Encyclopédie Wikimonde

Science Infuse

Aller à : navigation, rechercher

La bière Science Infuse est brassée dans la micro brasserie du Département Biotechnologiques de l'université de la Rochelle.

On l'a dit "pédagogique". Il s'agirait d'une méthode d'apprentissage spécifique pour redonner goût aux étudiant à la chimie.

La faculté de Rochelle à créée en 2008 une formation pour un diplôme d"opérateur de brasserie".[1]

Les différents types de Science Infuse médaillées au Salon de l'Agriculture.

  • La Science Infuse New Hope. Une édition de Noel, ambrée à 8/10 degrés qui a reçu la médaille d'argent au Concours Général Agricole de Paris (catégorie bière blonde) en 2016.
  • La Science Infuse Triple Spéciale qui a reçu la médaille d'argent au Concours Agricole de Paris en 2015 (catégorie bière ambrée) en 2015 et la médaille de bronze en 2016.
  • La Science Infuse Triple à 8 degrés crée en 2006, type abbaye. Elle a reçu la médaille d'argent au Concours Agricole de Paris (catégorie bière blonde) en 2015 et la médaille de bronze en 2012.

Sources:[2]Charente-Libre; Université de La Rochelle[3], France 3[4]

.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Cet article « Science Infuse » est issu de Wikimonde Plus.
  1. Frédéric SANNIER, « Science Infuse, la bière pédagogique », sur science-infuse.univ-lr.fr (consulté le 24 novembre 2017)
  2. « La «Science infuse», bière pédagogique », CharenteLibre.fr,‎ (lire en ligne)
  3. Frédéric SANNIER, « Science Infuse, la bière pédagogique », sur science-infuse.univ-lr.fr (consulté le 24 novembre 2017)
  4. « La Rochelle : Science Infuse, la bière de l'université, médaillée d'argent au Salon de l'Agriculture », france info,‎ (lire en ligne)