Encyclopédie Wikimonde

Stéphane Tassel

Aller à : navigation, rechercher

Stéphane Tassel, né en 1971, est professeur agrégé de génie mécanique à l'université Paris-Est Marne-la-Vallée et secrétaire général du Syndicat national de l'enseignement supérieur depuis 2009.

Stéphane Tassel a obtenu la licence en technologie mécanique et la maîtrise en technologie mécanique, mention productique. Il devient professeur agrégé de génie mécanique en 1995 et rentre en 3e année à l'Ecole normale supérieure de Cachan. Il obtient en septembre 1996 le diplôme d'études approfondies de production automatisée. Il est ensuite affecté à l'institut universitaire professionnalisé de génie des systèmes industriels de l'université Paris-Est Marne-la-Vallée. Il en est directeur des études de deuxième année de 1998 à 2003, et en devient directeur en 2001, puis responsable du master en génie des systèmes industriels. Il est élu en 2004 au conseil d'administration de l'assemblée des directeurs d'institut universitaire professionnalisé.

Élu au conseil de l'institut francilien des géoscience de l'université Paris-Est Marne-la-Vallée de 2003 à 2006, il est également élu au conseil d'administration de l'université en décembre 2007 et membre du conseil d'administration du centre régional d'innovation et de transfert de technologie mécanique (CRITT-MECA) [1]. Il a été élu secrétaire général du SNESUP en avril 2009, prenant la suite de Jean Fabbri[2].

Notes et références

  1. Stéphane Tassel, Educpros.fr
  2. Stéphane Tassel, nouveau secrétaire général du SNESup-FSU, L'Humanité, 6 avril 2009
Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).