Encyclopédie Wikimonde

Sandrine Calvayrac

Aller à : navigation, rechercher
Sandrine Calvayrac

Sandrine Calvayrac, née le à Martigues dans les Bouches-du-Rhône, est une journaliste chroniqueuse à la télévision française.

Elle est principalement connue pour sa participation à l'émission Comment ça va bien ! sur France 2[1] et Le Petit Journal sur Canal+[2].

Biographie

Famille, jeunesse et formation

Sandrine Calvayrac naît le [3] à Martigues dans les Bouches-du-Rhône[4]. Elle grandit dans le sud de la France[5] d'un père juif né à Constantine en Algérie et d'une mère sicilienne. Dès son enfance, elle sait qu'elle veut devenir comédienne. Elle obtient son diplôme en communication et se spécialise dans le cinéma[6]. Elle découvre les Etats-Unis à 19 ans et passe un an en Californie.

Carrière de journaliste

Elle commence sa carrière de journaliste politique en 2006 pour une radio locale. Puis elle quitte le sud de la France pour Paris et crée sa première entreprise à 24 ans, un site internet traitant de beauté féminine avec un ton décalé et engagé. Sa communauté rassemble 70000 membres tous réseaux confondus[7] et 5000 visiteurs uniques par jour. Elle collabore avec My Little Paris et des magazines spécialisés en beauté[6]. En septembre 2015 elle devient chroniqueuse sur France 2 dans l'émission Comment ça va bien, avec Stéphane Bern[8]. Elle y reste deux saisons, jusqu'à l'arrêt de l'émission[9]. Devant son poste, Cyrille Eldin la repère et lui demande d'intégrer sa future émission sur Canal+, Le Petit Journal. Tout au long de l'année 2016, elle suivra les hommes politiques en campagne en vue de l'élection présidentielle de mai 2017.

En 2018, cette passionnée de cinéma[10] ne renouvèle pas son contrat et débute une carrière de comédienne.

Depuis 2018, elle se forme au métier de comédienne au cours Florent[11].

Vie privée

Elle a été en couple avec le comédien Cyrille Eldin mais a annoncé leur rupture sur son compte Instagram en janvier 2019.[12]

Télévision

Anecdotes

  • Dans le livre de Cyril Graziani « Le Premier secrétaire de la République – Dans les coulisses du quinquennat », paru le aux éditions Fayard, l'auteur révèle que Cyrille Eldin et sa fiancée Sandrine Calvayrac avaient été reçus par François Hollande auquel l’animateur avait envoyé un sms alors qu’il passait juste devant l’Elysée. «Un samedi, au début du mois d’avril, Cyrille Eldin traîne non loin de l’Élysée, rue du Faubourg Saint-Honoré. “Tiens, je vais envoyer un SMS à Hollande et lui proposer de passer le voir », annonce-t-il à sa fiancée, dans l’espoir de l’impressionner. La réponse du président de la république n’a pas tardé : «Je vous attends». Cyrille Eldin et sa compagne sont alors entrés dans le palais présidentiel, après que les gardes de sécurité aient été prévenus.

Notes et références

  1. Telestar.fr, « Comment ça va bien ! : qui est Sandrine Calvayrac, la jolie chroniqueuse beauté ... - Télé Star », sur www.telestar.fr, (consulté le 7 janvier 2019)
  2. « PHOTOS - Sandrine Calvayrac intègre le Petit Journal de Canal+ », sur www.terrafemina.com (consulté le 7 janvier 2019)
  3. Prisma Média, « Sandrine Calvayrac - La biographie de Sandrine Calvayrac avec Gala.fr », sur Gala.fr (consulté le 7 janvier 2019)
  4. « Maritima.info : Toute l'actualité du pourtour de l'étang de berre », sur maritima.info (consulté le 7 janvier 2019)
  5. Prisma Média, « Sandrine Calvayrac - La biographie de Sandrine Calvayrac avec Voici.fr », sur Voici.fr (consulté le 7 janvier 2019)
  6. 6,0 et 6,1 « Sandrine Calvayrac », sur Cosmopolitan.fr (consulté le 7 janvier 2019)
  7. « Sandrine Calvayrac », sur Agent Agitateur (consulté le 8 janvier 2019)
  8. Audrey Kucinskas, « Le Petit Journal: Sandrine Calvayrac passe de blogueuse beauté à reporter politique », sur lexpress.fr, (consulté le 17 septembre 2019).
  9. Prisma Média, « PHOTOS Comment ça va bien, les chroniqueurs émus pour leur dernier jour d’enregistrement - Voici », sur Voici.fr (consulté le 7 janvier 2019)
  10. « Le Petit journal : qui est Sandrine Calvayrac, la jolie chroniqueuse de Cyrille Eldin ? », sur Téléstar on Yahoo (consulté le 7 janvier 2019)
  11. « Fiche Agent Agitateur Sandrine Calvayrac »
  12. « Sandrine Calvayrac (@sandrinecalvayrac) • Photos et vidéos Instagram », sur www.instagram.com (consulté le 7 janvier 2019)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).