Encyclopédie Wikimonde

Solive (entreprise)

Aller à : navigation, rechercher

Logo de Solive (entreprise)

Adresse https://www.solive.biz
Slogan Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Type de site Logiciel de Publication en Live sur les réseaux sociaux.
Langue Français / Anglais
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Lancement 2015

Solive est un logiciel de publication et de monétisation sur les réseaux sociaux destiné à l'industrie du sport fondé en 2015 par l'agence de communication La Fourmi.

Céline Jobert et Thibaut Cornet sont les présidents de Solive et Florent Marty le directeur général[1].

Le siège social est basé au 42 rue des Tilleuls à Boulogne-Billancourt et le siège commercial est, lui, situé au 105 Boulevard MacDonald à Paris, dans le 19e arrondissement de Paris.

Histoire

LaFourmi est une agence de communication créée en 2008, dédiée au développement des audiences et des revenus pour les ayants droit sportifs, événements et marques. Solive est créé en 2015 avec Florent Marty à sa tête[2].

Récompenses

La 27e édition du Sportel[3] s'est déroulé du 24 au , au Grimaldi Forum à Monaco. Sportel est un concours de start-up qui récompense l'innovation dans le monde du sport et pour sa troisième édition, la compétition, organisée par Deltatre, a vu la structure française Solive obtenir les faveurs du jury[4],[5].

En , Solive a terminé second lors du World Football Summit à Madrid[6].

Le , dans les locaux de la BPI France s'est déroulé le troisième « Sport Stratégies Day », au cours duquel Solive a décroché la 3e place[7].

Références

  1. Carole Soussan, « Florent Marty, managing director sales & marketing de Solive », CB News,‎ (lire en ligne, consulté le 6 août 2018).
  2. « Pourquoi Florent Marty rejoint SOLIVE en tant que Managing Director Sales & Marketing - SportBuzzBusiness.fr », SportBuzzBusiness.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 6 août 2018).
  3. « The World Sports Marketing & Media Convention | SPORTELMonaco », sur www.sportelmonaco.com (consulté le 6 août 2018).
  4. « Olympics Features: SPORTEL: SOLIVE wins 3rd Start-Up Competition », sur www.sportsfeatures.com (consulté le 6 août 2018).
  5. (en-US) « This is how much we enjoyed SPORTELMonaco 2016 | deltatre », sur www.deltatre.com (consulté le 6 août 2018).
  6. « Retour sur le World Football Summit de Madrid > Sport-digital.fr », Sport-digital.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 24 août 2018).
  7. « Sporteasy remporte les Sport Stratégies Awards 2017 », sur www.sportstrategies.com (consulté le 6 août 2018).

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).