fasse taper dessus en prison. Jean-Paul décide cependant de mettre Armelle à la porte mais elle le drogue et enlève Lucie, ce que Samia ignore. C'est à la radio que Samia apprend la vérité et se retrouve anéantie. Elle se lie alors d'amitié avec sa compagne de cellule Zaïa, en espérant revoir un jour sa fille. Walid, se sentant coupable, avoue tout. Samia est innocentée et en sortant, elle croise Jean-Paul et lui met une gifle bien méritée. Quelques jours plus tard, Lucie est retrouvée par Jean-Paul. Malgré ce geste d'amour, Samia ne pardonne pas à Jean-Paul et lui demande de partir. Le divorce semble inévitable. Mais cette décision sera t-elle définitive ?

En mai 2013, pour fêter les quatre mois de Lucie, Samia organise une fête au bar du Mistral. Jean-Paul n'étant pas là envoie un bouquet de fleur et un cadeau pour Lucie. Samia, touchée par ce geste, décide d'envoyer une photo de Lucie à Jean-Paul. Juste après, Zaïa convainc Samia de ne pas divorcer. Samia annonce sa décision à Céline. Cependant, Samia met Jean-Paul à la porte quand elle le retrouve endormi sur le canapé avec toutes ses affaires malgré les conseils de Mélanie. Samia annonce à Jean-Paul qu'elle ne l'empêchera jamais de voir sa fille et qu'il peut rester mais elle a besoin de temps pour digérer l'histoire.

En juin 2013, Samia décide de partir quelques semaines en Algérie avec Lucie, après s'être réellement réconciliée avec Jean-Paul. Elle pousse ce dernier à participer à la fête de la Musique, de manière à contrer l'hôpital. Une fois de retour en juillet, elle est gâtée par l'ange du Mistral, qui lui offre les bonbons qu'elle mangeait lorsqu'elle était plus jeune en Algérie.

Saison 10

En octobre 2013, Samia reprend enfin du service au commissariat, mais elle est contrainte de rester dans les bureaux, sur l'ordre de Douala. Lassée d'être quotidiennement enfermée dans les bureaux, Samia envisage de démissionner. Grâce au soutien de Jean-Paul, Samia tient bon...

En novembre 2013, Samia fait la connaissance de Sandrine, la nouvelle coéquipière de Patrick. Lorsqu'elle devient la compagne de Jean-François, Samia n'hésite pas à vanner le nouveau couple, après avoir enquêtée pour faire comprendre à Jean-Paul qu'elle avait eu raison de croire en leur histoire secrète.

En décembre 2013, Samia est la confidente d'Estelle lorsque celle-ci connait des remous dans son couple avec Djawad, car ce dernier refuse d'avoir un bébé avec elle. Estelle et Djawad, au bord du gouffre, décident de faire un long break, et Estelle quitte Marseille pour six mois.

En février 2014, le commissariat est en danger de mort à la suite de la mort d'Éric Soriani, et la vengeance sanglante d'Angelo, son père, qui veut tuer tous les flics du Mistral. Sandrine en sera sa victime, et est froidement assassinée par le mafieux. Jean-François, au bord du gouffre, est hébergé par Samia et Jean-Paul durant plusieurs jours...

En mars 2014, Samia devient une alliée de taille pour Xavier Revel, lorsque ce dernier décide de s'engager en politique pour les élections européennes. Mais lorsque Xavier est accusé d'avoir tué Maxime Endoven, Samia se retire de son soutien politique et se met à détester ouvertement Xavier. Ce dernier finira par quitter définitivement le Mistral, ne supportant pas cette inimitié générale.

En mai 2014, Samia et Jean-Paul vont au lycée Scotto pour faire un discours autour du racisme. À leur sortie, leur véhicule est tagué d'insultes. Par la suite, ils sont contraints d'arrêter Saïd qui décide de se rendre au lycée malgré tous les faits qui lui sont reprochés, notamment l'acte incendiaire commis sur le lycée.

En juillet 2014, Samia, Patrick et Jean-Paul vannent Jean-François et Douala, qui se sont embrassés face-caméra lors du 14 juillet, lorsque Douala était ivre. Celle-ci, qui vit mal cette situation, décide de demander sa mutation. Son successeur, Constance Dorléac, est très jeune, et très sévère. Elle entre très vite dans le collimateur de ses subalternes, qui décident de lui faire vivre l'enfer : Samia, Jean-François et Patrick prennent un malin plaisir à lui détruire sa climatisation.

En septembre 2014, Samia enquête officieusement au profit d'Estelle et Djawad sur la disparition inquiétante de Tanya Sylvestre ; lorsque Constance Dorléac apprend cela, elle met à pied Samia toute une semaine. Lorsque Tanya est finalement retrouvée morte, Constance reconnaît son erreur.

Saison 11

En novembre 2014, Samia est heureuse que la commissaire l'ait autorisée à reprendre le terrain, mais elle se retrouve aussitôt face à une affaire très douloureuse pour elle ; face à un braqueur en série qui sévit sur Marseille, elle l'abat de sang froid. Elle découvre par la suite que le braqueur tenait dans ses mains une arme factice, et qu'il braquait pour assouvir les besoins de sa femme et de sa petite fille. Très peinée, Samia décide de rencontrer la veuve pour l'aider à surmonter la mort de son mari. Elle se fait passer pour une amie d'enfance de Bernard auprès de Séverine, et l'aide comme elle peut dans les démarches administratives. Samia arrive à sortir Séverine d'une impasse judiciaire, dans laquelle se trouvait Bernard, avec l'agence Soleil toute l'année, pour laquelle il s'était endetté jusqu'au cou ; mais Séverine finit par apprendre la réelle identité de Samia. Elle décide de déposer plainte contre elle auprès de Constance, qui est obligée de mettre à pied Samia. Séverine finit par faire retomber la haine qu'elle éprouve contre Samia, et retire sa plainte. Samia ne ressort pas pour autant soulagée de cette décision, toujours très touchée par cette affaire.

En mars 2015, Jean-Paul et Samia font la connaissance de Laurence, une jeune femme qui se cache dans un entrepôt depuis plusieurs jours avec sa petite fille Manon. Laurence dit avoir quitté le domicile familial, car son mari la frappait, et menaçait de s'en prendre à sa petite fille. Le mari de Laurence s'avère être Luc, un collègue brigadier de Samia et Jean-Paul. Contre l'avis de Jean-Paul, Samia décide d'héberger Laurence et sa fille à l'appart, quitte à avoir de nouveaux problèmes avec sa hiérarchie. Jean-Paul est chargé de l'enquête concernant Luc, et croit en l'innocence de ce dernier. Mais Jean-Paul décide de croire Laurence, et fait appel à une ancienne collègue qui a quitté le Mistral il y a quelques années du jour au lendemain : Isabelle Touzet avait porté plainte contre Luc pour violences conjugales. Luc est finalement arrêté par Jean-Paul.

En avril 2015, Samia et Jean-Paul découvrent la commissaire Dorléac très proche de Céline dans son bureau. Jean-Paul se persuade de l'homosexualité de la commissaire, qui coucherait donc avec Céline. Il décide de la faire chanter avec ce qu'il a découvert, en l'obligeant de modifier le planning estival, pour qu'il puisse avoir les mêmes vacances que sa femme. Mais Constance n'est pas du tout en couple avec Céline, et celle-ci le certifie à Samia. Elle arrive à temps pour empêcher Jean-Paul de faire une bêtise.

En mai 2015, Samia désir aller voir le Lac des cygnes sur glace avec Jean-Paul qui avec l'aide de son ami docker, Esteban, arrive à y échapper une première fois...

Liens externes

Notes et références

  1. Note : Lors du faux mariage, la date de naissance de Samia mentionnée est le 8 octobre 1987, et non le 6.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).