Encyclopédie Wikimonde

Shin Ryu-jin

Aller à : navigation, rechercher
Dans ce nom coréen, le nom de famille, Shin, précède le nom personnel.
Shin Ryu-jin
Description de cette image, également commentée ci-après
Ryujin en .
Informations générales
Surnom Ryujin
Nom de naissance Im Na-yeon (임나연)
Naissance (18 ans)
Séoul Séoul, Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Activité principale Chanteuse
Activités annexes Itzy, JYP Nation
Genre musical K-pop, hip-hop sud-coréen
Instruments Voix
Années actives Depuis 2019
Labels JYP Entertainment

Shin Ryu-jin (coréen : 신류진, romanisé : Sinlyujin ; chinois : 申留眞, pinyin : Shēn Liú Zhēn), mieux connue sous son nom de scène Ryujin (coréen : 류진, romanisé : Lyujin ; japonais : リュジン ; chinois : 留眞, pinyin : Liú Zhēn), est une rappeuse et chanteuse sud-coréenne née le 17 avril 2001 à Séoul en Corée du Sud[1]. Elle est membre du girl group sud-coréen Itzy formé par JYP Entertainment.

Biographie

The King et BTS Love Yourself Highlight Reel '起承轉結' (2017)

En , Ryujin a participé au tournage du film The King réalisé par Han Jae-rim avec Jo In-sung et Jeong Woo-seong dans lequel elle incarne le rôle d'une étudiante s’appelant Ji-min qui a été agressée sexuellement et abusée par un professeur d'éducation physique[2],[3],[4],[5].

Elle a également participé a l'enregistrement du clip vidéo de BTS intitulé BTS Love Yourself Highlight Reel '起承轉結' où elle joue le rôle d'une jeune fille qui vient souhaiter l'anniversaire de J-Hope alors qu'il est en train de s'entrainer à danser. On s’aperçoit aussi que Jimin est secrètement amoureux d'elle[6].

Stray Kids et Mix Nine (2017-2018)

En , elle a participé à l'émission de coproduction Stray Kids de JYP Entertainment et d'Mnet avec les membres d'Itzy et d'autres stagiaires pour débuter un nouveau groupe. Dans le premier épisode, elle faisait partie du groupe féminin qui était en compétition contre un groupe masculin durant une épreuve que le groupe féminin perdra.

La même année, en octobre, elle auditionnée en tant que stagiaire à la JYP Entertainment, pour participé au spectacle de talents Mix Nine produit par Produce 101. Passant l'audition, elle s'est classée numéro un du groupe féminin jusqu'à l'épisode final, mais a été éliminée lorsque l'équipe masculine a vaincu l'équipe féminine et n'a donc pas pu débuter. Elle y sera promue et le dirigeant de la YG Entertainment, Yang Hyun-suk, espère qu’elle s’engagera tout de même pour devenir artiste[7],[8],[9]. Elle est alors retournée s'entrainer à la JYP Entertainment.

Début avec Itzy (depuis 2018)

Dès , JYP Entertainment avait annoncé qu'elle serait membre d'un nouveau groupe féminin, le plus récent de l'agence[10],[11].

Le 20 janvier 2019, le site officiel du groupe et sa chaîne YouTube ont été ouvert sur lesquels ont été dévoilé la bande-annonce, ainsi que le nom et la composition du nouveau groupe de filles[12].

Le , le groupe débute officiellement sous le nom d'Itzy avec cinq membres a son actif dont Ryujin.

Vidéographie

Clips vidéo

Apparitions

 : BTS Love Yourself Highlight Reel '起承轉結'

Films

 : The King : Ji-min

Références

Traductions

Sources

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).