Encyclopédie Wikimonde

Shakes and Fidget: The Game

Aller à : navigation, rechercher

Shakes and Fidget: The Game est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur créé en 2009. Le joueur peut incarner un magicien, un éclaireur ou encore un guerrier.

Système de jeu

Le centre du jeu est la taverne, où sont accueillis les joueurs, qui peuvent y accepter des quêtes. La quête rapporte plus ou moins d'or/XP dans la taverne, le joueur la choisi puis attend que celle-ci se termine.

Le temps que prend une quête est un temps réel. On peut au total faire 100 min (soif d'aventure) de quête, on peut aussi boire 1 bière pour 1 champignon pour remplir sa barre de soif d'aventure de 20 minutes. Il est tout de même a noter que l'on ne peut pas boire plus de 10 bières par jour.

Classes de personnage

  • Guerrier : Utilise des armes au corps à corps et un bouclier. Un guerrier est capable de parer certaines attaques et a beaucoup de vie mais fait peu de dégât.
  • Magicien : Utilise des bâtons. Un magicien inflige beaucoup de dégâts mais n'a pas beaucoup de vie.
  • Eclaireur : Utilise des armes à distance. Un éclaireur peut esquiver, avec des dégâts moyens et vie moyenne.

Catégories de statistiques

Il y a cinq catégories dans lequel le joueur peux exceller:

  • La force (principalement utilisée par les guerriers)
  • L'intelligence (principalement utilisée par les magiciens)
  • L'habileté (principalement utilisée par les éclaireurs)
  • L'endurance (utilisée par tous pour augmenter la vie)
  • La chance (utilisée par tous pour augmenter les chances de faire un coup critique)

Lieux et activités

Plusieurs lieux sont accessibles depuis un menu à gauche :

  • La taverne : Permet de lancer des quêtes pour gagner de l'expérience, de l'or, quelquefois des objets et rarement des champignons. On peut aussi jouer à un jeu de hasard et faire des dons aux dieux des toilettes (pour y accéder il faut la clef, tout comme les donjons celle-ci s'obtient à partir du niveau 100).
  • Arène : Permet de faire des combats contre d'autres joueurs au tour par tour, on peut entrer le nom d'un joueur à combattre ou se battre au hasard avec un joueur proche de notre personnage dans le classement.
  • La Garde : On peut faire garder la ville par notre personnage (maximum 10 heures) pour gagner une somme d'or selon notre niveau et le temps que l'on garde la ville.
  • Armurerie : Permet d'acheter une des 6 pièces d'armure présentées chaque jour, on peut en faire présenter 6 autres en payant 1 champignon.
  • Boutique Magie : Permet d'acheter des bijoux et des potions, tout comme l'armurerie, il y est présenté 6 objets et payer 1 champignon permet de les changer. À partir du niveau 60, on peut aussi accéder à la sorcière en passant par la boutique magie.
  • Étable : Permet d'acheter une monture réduisant le temps de quêtes de 10 % (cochon), 20 % (cheval), 30 % (dinosaure) ou 50 % (dragon) selon la monture.
  • Champignons : permet d'acheter des champignons avec de l'argent réel.
  • Personnage : permet de voir les statistiques du personnage et aussi de les augmenter avec de l'or. On peut aussi s'y équiper et modifier la description de notre personnage.
  • Poste : depuis la poste on peut envoyer des message aux autres joueurs et voir les message que l'on a reçu, on peut aussi voir les attaques reçu. Il est à noter que le joueur ne peut pas garder plus de 100 messages dans sa boîte aux lettres et ne peut envoyer des messages qu'à partir du niveau 10.
  • Guilde : permet de voir notre guilde et ses membres. On peut y modifier la description et l'emblème. On peut aussi augmenter le bonus d'or et le bonus d'expérience qui permettent de gagner un peu plus d'or et d'expérience selon le niveau du bonus cela demande de l'or jusqu'à 50% et ensuite de l'or et des champignons. On peut aussi discuter avec les membres de la guilde.
  • Panthéon : permet de voir l'honneur et le rang du personnage, pareil pour la guilde.
  • Donjons : permet de rentrer dans un des 13 donjons et battre un des 10 monstres que contien chacun. Une fois que le joueur a tué un monstre il ne peut pas le recombattre et l'on passe au suivant.Il y a aussi "La Tour" un donjon spéciale, on le débloque une fois 9 premiers donjons finis. On y trouve trois compagnons à équiper et leur faire monter de niveau pour qu'ils fassent plus de dégâts, il est tout de même a noter que cela coûte de l'or. Quand le joueur réussi un étage, il gagne beaucoup d'or.
  • Options : permet de changer de personnage pour 1 pièce d'or et de changer de mot de passe et d'adresse électronique.

Serveurs

Plusieurs serveurs dédiés au jeu sont assignés à certains pays notamment la France où il y a 13 serveurs, l'Allemagne où il y en a 23 et la Chine où il y en a qu'un seul.

Références


Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).