Encyclopédie Wikimonde

Stéphane Boyer

Aller à : navigation, rechercher

Stéphane Boyer
Fonctions
Conseiller municipal
En fonction depuis le
Élection 3 novembre 2013
Législature Ville de Laval
Groupe politique Mouvement lavallois
Prédécesseur Michèle Des Trois Maisons
Biographie
Date de naissance

Stéphane Boyer est un entrepreneur et un homme politique québécois.

Biographie

Né à Laval en 1987, Stéphane Boyer découvre très tôt un intérêt pour le voyage et la coopération internationale. Il se rendra notamment en Nouvelle-Zélande pour ses études secondaires à l'âge de quinze ans, puis en Afrique du Sud dans le cadre du programme Jeunesse Canada Monde[1]. Son expérience restera emprunt des séquelles laissées par l'apartheid, dont il fera état dans son premier livre intitulé Un monde de différence et publié aux Éditions Betrand Dumond en 2009[2]. La même année, il marchera du roché Percé au mont Royal sur plus de 1000 km afin d'amasser des fonds et de sensibiliser la population à la cause de l'autisme[3].

Stéphane Boyer est détenteur d'un baccalauréat en Communication, politique et société de l'UQÀM, et d'un certificat en Droit de l'Université de Montréal. Durant ses études, il cumulera les distinctions en recevant notamment la Bourse du millénaire et la Médaille du lieutenant-gouverneur pour son implication sociale, son leadership et ses résultats académiques[4].

Vie politique

Le 3 novembre 2013, il est élu conseiller municipal à Ville de Laval au Québec pour le district de Duvernay-Pont-Viau[5]. Élu sous la bannière du Mouvement lavallois, il récolte l'une des plus importantes proportions de vote parmi tous les candidats à ces élections. Du coup, il devient le plus jeune élu en poste[6]. Il sera par la suite nommé président de la Commission de l'environnement de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM)[7], administrateur de l'Office municipale d'habitation de Laval, et membre du comité exécutif de la Conférence régionale des élus de Laval[8].

Carrière

Stéphane Boyer est cofondateur du projet Doctr et il agit à titre de chargé de communication. Doctr est une plateforme dont l'objectif est de simplifier et améliorer l'accès aux services de santé au Québec[9]. En Juillet 2015, le lancement de la 2ème version de l'application a attiré l'attention des média générant plus de 30 000 téléchargements en seulement trois jours[10].

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).