Encyclopédie Wikimonde

Silvia Notargiacomo

Aller à : navigation, rechercher

Silvia Notargiacomo
Silvia Notargiacomo
Silvia Notargiacomo

Nom de naissance Silvia Notargiacomo
Date de naissance
Lieu de naissance Paris Bobigny, France
Nationalité Drapeau de la France France Drapeau de l'Italie Italie
Langue Français, Anglais, Italien
Site internet Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 665 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Silvia Notargiacomo, née le 25 janvier 1983 a Paris Bobigny dans le 93, est une danseuse de salon et chorégraphe franco-italienne.

Biographie

Silvia Notargiacomo, danseuse professionnelle depuis de nombreuses année. Elle à comme partenaire son frère Fabio (lui aussi danseur professionnel). En 1993, elle devient Champion d'Italie, c'est ainsi qu'elle et son frère commencent un parcours professionnel ensemble et multiplient ensemble de nombreuses compétitions, en se spécialisant en danse latine. Ensemble, ils remportent de nombreux titres en Italie.

En 2004, tous les deux s'installent à Paris, pour continuer leurs carrière. Ils finissent par intégré l'équipe de France de "Danse Latines"

Dès 2005, les récompenses viennent couronner leur engagement et la qualité de leurs prestations. Ils remportent en catégorie amateur d’excellents résultats dans les compétitions internationales et ils représentent régulièrement la France dans les Championnats et Coupes du Monde.

En 2007 ils adoptent le statut professionnel et participent à des compétitions Internationales ou ils obtiennent d’enviables places d’honneur.

Depuis 2011, Silvia à intégré, en tant que danseuse professionnelle, l'émission Danse avec les Stars[1] sur TF1 en compagnie de plusieurs autres danseurs pro tel quel : Fauve Hautot Katrina Patchett Grégoire Lyonnet[2]

Vie Privée

Silvia Notargiacomo, est une jeune femme d'origine italienne, née en France d'un père Italien (ouvrier hautement qualité) et d'une mère Française (comptable). Depuis son plus jeune âge, Silvia est une grande passionnée de danse. C'est en 1991, à l'âge de 7 ans, qu'elle commence à danse la danse de salon particulièrement la Danse Latino Américaine.

C'est à l'âge de 10 ans que la carrière de Silvia commença. En effet après de nombreux gala, elle se fait vite remarquer pour ses exceptionnelles facultés. C'est ainsi qu'elle devient Championne d'Italie.

Apparitions TV

Palmarès

  • Finaliste aux Championnats de France de Danse Sportive catégorie Adultes
  • Représentante Officielle de la France lors des Coupes et Championnats du Monde et d'Europe
  • Double vainqueur de la Coupe de France de Danse Sportive Triple championne consécutive et en titre de France Professionnels
  • Double finaliste consécutive aux Championnats du Monde de Show Dance
  • Finaliste et demi finaliste aux Championnats d'Europe Pro
  • Demi finaliste aux Championnats du Monde Pro[3] et Finaliste aux compétitions Pro

Sources

  • Le Progrès,2 mars 2013, Danse : Francis Lalanne et Silvia Notargiacomo en exhibition,

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus