Encyclopédie Wikimonde

Stéphane Prieur

Aller à : navigation, rechercher

Stéphane Prieur
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Origine Drapeau de la France France
Sexe Masculin
Cheveux Bruns
Activité Infirmier à Marseille-Est
Famille Pauline Prieur (sœur)

Zoé Prieur (fille)
Magalie Roger (ex-femme)

Entourage Babeth Nebout (amie et collègue)

Gabriel Riva (ami et collègue)
Benoît Cassagne (meilleur ami, collègue et colocataire)
Jeanne Carmin (supérieure hiérarchique)

Marine Castaing (compagne de début avril 2015 à début mai 2015 , separation)


Interprété par Stéphane Bierry
Séries Plus belle la vie
Première apparition 28 août 2012 (Épisode 2047)
Saisons 8 et suivantes

Stéphane Prieur est un personnage fictif du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l’acteur Stéphane Bierry, apparaissant pour la première fois dans la huitième saison.

Saison 8

Stéphane est infirmier en chef au service des urgences de l'hôpital Marseille-Est dirigé par Jeanne Carmin. Il accueille Babeth de manière glaciale lorsque celle-ci est mutée dans un nouveau service. Blasé, Stéphane est désagréable avec les patients, ce qui agace Babeth qui n'hésite pas à lui faire savoir, en tant que déléguée du personnel. Babeth enchaîne les heures supplémentaires pour aider Stéphane qui est débordé. Mais Babeth découvre vite que Stéphane cache un secret au sein même du service.

Stéphane laisse constamment passer un patient devant tout le monde : Housmane Soltani. Babeth ordonne à Stéphane de lui dire la vérité au sujet de ce soi-disant patient et est persuadé qu'il fait du trafic de drogue. Stéphane lui fait croire que s'il le fait passer avant tout le monde, c'est car il a une personne qui lui est chère dans le coma. Il se sent soi-disant responsable de ce coma. Mais en réalité, Housmane fait chanter Stéphane. Il est finalement arrêté.

Saison 9

En décembre 2012, Stéphane soutient Babeth lorsque celle-ci connaît des remous dans son couple. Elle décide de se venger de Patrick qui a été infidèle en lui rendant la monnaie de sa pièce en couchant à son tour avec Stéphane. Mais leur histoire n'ira pour autant pas plus loin, et Stéphane le comprend très vite.

Saison 10

En octobre 2013, Patrick décide de faire appel à Blanche pour écrire son histoire dans l'espoir de retrouver son père biologique. Blanche est contrainte de parler de l'infidélité de Babeth à Patrick mais ce dernier n'est toujours pas au courant. Stéphane craint de se retrouver face à Patrick lorsque ce dernier sera au courant, et demande même la mutation. Mais Jeanne refuse... lorsque Patrick découvre la vérité, il se rend à l'hôpital et fait mine de vouloir mettre un coup de poing à Stéphane...

En avril 2014, Jeanne est agacée des ébats qui se passent dans les chambres de son hôpital, et vise Stéphane et Clara. En parallèle, Stéphane est lassé de n'avoir plus vraiment de liens avec sa fille Zoé, qui est selon lui, maraboutée par son ex-femme Magalie. Lorsqu'il tente d'aller voir sa fille, celle-ci lui annonce qu'elle ne veut plus le voir. Du jour au lendemain, Magalie vient porter plainte au commissariat et accuse son ex-mari d'attouchements sexuels sur sa fille. Patrick, Jean-Paul et Françoise enquêtent : Stéphane est-il coupable d'inceste ou Magalie et Zoé mentent-ils ? Si Babeth et Gabriel sont persuadés de l'innocence de leur ami, Jeanne, Clara ou encore Céline sont persuadées de sa culpabilité. Mais lorsque Zoé apprend que son père risque sept années d'emprisonnement, elle fugue, se mordant les doigts d'avoir menti. En réalité, c'est Zoé qui est à l'origine de ce mensonge, sans que Magalie en soit vraiment au courant. Stéphane est disculpé de tous soupçons et renoue des liens avec sa fille.

En août 2014, il reçoit à trois reprises Irénée, une journaliste du web malmenée par les Mistraliens qui voulaient à tout prix la mettre dans leur poche pour qu'elle fasse l'éloge du Mistral. Finalement, elle désigne Stéphane comme Mistralien le plus sympathique. En parallèle, Stéphane se lie d'amitié avec Benoît Cassagne, après avoir eu de vifs à priori à son sujet. Ils vont à une soirée disco ensemble, et Stéphane pousse Benoît à faire comme lui, enchaîner les conquêtes d'un soir. Stéphane met tout en œuvre pour que Benoît couche avec Inès, la comptable de l'hôpital, mais Benoît n'est pas intéressé... Stéphane couche alors avec.

En septembre 2014, Stéphane est témoin de la perte de mémoire très inquiétante de son amie Babeth, qui est persuadée d'avoir encore seize ans, et d'être en 1986. En parallèle, Stéphane continue de coacher son nouvel ami Benoît, et le conseille vivement de s'amuser avec les filles, sans penser aux lendemains avec elles. Stéphane présente Julie à Benoît, et tous deux couchent ensemble. Mais Julie s'avère être très entreprenante, et malgré les conseils de Stéphane pour rejeter fermement Julie, Benoît décide d'y aller avec les gants... à ses pertes et fracas, puisque Julie ne cesse de s'immiscer dans la vie de Benoît, qu'elle voit comme l'homme de sa vie, n'hésitant pas jusqu'à faire un double de ses clefs à son insu.

Saison 11

En octobre 2014, Benoît et Stéphane décident de vivre en colocation au Mistral. Stéphane se lie d'amitié avec Étienne, le copain de Mélanie, avec qui il boit plusieurs verres au Mistral avec Benoît. Ils en ressortent très souvent saouls...

En novembre 2014, Stéphane couche avec une femme très caractérielle, qui en apprenant qu'il n'a voulu d'elle que pour une nuit, l'attend devant l'hôpital pour lui casser la figure. Stéphane tente d'esquiver son coup d'un soir, mais elle finit par lui casser le nez. En parallèle, il est heureux d'accueillir Zoé dans son nouveau lieu de vie avec Benoît.

En décembre 2014, Stéphane apprend que sa fille Zoé sort avec Kevin, et prend un coup ; il ne pensait pas que sa fille commençait déjà à flirter avec les garçons et décide en tant que père attentionné, d'aller voir Kevin et de lui parler sexe. Zoé est furieuse en apprenant ce que son père a fait...

En février et mars 2015, Stéphane concocte deux vendredis 13 d'exception pour Benoît. Mais si le premier se montre réussi, le second se retourne contre lui : Stéphane qui souhaitait aller trop loin, voit son piège se retourner contre lui, et il a la frayeur de sa vie, en pensant tuer un homme.

En avril 2015, Stéphane voit débarquer Pauline, sa petite sœur au Mistral. Il la recommande à Roland lorsque ce dernier a besoin d'une extra pour le seconder en l'absence de Mélanie. En parallèle, Stéphane rencontre Marine, une pionne du lycée Scotto, dont il tombe sous le charme. Ils deviennent rapidement sex-friends, ce qui semble très bien convenir aux deux. Mais Zoé est furieuse en apprenant que son père, obsédé sexuel de renom, se tape sa pionne. Elle lui ordonne de la quitter mais Stéphane ne s'y résout pas.

En mai 2015, Stéphane tombe amoureux de Marine, et ne l'explique pas. Bien que sa fille ne lui parle plus et que Magalie son ex-femme lui demande de stopper net cette relation, Stéphane décide de tout faire pour rester avec Marine, qui elle, est bien décidée à continuer à enchaîner les conquêtes. Marine va jusqu'à ordonner à Stéphane un plan à 3 et Stéphane teste l'inhalation des poppers. Plus tard, Riva lui apprend qu'une personne venait à l'hôpital pour voler des ordonnances vierge. Il comprend que Marine c'est servi de lui et décide d'avoir une explication avec elle. Ils finissent par rompre et Stéphane est anéanti.

En juin 2015, Benoît lui apprend que le corps de Marine est retrouver sur le chantier de la médiathèque. Alors que Julien Dardenne décide de faire une minute de silence en mémoire de Marine ce que Zoé refuse. Elle entendu par Patrick Nebout et lui avoue que son père était amoureux de la pionne alors que ce dernier prétend le contraire. Plus trad, un individus s'introduit chez Stéphane et Benoît et dépose un scan pour écouter les conversation de la police et des clés de scooter ayant servi aux agression de Seta Malkavian et Morad Kefda. Stéphane est envoyé au Baumette pendant que sa fille et Sacha Malkavian essaye de le disculper du meurtre...

Actualités

  • Actuellement présent dans une intrigue aux côtés de Zoé Prieur, Benoît Cassagne et Marine.
  • Au cours de l'intrigue Malkavian / Kefda où il est accusé de meurtre

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).