Encyclopédie Wikimonde

Sandy Heribert

Aller à : navigation, rechercher

Sandy Heribert[1], née le 25 Novembre 1983 à Epinay-sur-Seine, est une journaliste et animatrice de télévision.

D'origine franco-britannique, elle a récemment présenté 2 saisons de Ultimate Beastmaster sur Netflix, une emission américaine de divertissement produite par Sylvester Stallone, et Sur les Alpes perchées, un magazine de découverte sur la chaîne Voyage. Ces dernières années elle a présenté des émissions sur Eurosport, C-News, Ma chaine sport et RTL TVi.

Biographie

Origines

Née à Epinay-sur-Seine d'une mère Britannique de Warrington et d'un père Franco-belge de Fouesnant et Namur, Sandy est élevée dans le Val d'Oise dans un environnement multi-culturel.

Vie professionnelle

Diplômée d'un Master en Marketing des Médias à l'institut supérieur de commerce et d'un Master en Journalisme au CELSA, elle intègre la chaine Eurosport en 2008 en tant que Marketing et promotion Manager du WTCC. Après 5 ans de tour du monde sur les circuits automobiles, elle intègre la rédaction de Eurosport 2 au service News. Rapidement elle présente plusieurs événements sportifs internationaux en LIVE avant de présenter Davaï Sochi une émission quotidienne en direct sur Eurosport pendant les Jeux Olympiques de Sochi en 2014.

En 2015, Sandy se lance en tant que journaliste freelance et intègre rapidement la rédaction de Ma chaine sport en tant que chroniqueuse dans les Extrémistes, une emission de glisse et de sports Extrême en direct aux côtés de Nicolas Deuil. Après quelques mois, elle intègre la rédaction de C-News dans la matinale weekend de Florent Peiffer pour la présentation des bulletins sports. Elle les présentera aussi de temps en temps dans la matinale semaine de Bruce Toussaint.

Ses origines belges la pousse à traverser la frontière et travailler sur l'émission quotidienne De quoi je me mêle sur RTL TVI pendant deux saisons en 2016 et 2017 à Bruxelles.

A son retour des Jeux Olympiques de Rio en 2016[2], Netflix la contacte pour lui proposer l'animation de Ultimate Beastmaster, un nouveau divertissement produit par Sylvester Stallone. Elle part tourner saison 2 et saison 3 à Los Angeles aux côtés de l'acteur Gilles Marini.

En Janvier 2017, la société de production Bo Travail lui confie la présentation du magazine de découverte[3] Sur les Alpes perchées[4]. Seize épisodes de 26' à la découverte des stations les plus emblématiques des Alpes en Europe , diffusés sur la chaine Voyage.

  1. Sandy Heribert, « SANDY HERIBERT - Showreel/ Bande demo 2017 », (consulté le 20 février 2018)
  2. Tidiany M'Bo, « JO 2016 : Sandy Héribert, une voix française », Le Point,‎ (lire en ligne)
  3. Chaîne Voyage, « CP VIDEO SLAP PAR SANDY », (consulté le 20 février 2018)
  4. « Programme TV - Sur les Alpes perchées - Verbier, la station "sensations" », sur tvmag.lefigaro.fr (consulté le 20 février 2018)

Cet article « Sandy Heribert » est issu de Wikimonde Plus.