Encyclopédie Wikimonde

Soul Addict

Aller à : navigation, rechercher

Erreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas.

Soul Addict
Logo de Soul Addict

Adresse www.soul-addict.com.
Description Webzine sur le RnB, la Soul et les cultures urbaines
Slogan Le site de l'Urban-Soul Culture
Type de site Magazine en ligne
Langue français
Siège social Nice
Drapeau de la France France
Propriétaire Soul Addict Group
Rédacteur en chef Hanazade Mradabi
Créé par Eddy Laurier
Lancement 2013
État actuel actif

Soul-Addict est un webzine (magazine sur internet, pure player) traitant l'actualité des artistes RnB, Soul, Pop urbaine et Hip-Hop.

Historique

Soul-Addict[1] arrive sur le web le . Son créateur, Eddy Laurier[2] originaire de Bourg-en-Bresse dans le département de l'Ain décide de partager sa passion pour la musique Soul et RnB. Animateur radio sur des locales de FUN RADIO dans le sud de la France pendant presque 10 ans puis sur EVASION en région parisienne, il commence à faire des petits blogs avec les hébergeurs gratuits webobo et wordpress. De 2010 à 2012, Soul Addict se nomme Planet-Soul, ce blog mettait déjà en lumière les artistes urbains.

Lorsque le blog devient Soul-Addict[3] en 2012, le média professionnalise son identité et dévoile un site plus complet. Des bénévoles rejoignent l'aventure pour la partie rédaction. Soul-Addict[4] se défini comme étant "le site de l'Urban-Soul Culture". Les internautes peuvent découvrir des rubriques supplémentaires en complément des news, des clips, des interviews, d'un agenda et des dossiers. Le webzine est alors scindé en deux pour proposer (en plus du contenu musical) des articles autour des stars noires dans le domaine du sport, de la mode et du cinéma. Sa mission est aussi de faire connaître au grand public les nouveaux talents de la scène urbaine française et internationale.

En 2014, Hanazade Mradabi intègre l'équipe avant de devenir rédactrice en chef puis aujourd'hui directrice générale au directoire de Soul-Addict avec Eddy Laurier, président directeur général et fondateur.

Le vendredi 26 août 2016 à Paris, Soul-Addict lance sa première Soul Addict Party à La Manufacture 111[5], une soirée avec des artistes de la nouvelle scène Soul-RnB . Dans le line-up, il y avait Yannick Chris, Tracy K, Ever Mihigo, Aysat et la djette Ee-Taylor. La seconde Soul Addict Party[6] a eu lieu le 30 octobre 2019 à l'EP7 à Paris vers la bibliothèque François Mitterrand.

Sean Chris sur la scène de la Soul Addict Party à Paris le 30 octobre 2019
Première Soul Addict Party le 26 août 2016

Logos

Webradio

En 2013, c'est le lancement de Soul Addict Radio, une webradio diffusant 24H/24 et 7 jours/7 les tubes et nouveautés RnB avec des artistes tels qu'Ariana Grande, Pharrell Williams, Usher, Alicia Keys, Rihanna, Beyoncé, Robin Thicke, Jhené Aiko, Trey Songz, Chris Brown, The Weeknd... La webradio apporte aussi son soutien à la création et scène française en mettant en lumière les nouveaux talents urbains: Dadju, Imen Es, Franglish, Bramsito, Tayc, Joé Dwèt Filé.. mais aussi les artistes plus confirmés: Zaho, Axel Tony, Vitaa, Sheryfa Luna, Kenza Farah, Ben l'Oncle Soul.. En 2017, des émissions thématiques s'installent dans la grille antenne: "Morning Groove", "Brand New", "Made in USA" et "Urban French". La programmation musicale est principalement axée sur les décennies 2000, 2010 et 2020 et s'adresse au 20/35 ans.

Les émissions

  • Morning Groove diffusé du lundi au dimanche de 6H à 9H.
  • Brand New diffusé du lundi au vendredi de 12H à 13H (une émission dédiée aux nouveautés RnB U.S).
  • L'After School diffusé du lundi au vendredi de 16H à 20H.
  • Urban French diffusé du lundi au vendredi de 20H à 21H (le meilleur de l'Urban-Soul made in France ).
  • Made in USA diffusé du lundi au vendredi de 21H à minuit (les perles du RnB américain).
  • Playlist RnB diffusé du lundi au dimanche en dehors des émissions thématiques.

Références

  1. François Roman, « Soul Addict, la passion du RnB », sur La Lettre Pro,
  2. « Eddy Laurier d'Evasion, passionné par son métier depuis l'enfance, retrouvez tous ses conseils... », sur Casting.fr
  3. Martial Stark, « Soul Addict, le site de l'Urban Soul Culture », sur By Stark,
  4. Stéphane Larue, « Le site Soul-Addict fête ses 9 ans. », sur stephanelarue.com,
  5. « Soul Addict Party, la soirée », sur Le Parisien,
  6. « Aftermovie Soul Addict Party #2 », sur YouTube,

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).