Encyclopédie Wikimonde

Seepak

Aller à : navigation, rechercher
Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.

Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).

Vous pouvez modifier l'article pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.

Seepak
Surnom lapsus(.)
Pays d'origine Drapeau de la Suisse Suisse
Genre musical Metalcore, nu metal
Années actives Depuis 2006
Labels Heimathome Records
Site officiel www.seepak.net
Composition du groupe
Membres Tanguy Jaccoud
Benjamin Wolf
Gilles Bonzon
Nathan Botelho
Quentin Barby

Seepak est un groupe de metalcore et nu metal suisse, originaire du Canton de Vaud, en Romandie.

Biographie

Seepak est formé en 2006 dans le Canton de Vaud, en Romandie. Cette région est déjà connue pour avoir vu naître quelques groupes de renom comme Kandyss, Shovel, Unfold, P.M.T, Houston Swing Engine, Blind Addiction, et Conjonctive. Seepak est issu de deux horizons musicaux différents : Blooding Souls (rock) où Quentin (batterie), Tanguy (guitare à ce moment-là) et Gilles (guitare) débutaient ; et Northika (metal) où Nathan (basse) et Benjamin (guitare) faisaient leur premières armes.

Les influences de Seepak se situent surtout dans les bases du nu metal français ou américain. Pleymo, Mypollux, Limp Bizkit, Slipknot, Korn donnent une certaine lourdeur et du rythme au compositions tout en alternant avec des passages calmes et mélodiques.

L'histoire du groupe est retracée à la séparation du groupe Northika. Les deux membres fondateurs de Seepak recrutent Tanguy au chant et Quentin à la batterie. Le groupe s'appelait alors lapsus(.) (prononcé à l'anglaise : Lapsus Point) mais pour des raisons de nom, ils durent changer de nom (quatre groupes à 150 km à la ronde sont recensés sous le nom de Lapsus). Après six mois de travail, ils donnent enfin leur premier concert, devant plus de 300 personnes[1] . Puis, ils enchainent les dates tout en auto-produisant leur première démo qui est en écoute sur MySpace en attendant leur premier EP. Ils ont notamment ouvert pour P.M.T[2] et Underschool Element. Entretemps, ils sont rejoints par Gilles à la guitare.

Avec ce nouveau line-up, ils partent enregistrer un premier EP, Apparence, dont la date de sortie n'es pas encore connue. Toutefois, quelques extraits sont en écoute sur leur page Myspace.

Membres

  • Tanguy Jaccoud - chant
  • Benjamin Wolf (alias bnjmn ou Ben-J) - guitare, chœurs
  • Gilles « Dedo » Bonzon - guitare
  • Nathan Bonzon - basse
  • Quentin Barby - batterie

Notes et références

  1. Biographie.
  2. AmalgameClub.ch

Liens externes

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 163 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).