Encyclopédie Wikimonde

Stéphanie Raphaël

Aller à : navigation, rechercher

Stéphanie Raphaël est une actrice française.

Biographie

Stéphanie Raphaël est comédienne, coach de dirigeants, consultante en communication orale/assertivité et créativité auprès des entreprises et universités.

La méthode Stéphanie Raphaël en prise de parole en public/assertivité, innovante et opérationnelle est recommandée par les professeurs en neurologie de l'Hôpital de la Pitié Salpêtrière pour l'aide à la reprise de parole de personnes atteintes de parkinson et autres troubles moteurs.

La méthode cognitive par progressivité et interconnexion aide les personnes atteintes de timidité excessive à s'affirmer dans la détente.

Stéphanie Raphaël présente la météo sur Canal+ diffusée en 2004 entre Le Grand Journal et Les Guignols de l'info.

Diplômée de l’École Supérieure de Communication et du Théâtre École du Passage dirigée par Niels Arestrup, elle poursuit sa formation avec Francis Huster et Yves Pignot.

Au théâtre, elle interprète en tournée différents rôles du répertoire : Musset, Guitry, Shakespeare, Feydeau, Courteline, Bond. On la retrouve dans le premier rôle féminin d’une comédie de Pinter au théâtre Tristan Bernard en 2001.

À la télévision, elle apparaît en guest dans Alice Nevers Le juge est une femme, Commissaire Moulin, KD2A, Que du bonheur, Laverie de famille, et revient en récurrent dans 5 sur 5, le dernier programme court produit par Isabelle Camus diffusé sur France 2 en 2007.

Au cinéma, on la retrouve notamment aux côtés de Zinedine Soualem dans un court produit par Luc Besson, réalisé par Christophe Campos, "Silver Moumoutte", sélectionné au Festival de Cannes en 2003 dans Zéro Un.

Elle met en scène Le procès de Dom Juan à l'Espace Jemmapes et cofonde le Centre international des arts et de la musique au travers duquel elle donne différents stages d'acting au théâtre du Petit Hébertot, de 2007 à 20012.

De nombreux annonceurs la choisissent pour présenter leur image dans les media et lors de conventions de 2000 à 2015.

Depuis 2004 Stéphanie Raphaël mène une double carrière d'artiste peintre et expose ses œuvres à Lausanne, Bruxelles, Barbizon et intervient dans le domaine de la créativité à l'Université Paris Dauphine: www.stephanieraphael.com

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).