Encyclopédie Wikimonde

Steve Abadie-Rosier

Aller à : navigation, rechercher
Steve Abadie-Rosier 2017

Steve Abadie-Rosier (SAR), de son vrai nom Steve-Alexeï Lincoln Abadie-Rosenberg , est un docteur (Doctor PhD) en psychologie clinique spécialisé en psychopathologie clinique, chercheur en didactique psychologique (PRES : Pôle de recherche et d'enseignement supérieur) et professeur (Pr) en psychologie et psychopathologie clinique, psychothérapeute, psychanalyste clinicien et didacticien, psycho-criminologue, sexologue clinicien et écrivain membre sociétaire de la société des gens de lettres - (SGDL) Français d'origine Russo-Américaine.

Distinctions et prix

Le 4 Juillet 2018, Steve Steve-Alexeï Lincoln Abadie-Rosenberg, lors d'une cérémonie réduite à son plus simple appareil, refusant et interdisant toute forme de médiatisation, est décoré de la médaille présidentielle de la Liberté (Presidential medal of freedom) pour sa contribution méritoire à la sécurité et aux intérêts des USA et de ses efforts remarquables qui ont permis de faire avancer les domaines de la recherche en sciences psychologiques,sciences psychopathologiques et sciences criminelles.[réf. nécessaire]

Biographie

Steve-Alexeï Lincoln Abadie-Rosenberg est l'arrière petit fils du milliardaire Paul Rosenberg célèbre marchand d'art international qui a notamment représenté Braque, Picasso et Matisse.

Steve Abadie-Rosier intègre post-baccalauréat une classe préparatoire (PC puis MP - Mathématiques spéciales - Maths spé) au sein du Lycée Henri 4 à Paris dont il sort major de promotion et s'inscrit en parallèle en première année de philosophie à la Sorbonne.

Il abandonnera avec amertume ses études en philosophie sous la pression familiale, et pour cause, ses parents tous deux médecins (PUPH) et intellectuels Français considèrent que la philosophie n'est pas une discipline assez noble, il commence donc son cursus théorique en psychologie spécialisé en psychopathologie clinique à la Sorbonne mais également au sein des Delaware et New-York University (USA).

Il obtiendra un bachelor (BSc - Bachelor of science) en psychologie, un master (MSc - Master of science) en psychologie clinique spécialisé en psychopathologie clinique et un doctorat (Doctor Phd) en psychologie clinique spécialisé en psychopathologie clinique. Sous la direction du Professeur Fernando Miralles, il conduira une thèse de PhD sur "L'analyse clinique et didactique de la construction et de la structuration psychologique de l'âge jeune à l'âge adulte".

Sur le sol Américain le Docteur Steve Abadie-Rosier est Clinical Psychologist (Psychologue clinicien) et Research Psychologists (Enseignant-chercheur et professeur des Universités - PU en psychologie), dans les états de Louisane et Nouveau Mexique son statut de clinical psychologist lui permet de prescrire des traitements médicamenteux.

Il détient également un doctorat (Doctor Phd) en sciences criminelles et sciences criminologiques co-délivrés par les prestigieuses Delaware et New-York University et se spécialise en traumatologie, victimologie et criminologie ainsi que dans la prise en charge des situations extrêmes (meurtre, attentat, crime de guerre, prise d'otage, déportation, viol, inceste, catastrophe naturelle, cybercriminalité...).

Au sein des United-states of America (USA) le Docteur Steve Abadie-Rosier est Forensic Psychologists (Psycho-criminologue), en qualité d'expert des tribunaux il apporte ses connaissances en matière de psychologie et de criminologie aux juges et aux avocats dans des affaires judiciaires complexes.

Steve Abadie-Rosier parle et exerce sa pratique clinique en 5 langues courantes (Anglais, Allemand, Russe, Arabe et Français). Il maitrise à un très haut niveau la LSI et la ASL,(Langue des signes internationales - Langue des signes américaine - ) langue qu'il utilise dans la prise en charge thérapeutique des patients sourds (Surdité congénitale ou surdité traumatique acquise) dans le monde entier.

Responsabilités publiques

  • Membre sociétaire de la société des gens de lettres (SGDL).
  • Membre de l'AAP - (Section recherche et rédaction du DSM).

Ouvrages scientifiques

  • Psychical Processes (originally published as Les processus psychiques, May 2009, Les Neurones moteurs – 112 pages - ISBN 978-2-918398-00-4)
  • The Psychological Construction of the Subject (originally published as La construction psychologique du sujet, November 2009, Les Neurones moteurs - 236 pages - ISBN 978-2-918398-01-1).
  • Criminals' Psychopathological Fortresses (originally published as Les forteresses psychopathologiques du sujet criminel, September 2010, Les Neurones moteurs - 300 pages - ISBN 978-2-918398-02-8).
  • Psychoanalysis and art (originaly plublished as Art et psychanalyse, Octobre 2010, Les Neurones moteurs - 63 pages - ISBN 978-2-918398-03-5).
  • Psychotraumatology at work (originaly published as Psychotramatologie au travail, Novembre 2016, Armand Colin collection Université - 224 pages - ISBN 9782200611958).

Ouvrages littéraires et humoristiques

  • Funny moments at sex therapist (originally published as Les perles chez le sexologue, February 2017, Ed. Fortuna - 88 pages - ISBN 978-2875911544).
  • The pearls of coaching (originally published as Les perles du coaching, Décembre 2018, Ed. Fortuna - 100 pages - ISBN 9782875911766).
  • Funny moments at psychotherapist (originally published as Les perles chez le psy, Novembre 2018, Ed.Fortuna - 100 pages - ISBN 9782-87591-178-0).

Collaboration : Ouvrages d'érudition, dictionnaires et articles scientifiques

  • Dictionnaire des risques psychosociaux, (Février 2014 - Edition du Seuil - 888 pages - ISBN 2021109224).
  • Dictionnaire de la fatigue, (Septembre 2016 - Edition Droz - 864 pages - ISBN 978-2600047135).

Références

  • S. Sigirst, "Steve Abadie-Rosier", Le Bonbon Paris, 3 (mars de 2010): 34-35.
  • "La construction psychique du sujet, de Steve Abadie-Rosier", Synthèse médicale, 757 : 28.

Liens externes


Cet article « Steve Abadie-Rosier » est issu de Wikimonde Plus.