Encyclopédie Wikimonde

Silverbot

Aller à : navigation, rechercher

Silverbolt (de l'anglais Silver : argent et bolt : morsure) est un personnage des séries Transformers: Generation 1, Animutants et Beast Machines: Transformers. Il apparait dans l'épisode Nouveaux Arrivants, en même temps que le prédator Quickstrike, et constitue le seul fuzor Maximal.

Silverbot n'est pas le même personnage dans Transformers et Animutants.

  • Nom:Silverbot
  • Affiliation : Autobots puis Maximals
  • Sous-affiliation : Aerialbots
  • Protoform : Autobot
  • Mode Alternative : Avion de chasse
  • Arme : Variable
  • Fonction : Chef des Aerialbots
  • Nom : Silverbolt
  • Affiliation : Maximals
  • Protoform : Maximal
  • Catégorie : Animutant Fuzor
  • Mode animal : hybride de loup et d'aigle
  • Armes : plumes-épée pouvant servir de boomerangs ou de missiles

Histoire

Transformers: Generation 1

Silverbot est un Autobot aérien, créé à partir d'un vaisseau-cargo de transport ensuite modifié pour ressembler à un Concorde. Il fut animé par Vector Sigma et envoyé sur Terre avec les autres Aerialbots grâce à Omega Supreme. C'est un Transformer digne et soucieux de conserver une image de guerrier courageux et ce, malgré une phobie qui le paralyse et par-dessus laquelle il aura du mal à passer. En effet, Silverbot a peur des trop hautes altitudes, paradoxal pour un robot aérien tel que lui.

En dépit de sa phobie, qui l'obsédait réellement, il fut promu au grade de chef des Aerialbots, une division aérienne d'Autobots dont la principale motivation était de mettre fin aux agissements des Stunticans, robots créés sur leur modèle par Mégatron. Optimus Prime pensait que le faire s'occuper d'une petite équipe lui permettrait de surpasser sa peur. Son intuition fut juste puisque l'Autobot parvint enfin à combattre sa phobie, ce qui lui parvint de devenir un meilleur soldat qu'auparavant, en plus qu'un excellent commandant. Il s'illustra d'ailleurs lors d'une poursuite de Mégatron, au terme de laquelle il put vaincre sa peur de la haute altitude et gagner le respect de ses pairs, en particulier l'Aerialbot Slingshot.

Après la mort de Mégatron et la prise de Cybertron, les Aerialbots furent débauchés pour sauver les Autobots capturés et enfermés à Quintessa. Au terme de cette mission, ils furent perdus dans l'espace et portés disparu. On suppose cela dit qu'ils purent survivre et rejoignirent par la suite la flotte Autobot à part entière.

Les membres des Aerialbots (Slingshot (ou Airazor), Air Raid, Skydive et Fireflight) peuvent se fusionner avec Silverbot afin de créer Superion, un robot géant surpuissant mais dont les capacités sont limitées à la protection des humains et les destructions des Decepticons.

Animutants/Beast Machines

Animutants

Un personnage nommé Silverbot (Silverbolt dans la vo) apparaît dans la série Animutants. Silverbot est un Fuzor, c'est-à-dire un Transformers capable de se transformer en un hybride de deux animaux. Dans son cas, Silverbot se change en loup avec des ailes et des serres d'aigles. En mode robot, ses plumes peuvent se détacher, variablement pour servir de missiles, d'épées courtes ou de boomerangs. Il possède aussi un "flair" lui permettant de localiser des ennemis ou des alliés.

Caractériellement, Silverbot est d'un tempérament noble et chevalier, équivalent maximals d'un paladin ou du "chevalier dans son armure scintilliante". Il suit un code moral très stricte, fait preuve d'altruisme et se comporte le plus noblement possible. Il n'accepte de se battre que si les raisons sont bonnes, se refuse à faire preuve de vilenie (dans "Bad Spark", il refuse de se battre avec la Veuve Noire par respect pour le fait qu'elle soit une fille, et va même jusqu'à la défendre) et défend avec dévotion l'idéal maximal. On peut noter que, à l'instar de Quickstrike, dont l'arrivée est souvent accompagnée d'une musique de Western, une musique de chevalier se fait souvent entendre à celle de Silverbolt.

Silverbolt faisait partie des nombreux protoforms portés à bord du vaisseau l'Alaxon, et qui furent largués au moment du crash. Plus tard, sa capsule de survie s'écrasa sur la Terre, en même temps qu'une autre capsule, qui atterrit juste à côté. Bien les deux capsules n'aient été encore en état de fonctionner toutes seules, les protoforms qu'elles renfermaient était sérieusement endommagé au niveau de la mémoire, et leurs scanners étaient déréglés. Ainsi, au moment de trouver des formes de vie animale pour les passagers, les scanners copièrent bien les ADN des êtres environnants, mais les mélangèrent. Lorsque les deux protoforms sortirent de leurs capsules, ils n'avaient non seulement aucune idée de ce qu'ils étaient, mais possédaient en plus des mode animale bizarroïdes, mélanges étranges des animaux scannés par leurs capsules : ainsi, Silverbolt jaillit sous la forme d'un loup avec des ailes et des serres d'aigle, tandis que son voisin, Quickstrike, apparut sous la forme d'un scorpion avec une tête de cobra à la place du dard...

À peine les deux fuzors eurent-ils quitté leurs capsules que Quickstrike, agressif et sans souvenir de son origine, s'en pris à Silverbolt. Leur affrontement fut interrompu par Inferno, qui les attaqua sans raison apparente. Malgré les conseils de Silverbolt, qui croyait que cette attaque était une erreur et qu'il fallait discuter avec Inferno, Quickstrike préféra attaquer le guerrier prédator. N'étant pas parvenu, après une tentative, à raisonner Inferno, Silverbolt se joignit à la lutte, mais les deux fuzor n'ayant pas la connaissance de leurs modes robots, ils furent vite repoussé par Inferno, qui cessa cependant de les attaquer sur... l'"ordre" de Mégatron (qui interrompit le combat en frappant Inferno d'un coup de queue).

Mélangeant alors le vrai et le faux, Mégatron affirma aux deux fuzors que cette attaque n'était en effet qu'une lamentable erreur, et que tous étaient des prédators. Devant leur scepticisme, il se transforma, leur expliqua comment le faire (en prononçant le code d'activation prédator : "Terrorise") et leur expliqua que, s'ils étaient bien des prédators, ils pouvaient également se transformer. Ils essayèrent, et se transformèrent effectivement. Tous deux joignirent donc les prédators.

Néanmoins, Silverbolt ne sentit pas du tout à l'aise avec les prédators, d'une part en raison du comportement autoritaire de Mégatron, et ensuite parce qu'il ne comprenait pas l'obstination de ses camarades à affronter l'autre faction de robots, les maximals. Lors d'une attaque contre la base maximal, il fut fait prisonnier, et eut la surprise de constater que le caractère et les valeurs des maximals se rapprochaient beaucoup plus des siens que ceux des prédators. Peu après, sans doute éclairé par Optimus Primal, il comprit que Mégatron lui avait menti, et qu'il était en réalité lui-même un maximal. Face à cette révélation, il choisit de rejoindre ses véritables semblables, et se retourna contre Mégatron.

Par la suite, Silverbolt demeura du côté des maximals durant toute la série. Il développa une relation avec la Veuve Noire, qu'il parvint même à ramener du côté maximal. À la fin de la saison 3, il fait partie des maximals qui rentrent sur Cybertron.

Beast machines: Jetstorm, puis le retour de Silverbot

Dans Beast machines, Silverbot est, avec Rhinox, capturé par les véhicons, qui lui retirent son étincelle vitale. Plus tard, Mégatron réanime celle-ci et s'en sert pour créer l'un de ses trois généraux : Jetstorm. L'ancien paladin maximal devient alors un drone-avion de grande taille, qui sert la cause de Mégatron. Personne ne se doute qu'il était à l'origine un maximal.

Jetstorm est le plus bavard des trois généraux, ainsi que le plus arrogant et agressif. En opposition à Silverbot, il se montre cruel et agressif. Il parle constamment, a un égo très développé et se montre en permanence sarcastique à la bataille. Il dirige les Aerodrones, qui le lassent vite par leur incompétence.
En dépit de son égo démesuré, Jetstorm est dévoué à Mégatron, et ne tolère pas de traitrise de la part des autres généraux. Après une rivalité avec Thrust, il finit par développer une amitié avec ce dernier (bien qu'il refuse de l'admettre). En revanche, il méprise Tankor, qu'il voit comme un sinistre imbécile, et va même jusqu'à demander à Mégatron le contrôle des drones-tank après son apparente mort.

Lorsque les maximals découvrent que les généraux de Mégatron sont des maximals modifiés, ils entreprennent de tenter de les libérer. La Veuve Noire, persuadée que Silverbot est devenu Trust, organise un plan pour le ramener à la raison. Le plan fonctionne, mais elle découvre que Trust est en réalité Byznator. Jetstorm intervient alors, et est accidentellement pris dans le même piège, récupérant quelques instants son ancienne personnalité. La Veuve Noire apprend ainsi qu'il est en réalité Silverbolt.

Par la suite, Jetstorm continue de servir Mégatron fidèlement, jusqu'au début de la saison 2, où Rattrap conçoit pour la Veuve Noire un scanner. Grâce à une ruse habile, la Veuve Noire piège Jetstorm, lui fixe le scanner dans le dos et le refomate : il redevient Silverbolt, avec désormais un corps techno-organique et un mode animal de condor.

Cependant, l'esprit de Silverbot, bien qu'inactif, était conscient de ce qu'il faisait en tant que Jetstorm, découvrant ainsi qu'il pouvait, non seulement faire des choses horrible, mais aussi s'en réjouir. Cette expérience cause chez lui un changement radical de personnalité, le rendant plus sombre, à l'écart des autres et lui faisant perdre sa chevalerie. Il rompt sa relation avec la Veuve Noire et décide de tout faire pour vaincre Mégatron. La Veuve Noire, qui avait tant fait pour le tirer des Véhicons, en est plutôt déçue.

Ce changement de personnalité radical chez Silverbot a déplu à la plupart des fans, qui estimaient que le personnage avait perdu la chevalerie qui faisait son charme pour être changé en une copie ratée de Dinobot ou Deathcharge. Les scénaristes se sont pour leur part défendu en disant que ce changement de personnalité était inspiré de celui de Bruce Wayne dans Batman.
Dans le dernier épisode, toutefois, Silverbot semble reprendre un peu de sa personnalité originelle.

Transformers 3

Michael Bay a confirmé l'apparition d'un Autobot nommé Silverbolt.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).