Encyclopédie Wikimonde

Seban & Associés

Aller à : navigation, rechercher

Implanté à Paris, Lyon et Grenoble, Seban & Associés est un cabinet d’avocats de droit public, pénal et privé dédié aux acteurs publics.

Logo du cabinet Seban & Associés

Présentation

Créé en 1984 par Didier Seban, le cabinet compte aujourd’hui douze associés. Depuis sa création, il a été rejoint par My-Kim Yang-Paya, Marie-Hélène Pachen-Lefèvre, Thomas Rouveyran, Guillaume Gauch, Jean-Louis Vasseur[1] et Matthieu Hénon. Récemment, il s’est agrandi avec l’arrivée de cinq nouveaux associés : Claire-Marie Dubois, Lorène Carrère, Cécile Fontaine, Marie-Céline Pelé et Alexandre Vandepoorter[2].[pertinence contestée]

Il est aujourd’hui composé de plus de 65 avocats et d’une équipe support de plus de 20 salariés[3]. Le cabinet est recommandé par le guide Legal 500[4] et par la revue Stratégie Finance Droit[5]. Il fait partie des 114 signataires de la charte des bonnes pratiques de la collaboration[6].

Domaines d’intervention

Seban & Associés intervient dans divers domaines liés à la vie des acteurs publics et aux grands projets publics, en particulier, le droit de l’immobilier, de l’urbanisme et de l’aménagement, le droit de l’énergie, le droit de l’environnement, le droit privé, ainsi que le droit pénal et de la presse.

Le cabinet s’investit également auprès des familles des victimes, il les accompagne dans leurs actions pour rouvrir les enquêtes. Il est notamment intervenu dans le procès qui a conduit à la condamnation de Michel Fourniret[7] et Monique Olivier.

Quelques chiffres

Le cabinet est intervenu au cours des trois dernières années[Quand ?] auprès de plus de 300 communes, 60 EPCI, 13 régions, 40 départements, 60 organismes de logement social, 72 syndicats mixtes, 35 sociétés d’économie mixte et sociétés publiques locales, 9 établissements publics d’aménagement et fonciers, 8 établissements publics nationaux, 20 CCAS, 6 universités, 40 associations et 11 établissements hospitaliers et structures dédiées à la santé[8].

Références

Lien externe

  • Site officiel (http://www.seban-associes.avocat.fr/)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).