Encyclopédie Wikimonde

Smosh

Aller à : navigation, rechercher
Fichier:Smosh YouTube.jpg
Anthony et Ian en 2011

Smosh est un duo en ligne fondé par deux comédiens : Ian Hecox, né le 30 novembre 1987 et Anthony Padilla, né le 16 septembre 1987 qui résident à Sacramento, en Californie. Au début de l'automne 2005, Smosh diffuse ses premières vidéos sur YouTube, devenant une chaîne très populaire, avec plus de trois millions d'abonnés au mois d'août 2011. Jusqu'en septembre 2008, Smosh était certifié 1# - Chaîne la plus abonnée de Youtube, jusqu'à ce que Nigahiga le détrône. La chaîne des deux comédiens est désormais la quatrième contenant le plus d'abonnées.

Histoire

Ryan, un ami des deux comédiens, avait dit par inadvertance « Smosh pit » à la place de « Mosh Pit ». Ce lapsus, devenu alors une blague entre Ian et Anthony devint éventuellement le nom de la chaîne. Dans une interview concernant leur logo, les deux comédiens répondirent ceci: « À l'âge de 15 ans, je remarquais que chaque site stylé possédait un logo. J'ai alors essayé de faire quelque chose de simple qui pourrait être illustré avec une seule couleur. J'ai donc mis le symbole des guillemets (») en ajoutant un étrange S à l'intérieur. »

Formation

Au départ, les deux amis possédaient chacun une chaîne YouTube, "AnthonyPadilla" et "IanH", pour finalement utiliser la chaine "Smosh" comme chaîne principale (la chaîne "IanH" est désormais utilisé pour le making-of des vidéos, des vidéos bonus, interviews...). À partir de 2005, ils commencent à créer leurs premières vidéos. En novembre 2005, ils diffusent une vidéo où les deux humoristes américains chantent en play-back le générique de Pokémon. Cette vidéo, contrairement aux autres, a alors connu un succès impressionnant : en effet, visionnée 24.7 millions de fois, cette vidéo s'octroie le titre de la vidéo la plus vue sur YouTube pendant six mois. Cependant, alors que la vidéo était sur le point d'atteindre 25 millions de vues, YouTube retire la vidéo de son site après une plainte déposée par Shōgakukan pour violation de droits d'auteur.

Les Saisons

C'est en en 2006 que Smosh se dévoile. Ian et Anthony commencent à créer des sketchs, laissant l'idée des chansons en play-back derrière eux. Cette seconde saison inclut la vidéo Smosh Short: Stranded 2 qui reçoit le Youtube Awards de la meilleur comédie sur le site. Ce ne sera qu'à la rentrée académique en 2008 que Nigahiga détrônera Smosh de la chaîne contenant le plus d'abonnés. À la fin de l'été 2009, la chaîne dépasse le million d'abonnées. En date de Septembre 2011, les comédiens californiens sont classés 3e.

Anecdotes

Au total, quatre chaînes relatées à Smosh existent sur YouTube : la chaîne principale "Smosh", "IanH" qui diffuse deux séries: "Ian is Bored" et "Lunchtime with Smosh", "AnthonyPadilla" où le comédien du même nom produit des vidéos seul et "AskCharlie", basé sur le personnage populaire de Smosh, "Charlie the Drunk Guinea Pig". Début 2010, ils ont sorti l'application "iShutUp" pour Android ainsi que pour iPhone et iPod Touch.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).