Encyclopédie Wikimonde

Stéphane Le Tavernier

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Stéphane Le Tavernier, né 28 septembre 1966 à Toulouse, est un dirigeant d'entreprise français du secteur de l'industrie musicale, président-directeur général de Sony Music France depuis mars 2010.

Carrière

Diplômé de l’ESSEC, Stéphane Le Tavernier débute dans la publicité chez TBWA, puis chez L'Oréal qu'il quitte en 1995. Il rejoint l’industrie musicale chez RCA, label du groupe BMG et entre chez EPIC, label de Sony Music France.

En 1999, il quitte Sony et participe à la fondation de Zomba Records France. Il en prend la direction générale en 2003 lors du rachat de Zomba par BMG.

Il prend la direction des labels français Jive et Epic qu'il réunit en 2005, à la suite de la fusion de BMG et Sony Music.

Stéphane Le Tavernier est nommé directeur général de Sony Music France en juin 2007, puis président-directeur général en mars 2010[1].

Depuis le 20 juin 2012, il est président du Syndicat national de l'édition phonographique[2]

En 2016 si l’industrie de la musique enregistrée avait été l’une des premières victimes de l’explosion du numérique Stéphane Le Tavernier estime qu'elle a désormais trouvé sa place et que le modèle économique est enfin prometteur[3].

Notes et références

Sources

  • Biographie in Who's who in France, éditions Lafitte-Hébrard, 2017.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).