Encyclopédie Wikimonde

Sophie Jordan

Aller à : navigation, rechercher
Sophie Jordan

Sophie Jordan est une écrivaine américaine.

Biographie

Née en 1975, elle a grandi au Texas, où elle s'inventait des histoires de dragons, de guerriers et de princesses[1]. Elle était assise au fond de la classe d’espagnol lorsqu'elle a écrit son premier roman historique[1]. Suite à l'obtention d'un diplôme en anglais et en histoire, elle s’est essayée au droit mais a découvert que la salle d’audience ne lui convenait pas[1]. Après avoir passé des années en tant que professeur d’anglais au lycée, elle a quitté l’enseignement pour poursuivre son rêve de romancière[1]. Sophie Jordan est devenue un auteur publié en 2006 avec le roman Once Upon a Wedding Night.[1] Elle a fait ses débuts sous le nom de Sharie Kohler en 2007 avec le roman Au clair de lune[1]. Lueur de feu est son premier roman publié en France[1],[2],[3].

Lueur de feu, tome 1

Ce livre nous narre l’histoire fantastique de Jacinda, une jeune fille peu ordinaire. En effet, c’est une draki, une descendante des dragons qui se transforme à sa guise en cette espèce. Elle vit dans un village protégé par un épais brouillard. Mais même dans celui-ci, elle se distingue de ses semblables puisqu’elle est la seule depuis de nombreuses générations à posséder le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. De plus du fait qu’aucun autre Draki ne peut la guider pour contrôler son pouvoir, elle attire les convoitises. Elle est  destinée à devenir la promise du futur chef du clan Cassian. Suite une infraction du règlement, elle est forcée de fuir son village avec sa mère qui ne peut plus se transformer en draki. Sa jumelle, elle, n’a jamais eu ce pouvoir. Jacinda  peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens, dans un désert qui tue petit à petit son pouvoir. Elle craint que son pourvoir  disparaisse. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will est un chasseur, qui un jour l’avait prise en chasse, mais lui avait laissé la vie sauve.  Il est le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte... Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait un bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée… surtout à un chasseur.

Notes et références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 « Order of Sophie Jordan Books - OrderOfBooks.com », sur www.orderofbooks.com (consulté le 31 mars 2017)
  2. (en) « 25 young adult novels heading to the movies », Den of Geek,‎ (lire en ligne, consulté le 27 décembre 2017)
  3. (it) « Hidden. La prigioniera ∂ FantasyMagazine.it », FantasyMagazine.it,‎ (lire en ligne, consulté le 27 décembre 2017)

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).