Encyclopédie Wikimonde

Scorpinor

Aller à : navigation, rechercher

Scorpinor
Personnage de fiction apparaissant dans
Animutants.

Alias Scorponok en v.o
Origine Prédator
Décès mort en tombant dans les bacs de lave du Darkside
Sexe masculin
Espèce Transformers
Activité Chef en second, combattant du désert et scientifique
Caractéristique Scorpion en mode animal
Entourage Prédators

Séries Animutants
Première apparition Animutants 1re Partie
Dernière apparition Et le combat reprend
Saisons 1 (et début de la 2)

Scorpinor est un personnage de la série Animutants. Son nom est Scorponok dans la version originale, nom également porté par un personnage de la série Transformers originale. Les scénaristes du film Transformers ont reconnu que le personnage de Scorponok qui apparaît dans le film était plutôt inspiré de Scorpinor.

Histoire

Saison 1

Scorpinor faisait partie, avec Dinobot, Tarentula, Byznator et Terrosaure des prédators qui accompagnaient Mégatron à bord du vaisseau Darkside. Lorsque celui-ci s'écrasa, il dut prendre un mode animal pour survivre, et choisit celui de Scorpion. Après la désertion de Dinobot, il fut nommé second par Mégatron.
Durant toute la série, Scorpinor servit Mégatron avec dévotion, tenant tête à Terrosaure lorsque celui-ci prenait le pouvoir et servant la cause de son maître à toutes les occasions. Il développa même une rivalité avec Inferno, qui lui concurrençait sa place.

Saison 2

Scorpinor apparaît brièvement dans la saison 2, où il assiste à la destruction d'Optimus Primal. Il meurt cependant quelques instants après, lorsque les radiations émises par l'explosion du vaisseau des Voks le font tomber dans la lave avec Terrosaure. On le voit briller à ce moment-là, ce qui montre qu'il était en train de se transmétaliser. Sa mort entraîne la nomination d'Inferno en tant que second des prédators.

Description

Caractère

Le trait qui caractérise avant tout Scorpinor est sa fidélité envers Mégatron: il lui est fanatiquement dévoué, le défendant, lui obéissant aveuglément et prenant soin de lui s'il est en mauvaise posture (voir "l'énergie d'énergon").
Malheureusement, son mental laisse à désirer : il reste figé devant les systèmes de défense maximaux au lieu de fuir, et se rend souvent ridicule.
C'est aussi un inventeur et un scientifique, mais, à l'opposé de Tarentula, il ne semble réellement pas talentueux (comme le précise d'ailleurs Dinobot dans "Un singe en colère"), et la plupart de ses inventions fonctionnent mal : ainsi, la "Cyberabeille", engin destiné à faire d'Optimus primal un couard, transforme le chef maximal en véritable fou-furieux qui attaque et dévaste à lui tout seul la base prédator.

Armes

Les armes de Scorpinor incluent ses pinces, qui, en mode robot, deviennent ses mains, et incorporent des lance-missiles redoutables. Il possède aussi sa queue, qui se place dans son dos et peut porter des coups au corps à corps.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).