Encyclopédie Wikimonde

Shahin Vallée

Aller à : navigation, rechercher

Shahin Vallée est un économiste français. Ancien conseiller economique du ministre de l'économie française et du président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, il était auparavant Visiting Fellow à Bruegel[1] depuis octobre 2010 jusqu'à juin 2012. Il a travaillé sur les différentes facettes de la crise européenne. Actuellement[Depuis quand ?] il travaille chez une entreprise de gestion des investissements[2].

Biographie

Il détient une maîtrise de l'Université de Columbia à New York, il est également titulaire d'un diplôme des affaires publiques de Sciences Po à Paris et d'un diplôme de premier cycle en économie de la Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne[3]. Ses intérêts de recherche est essentiellement axée sur la macroéconomie internationale, mais il est aussi particulièrement intéressé dans tous les domaines de la recherche à l'intersection des marchés financiers et la politique publique[4].

Il a occupé plusieurs rôles dans le département de la recherche de BNP Paribas à Londres[5] où il a occupé différents rôles au sein du département de recherche économique et a acquis une expertise directe des marchés financiers. Entre janvier et juin 2012 Shahin a servi en tant que conseiller sur les questions européennes et économiques pour la campagne présidentielle du parti Les Verts en France[6].

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).