Encyclopédie Wikimonde

Stereopoly

Aller à : navigation, rechercher

Stereopoly est un jeu gratuit disponible sur Internet où l'on doit incarner un personnage virtuel.

Il faut ensuite se débrouiller pour garder le Pol (personnage du jeu) en vie le plus longtemps possible, et lui faire gagner un maximum d'argent. Pour cela, il faut lui trouver un métier correspondant aux études que le Pol a fait. Ensuite, on peut trouver au personnage une compagne (ou un compagnon) et lui faire avoir plusieurs enfants !

Les métiers

Dans Stereopoly, il existe une multitude de métiers, qui sont attribués à des personnes qualifiées ou non.

Métiers sans diplôme

Vendeur de frites

Rôle : Ce job est accessible aux étudiants et ne nécessite aucun diplôme. Vous préparez vos paquets de frites et les vendez. Votre gain maximal par jour est de 100 euros.

Diplôme requis : Certificat de facultés générales

Accueillant(e)

Rôle : Ce job est accessible aux étudiants et ne nécessite aucun diplôme. Vous devrez accueillir les nouveaux arrivants, vous serez payé au nombre de personnes que vous aurez saluées. Votre gain maximal est de 100 euros par jour.

Diplôme requis : Certificat de facultés générales

Nounou

Rôle : Ce job est accessible aux étudiants et ne nécessite aucun diplôme. Les Pols vous confieront leurs enfants et/ou leurs comptes pendant leur absence afin que vous puissiez continuer à subvenir à leurs besoins traditionnels (manger, boire, se soigner...).

Diplôme requis : Certificat de facultés générales

Éboueur

Rôle : recycler les déchets que les Pols déposent à la déchetterie, afin de limiter l'hyperproduction et contribuer à la sauvegarde de la planète. Ce job est accessible aux étudiants et ne nécessite aucun diplôme. Votre gain maximal est de 350 euros par jour.

Diplôme requis : Certificat de facultés générales

Métiers avec diplôme(s)

Médecin

Rôle : Le médecin aura pour rôle de recevoir les demandes de soins et de les soigner ou non, vous pourrez gagner jusqu'à 500 euros par jour.

Diplôme requis : DCA Hosto

Postier

Rôle : Le rôle du postier est de valider le courrier entrant et de vendre des timbres, vous pouvez gagner jusqu'à 500 euros par jour.

Diplôme requis : DCA Scilog

Banquier

Rôle : En tant que banquier vous aurez pour but de gérer l'argent que d'autres personnes vous confieront, que ce soit des prêts ou des épargnes. Vous n'avez pas de limite de gain et recevez une rente journalière automatique de 100 à 300 euros. (si on est employé 100, cadre 200, PDG 300)

Diplôme requis : DCA Fineco

Assureur

Rôle : proposer aux Pols des assurances pour les couvrir contre les risques de la vie quotidienne : vol, faillites, décès, ... Salaire quotidien : 500 euros.

Diplôme requis : DCA Fineco + spécialisation assureur

Artiste/Artisan

Rôle : Votre rôle sera de vendre différents type de matériaux dans votre boutique. Votre gain maximal est de 500 euros par jour.

Diplôme requis : DCA Venart

Commerçant(e)

Rôle : Votre rôle sera de vendre différents produits, surtout alimentaires. Votre gain maximal sera de 1000 euros par jour.

Diplôme requis : DCA Fineco

Entrepreneur immobilier

Rôle : Votre rôle sera de vendre différents type d'habitats. Votre gain maximal par jour est de 2500 euros.

Diplôme requis : DCA Arcom

Prof de gym

Rôle : Votre rôle sera d'organiser des séances de gymnastique pour les membres qui le souhaitent. Vous serez payé à la séance prestée. Votre gain maximal est de 200 euros par jour.

Diplôme requis : DCA Sporlo

Policier

Rôle : Votre rôle sera de gérer les entrées en prison. Vous pouvez gagner jusqu'à 200 euros par jour.

Diplôme requis : DCA Scilog

Super Cop

Rôle : Votre rôle sera de gérer les entrées en prison. Vous pourrez en plus consulter tous les rapports de police sur un Pol et vous aurez également le droit d'emprisonner des policiers. Salaire de base : 200 euros par jour.

Diplôme requis : DCA Scilog + spécialisation Super Cop

Politicien

Rôle : Intégrer ou créer un parti politique, puis gravir les échelons de la hiérarchie pour arriver au poste de président de Stéréopoly. Vous pouvez gagner entre 100 et 400 euros par jour en fonction de votre niveau.

Diplôme requis : DCA SciPol

Journaliste

Rôle : rédiger des articles dans le journal officiel de Stereopoly. Chaque article lu vous rapporte 0,25 euro, chaque vote 3,25 euros et chaque accès au journal officiel depuis votre page vous rapporte 1 euro.

Diplôme requis : DCA LetCom

Avocat

Rôle : Accompagner vos clients devant les juges, monter des dossiers, convaincre les jurés. Salaire quotidien : 300 euro

Diplôme requis : DCA MJ

Juge

Rôle : recevoir les plaintes des Pols et de leurs avocats, planifier des audiences et convoquer des Pols concernés, diriger les audiences et prononcer le jugement final. Salaire quotidien : 500 euros.

Diplôme requis : spécialisation Juge + 10 parrainages

Maitre des jeux

Rôle : Vendre des cartes à gratter et organiser des jackpots pour que les Pols puissent gagner de l'argent. Vous touchez une commission sur la vente de chaque billet.

Diplôme requis : DCA Spolo + orientation Jeux

Historien

Rôle : Rédiger l'histoire (ou des évènements) de Stereopoly. Vous touchez un salaire quotidien de 200 euros par jour et des commissions sur les votes pour vos articles.

Diplôme requis : DCA LetCom + spécialisation Histoire

Ecrivain

Rôle : Écrire et publier des livres (essais, romans, fictions,...). Vous n'avez pas de salaires fixes et vous serez rémunéré sur la vente de vos livres.

Diplôme requis : DCA LetCom + spécialisation Littérature

Inspecteur fiscal

Rôle : contrôler les Pols pour vérifier qu'ils paient correctement les impôts et analyser leurs déclarations pour débusquer les tricheurs. Vous n'avez pas de salaires fixes et vous serez rémunéré par un pourcentage sur les amendes que vous distribuerez.

Diplôme requis : DCA Fineco + orientation fiscale

Psychologue

Rôle : Prescrire des pilules Miko et dialoguer avec vos patients pour qu'ils aillent mieux. Vous n'avez pas de salaires fixes et vous serez rémunéré par vos séances et par un pourcentage sur les ventes de pilules.

Diplôme requis : DCA hosto + orientation psychologie

Comédien

Rôle : Organiser des quiz, des concours, des récits de blagues ou autres. Vous n'avez pas de salaires fixes et vous serez rémunéré sur les entrées de vos représentations.

Diplôme requis : DCA letcom + orientation arts de la scène

Statisticien

Rôle : en plus de votre métier de journaliste, vous allez organiser et publier des sondages. Vous touchez votre salaire normal de journaliste (revenus basés sur la lecture de vos articles).

Diplôme requis : DCA letcom + spécialisation statistiques

Styliste

Rôle : Créer votre propre ligne de vêtements et les vendre aux Pols. Vous serez rémunéré sur les ventes de vos réalisations. Votre limite de gain maximal est fixée à 500 euros / jour.

Diplôme requis : DCA Venart + spécialisation Styliste

Coiffeur

Rôle : couper les cheveux et coiffer les têtes des Pols en fonction de leurs demandes. Vous serez rémunéré sur les coupes et les coiffures réalisées. Votre limite de gain maximal est fixée à 500 euros / jour.

Diplôme requis : DCA Venart + spécialisation coiffeur

Détective

Rôle : visitez les profils des Pols et lister leurs partenaires hors-mariage. Vous serez rémunéré sur les affaires de surveillance que vous décrocherez. Votre limite de gain maximal est fixée à 1000 euros / jour.

Diplôme requis : DCA Scilog + spécialisation détective

Chirurgien

Rôle : soigner les Pols blessés par balle. Vous serez rémunéré sur chaque prestation. Votre limite de gain maximal est fixée à 5000 euros / jour.

Diplôme requis : DCA Hosto + spécialisation Chirurgien

Téléreporter

Rôle : créer sa propre chaine de télévision et diffuser ses programmes. Vous serez rémunéré sur les abonnements à votre chaines et les consultations de vos émissions. Votre limite de gain maximal est fixée à 1000 euros / jour.

Diplôme requis : DCA Arcom + spécialisation Médias

Agriculteur

Rôle : Cultiver ses terres et vendre sa production. Vous serez rémunéré les ventes de vos légumes aux particuliers. Votre limite de gain maximal est fixée à 500 euros / jour.

Diplôme requis : DCA Nature & Environnement

Professeur

Rôle : transmettre votre savoir en dispensant des cours en direct et en fournissant les examens à vos étudiants. Vous touchez un salaire entre 100 et 500 euros en fonction de la somme définie par le ministre de la culture + 25% des frais de scolarité. Le salaire actuel est de 350 euros par jour.

Diplôme requis : DCAU + DCAU pour la matière associée

Voir aussi

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).