Encyclopédie Wikimonde
Shahin Vallée
Shahin Vallée est un économiste français. Ancien conseiller economique du ministre de l'économie française et du président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, il était auparavant Visiting Fellow à Bruegel[1] depuis octobre 2010 jusqu'à juin 2012. Il a travaillé sur les différentes facettes de la crise européenne. Actuellement[Depuis quand ?] il travaille chez une entreprise de gestion des investissements[2].
Biographie
Il détient une maîtrise de l'Université de Columbia à New York, il est également titulaire d'un diplôme des affaires publiques de Sciences Po à Paris et d'un diplôme de premier cycle en économie de la Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne[3]. Ses intérêts de recherche est essentiellement axée sur la macroéconomie internationale, mais il est aussi particulièrement intéressé dans tous les domaines de la recherche à l'intersection des marchés financiers et la politique publique[4].
Il a occupé plusieurs rôles dans le département de la recherche de BNP Paribas à Londres[5] où il a occupé différents rôles au sein du département de recherche économique et a acquis une expertise directe des marchés financiers. Entre janvier et juin 2012 Shahin a servi en tant que conseiller sur les questions européennes et économiques pour la campagne présidentielle du parti Les Verts en France[6].
Références
- ↑ http://www.bruegel.org/about/person/view/15039279266-shahin-vallee/
- ↑ http://www.eesc.europa.eu/?i=portal.en.events-and-activities-stronger-europe2020-speakers-bio
- ↑ http://www.voxeu.org/person/shahin-vallee
- ↑ http://www.weforum.org/global-agenda-councils/shahin-vallee
- ↑ http://www.groupe-eiffel.eu/shahin-vallee/
- ↑ http://www.journeeseconomie.org/index.php?arc=p4&num=1037
Liens externes
- (en) Article dans le New York Times, du 27 juillet 2015
- (en) Blog sur London School of Economics, récupéré le 5 août 2015
Article publié sur Wikimonde Plus
Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).