Encyclopédie Wikimonde

Shamil Omarov

Aller à : navigation, rechercher
Shamil Omarov
Naissance
Daghestan
Nationalité russe
Profession
médecin

Shamil Magomedovitch Omarov (en russe : Шамиль Магомедович Омаров) est un médecin soviétique, russe et daghestanais, spécialiste d'apithérapie et de zootoxicologie.

Il est doktor nauk en médecine membre de l'Académie nationale des sciences du Daghestan, travailleur émérite de la science du Daghestan, professeur émérite de pharmacologie à l'université médicale d'État du Daghestan[1].

Biographie et carrière

Shamil Omarov est né le (81 ans) au Daghestan, à Chitlib. Il termine ses études à l'université médicale d'État du Daghestan en 1961. Il commence à exercer comme médecin à cette date, et enseigne dès 1963 dans différents postes d'assistant, puis de professeur assistant et de dozent, à partir de 1971.

Il défend sa thèse de doctorat à l'université russe de l'Amitié des Peuples en 1980, et en même temps, il a reçu le titre de professeur, et prend en 1988 la direction du département de pharmacologie de l'université médicale d'État du Daghestan.

En 1996, il est élu président de la branche daghestanaise de la Section russe de l'Académie internationale des sciences[2].

Il a été président de la Société de pharmacologie du Daghestan et est membre de l'Association des écrivains russes.

Shamil Omarov est l'auteur de plus de 400 articles scientifiques.

Notes et références

Liens externes


Cet article « Shamil Omarov » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).