Encyclopédie Wikimonde

Suicide Squad: Kill the Justice League

Aller à : navigation, rechercher
Erreur Lua dans package.lua à la ligne 80 : module 'Module:Formatage du titre' not found.
Éditeur Warner Bros. Interactive Entertainment
Développeur Rocksteady Studios
Concepteur Sefton Hill

Date de sortie 2022
Franchise Suicide Squad
Genre Action-aventure
Mode de jeu Solo, Multijoueur
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :

Site web Site Officiel

Suicide Squad: Kill the Justice League est un prochain jeu vidéo d'action-aventure développé par Rocksteady Studios et publié par Warner Bros. Interactive Entertainment. Il sera publié en 2022 pour Microsoft Windows, PlayStation 5 et Xbox Series X[1].

Le jeu se situe dans le même univers que la série Batman: Arkham. Le jeu permettra au joueur d’incarner la Suicide Squad tentant de vaincre Brainiac, face à une Justice League contrôlée par le redoutable extra-terrestre[2],[3].

Système de jeu

Suicide Squad: Kill the Justice League est un jeu d'action-aventure se déroulant dans un monde ouvert basé à Metropolis, la ville iconique du super-héros Superman. Le jeu propose quatre personnages jouables : Deadshot, Harley Quinn, Captain Boomerang et King Shark. Bien qu'il puisse être joué en solo, le jeu propose également un mode multijoueur coopératif à quatre joueurs. Lorsqu'il joue en solo, le joueur peut basculer d’un personnage à un autre à volonté. Lorsqu’il joue avec un des quatre personnages, les trois autres sont contrôlés par l'intelligence artificielle[4],[5].

Univers

Le jeu se déroule dans l'univers déjà établi par la série Batman: Arkham[2]. La première bande-annonce montre Brainiac attaquant Metropolis. La Suicide Squad, composée de Harley Quinn, Captain Boomerang, Deadshot et King Shark, est envoyée sur place pour tuer la « cible Alpha ». Une bataille intervient alors avec les sbires de Brainiac. Après les avoir vaincus, l'équipe se retrouve nez à nez avec Superman, qui se révèle être contrôlé mentalement par Brainiac et dont on comprend qu'il est la cible Alpha[6].

Développement

Un jeu Suicide Squad a d'abord été considéré comme une possibilité après la fin de Batman: Arkham Origins — développé par WB Games Montréal — qui présentait une scène post-crédits dans laquelle Deathstroke est invité par Amanda Waller à rejoindre la Suicide Squad. Dans les années qui ont suivi la sortie de Batman: Arkham Knight (2015), des rumeurs suggérant que le studio travaillait sur un jeu Suicide Squad sont émises, mais aucune annonce officielle n'est faite par l'équipe de développement ou l'éditeur. En décembre 2016, Jason Schreier de Kotaku révèle que le titre a été annulé et que WB Games Montréal a déplacé son attention vers le prochain jeu Batman, qui s'est révélé plus tard être Gotham Knights[7],[8].

Rocksteady Studios, le créateur de la franchise Batman: Arkham, aurait initialement travaillé sur un jeu sur le thème de Superman, qu'ils ont ensuite annuler[9]. La première bande-annonce du jeu a été présenté à DC Fandome le 22 août 2020[10]. Comme le jeu se déroule dans « Arkhamverse », les fils de l'intrigue établis dans la série Batman: Arkham continueraient dans Suicide Squad: Kill the Justice League[11].

Notes et références

  1. Jarod, « Suicide Squad : Kill the Justice League sortira en 2022 sur PS5, Xbox Series X et PC », sur Gamekult, (consulté le 23 août 2020).
  2. 2,0 et 2,1 « Suicide Squad: Kill The Justice League se déroule dans le même univers que les jeux Batman Arkham », sur JAPANFM, (consulté le 23 août 2020).
  3. MalloDellic, « Bande-annonce Suicide Squad : Kill the Justice League - Les vilains sont prêts à semer le chaos - DC Fandome », sur Jeuxvideo.com, (consulté le 23 août 2020).
  4. Erwan Lafleuriel, « Suicide Squad : Kill the Justice League dévoile ses personnages jouable avec un premier trailer », sur IGN France, (consulté le 23 août 2020).
  5. midnailah, « Suicide Squad : Kill the Justice League proposera un mode multijoueur coopératif », sur Jeuxvideo.com, (consulté le 24 août 2020).
  6. Channing Chartier, « Quels personnages sont dans Suicide Squad: Kill the Justice League? », sur conseilsjeux.com, (consulté le 23 août 2020).
  7. « Warner Bros Montreal aurait annulé un jeu Suicide Squad au profit de Batman », sur JeuxVideo-Live (consulté le 23 août 2020).
  8. « Gotham Knights : Batgirl, Nightwing, Red Hood et Robin succèdent à Batman dans un premier trailer, 7 minutes de gameplay diffusées », sur GAMERGEN.COM (consulté le 23 août 2020).
  9. Romain Mahut, « Reboot de Batman Arkham, univers partagé et jeu Superman refusé par Warner, les rumeurs », sur Gameblog, (consulté le 23 août 2020).
  10. Gaspar, « Le jeu Suicide Squad sera lancé le 22 août, confirme Rocksteady Studios – Technology News, ! », sur L'Observateur de Troyes, (consulté le 23 août 2020).
  11. « La Suicide Squad de Rocksteady, pas Gotham Knights, continue l'histoire des Arkham Games », sur Crumpe, (consulté le 23 août 2020).

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).