Encyclopédie Wikimonde

Super Mario Bros. Z

Aller à : navigation, rechercher

Super Mario Bros. Z, mieux connue sous l'acronyme SMBZ, est une série d'animation flash créé par Alvin-Earthworm. La série débute le 22 avril 2006 sur le populaire site Newgrounds.com. Elle combine des éléments de Super Mario Bros., Sonic the Hedgehog, et Dragon Ball. Bien que la série emprunte plusieurs élément de Dragon Ball tels les chorégraphies de scènes de combats, les augmentations de puissances et que les combats soient très aériens (sans pour autant emprunter le vol libre de Dragon Ball), la série actuelle ne contient aucun personnage de la série Dragon Ball. La série a atteint le sommet de sa popularité lors de l'année 2006 et continue durant 2007 et 2008. En France, la série est moins connue, mais on retrouve sur certains forums où des membres montrent les épisodes au forum. Rien ne nous dit que le succès de la série fera des émules.

L'Épisode 7 de SMBZ est sorti le 1er octobre 2008 après près de 16 mois d'attente.

Histoire

Dans le Royaume Champignon apparaît une machine à tuer du nom de Turbo Mecha Sonic qui recherche les Émeraudes du Chaos, des gemmes d'une puissance incroyable, et celui qui réussira à rassembler les sept Émeraudes deviendra invincible. Pour stopper Turbo Mecha Sonic, Sonic et Shadow sont allés eux aussi dans la dimension du Royaume Champignon, où ils font connaissance avec Mario et Luigi. Les quatre héros décident de faire équipe, ils n'en sont pas à leur première aventure, mais celle-ci promet d'être difficile et mouvementée.

Personnages principaux

Mario

Mario est le héros de la très populaire série de jeux vidéo du même nom. Il est le héros national du Royaume Champignon pour avoir sauvé de très nombreuses fois la princesse Peach des griffes de Bowser, il est aussi très connu dans d'autres pays. Quand il ne doit pas secourir la Princesse, il exerce simplement son métier de plombier ou son métier de docteur. Bien qu'il soit petit et potelé, il est très fort et très polyvalent au combat. Ses spécialités pour se battre sont le saut et le marteau, il se sert aussi de divers objets pour changer d'apparence et augmenter sa puissance. Dans SMBZ, il est toujours avec son frère Luigi, Sonic et Shadow pour retrouver les Chaos Emeralds et empêcher Mecha Sonic de détruire le monde.

Luigi

Il est le petit frère de Mario, il a participé à de nombreuses aventures accompagné de son frère et a même deux jeux dont il est le héros : Luigi's Mansion et Mario a disparu !. Lui aussi est plombier. Tout comme Mario, ses spécialités sont le saut et le marteau et il à lui aussi la capacité de changer d'apparence après un contact avec un power-up. Bien qu'il soit moins fort et plus maladroit que son frère, il saute plus haut que lui et utilise des techniques que Mario n'arrive pas à maîtriser, tel que le Missile Vert ou un Super Poing Sauté plus fatal que celui de Mario mais plus difficile à faire mouche. Mais Luigi, gaffeur et trouillard, se révèle parfois être un véritable boulet pour les trois autres héros. Cependant ses capacités au combat ne doivent pas être prises à la légère et son utilité au groupe n'a plus à être démontrée.

Sonic the Hedgehog

Héros de la série populaire de jeux vidéo Sonic The Hedgehog, originaire du monde de Mobius, il est reconnu pour ses exploits de contrecarrer les plans de conquête du monde du maléfique Docteur Eggman. Sa principale qualité au combat est sa vitesse, pouvant courir jusqu'à la vitesse du son et se mettre en boule pour faire des roulades, c'est la technique de la Course Tourbillon. S'il obtient une puissance assez suffisante, telle celle des 7 Chaos Emeralds, il change d'apparence et devient doré, ses pupilles deviennent rouges, les piquants sur sa tête se redressent vers le haut, il prend alors le nom de Super Sonic et peut voler à une vitesse supérieure à celle du son. Il est allé dans la dimension de Mario avec Shadow pour stopper Mecha Sonic.

Shadow the Hedgehog

Personnage connu de la série de Sonic, apparu pour la première fois dans Sonic Adventure 2. On ne sait pas grand-chose de lui, il serait l'espèce vivante suprême créé par le grand-père du Dr. Eggman. Pour connaître son passé, il faut jouer au jeu dont il est le héros: Shadow the Hedgehog. Mystérieux, orgueilleux et très sérieux, il n'hésite pas à traiter les trois autres héros de mauviettes et de partir seul à la recherche des Chaos Emeralds se plaignant que ses coéquipiers soient plus des boulets qu'autre chose. Il a à peu près le même style de combat que Sonic bien que la Course Tourbillon n'est pas vraiment sa spécialité. Il est moins rapide et moins vif que Sonic mais il sait contrôler le pouvoir du Chaos et executer des techniques telles que le Contrôle du Chaos (une technique de téléportation), l' Explosion du Chaos (une technique qui crée une énorme explosion qui détruit tout à 20 mètres) et la Lance du Chaos (une boule d' énergie). Il se pourrait bien qu'il soit le plus puissant des quatre héros, mais sa personnalité pose parfois des problèmes dans le groupe. C'est en utilisant le Contrôle du Chaos avec des Chaos Emeralds artificielles que lui et Sonic sont allés dans la dimension de Mario. Shadow garde la même puissance durant toute la série, mais les autres héros le rattraperont peu à peu, jusqu'à ce que soit lui le plus faible. Tout comme Sonic, il change d'apparence s'il acquiert une énorme puissance, sauf que sa couleur devient or-métallique et que ses pouvoirs du Chaos sont multipliés.

Alliés

Yoshi

Yoshi est un très fidèle ami de Mario ayant participé à plusieurs aventures avec lui, lui servant souvent de monture. Ce dinosaure originaire de l'Île des Yoshis (une île tropicale peuplée de Yoshis) est aussi le héros de sa propre série. Ses techniques de combat sont le gobage d'ennemis en se servant de sa longue langue, qu'il enferme dans des œufs pour ensuite les pondre et les lancer sur ses adversaires, ainsi que le saut rodéo. Le seul fait qu'il n'est pas un héros est qu'on ne voit pas son nom dans l'introduction et qu' il ne soit pas apparu dans tous les épisodes, si on compte les 2 premeirs épisodes comme un seul.

Princesse Peach

Princesse et gouvernante du Royaume Champignon, elle a été enlevée un nombre incalculable de fois par Bowser, et sauvée un nombre incalculable de fois par Mario, elle a d'ailleurs une liaison amoureuse avec ce dernier. Même si elle ne sait pas se battre, elle est parfois d'une grande d'aide pour les héros. Elle parviendra ainsi indirectement à sauver Mario, en confiant un Champignon 1-Up à son frère. Elle se fait capturer dans l' épisode 7, pendant que les héros sont dans le Monde -1.

Professeur K. Tastroff

Rencontré pour la première fois par Luigi dans Luigi's Mansion, ce savant farfelu travaillait sur les fantômes, il a crée l'Ectoblast 3000, un aspirateur exterminateur de fantômes, qu'il a donné à Luigi. Depuis que Luigi a réglé les histoires de fantômes, Tastroff a travaillé sur de nombreuses inventions tel que le Café Végétoile et le Super Ectoblast 3000 dans Mario & Luigi: Superstar Saga, l' Ectoblast 4000 dans Mario Kart DS, des pièces d'engin dans Mario Party 5, un plateau dans Mario Party 6, la machine spatio-temporelle et Fourretout dans Mario & Luigi: Les Frères du Temps et bien d'autres choses encore. Dans SMBZ, il a crée un radar à Chaos Emeralds pour aider les héros, mais il sera subtilisé par les Frères Koopa, il a donc crée un radar pour le radar pour compenser cette perte. Lui et les héros utilisent aussi le Super Ectoblast 4000 pour se déplacer rapidement dans le Royaume Champignon. Dans SMBZ, il est nommé E.Gadd, son nom anglais.

Kolorado

Kolorado est un Koopa archéologue, suivi par Kooper et deux Koopas assistants, vivant au Village Koopa. La personne qui lui a enseigné l'archéologie est le Professeur Goomstein. Après avoir découvert les Ruines Sec-Sec et le Palais de Glace (en fait, c'est Mario qui les a découvert en premier), il eu une mission de la part de Goomstein : avec Goomélie, il partit à la recherche d'un ancien secret dans le Labyrinthe de Tuyaux, mais il fut piégé dans le Monde -1 pendant 3 mois, jusqu'à l'arrivée de Mario. Après en être sorti, Kolorado partit avec Goomélie faire une expédition au Désert Maskass. On sait déjà qu' il réapparaîtra.

Goomélie

Goomélie (ou Goombella en anglais) est une jeune Goomba étudiante en archéologie, apprentie du professeur Goomstein. Kooper étant pris par ses études, Kolorado a dû choisir un autre assistant pour partir à la recherche du secret du Labyrinthe de Tuyaux, et c'est Goomélie qui fût choisie. On raconte qu'elle est amoureuse de Mario, elle fût d'ailleurs son premier partenaire dans Paper Mario : la Porte millénaire.

Les Esprits Étoile

Ce sont les étoiles les plus puissantes de Havre Étoile, le domaine des étoiles. Ils sont chargés de veiller sur la Baguette Étoile, une baguette magique ayant le pouvoir d'exaucer les vœux, les étoiles l'utilisent pour exaucer les vœux des habitants du monde terrestre. Les Esprits Étoiles sont apparus dans Paper Mario, puis dans Mario Party 5. Ils sont au nombre de sept (Sagétoile, Mèrétoile, Binoclétoile, Patatétoile, Mimiétoile, Hétoile et Calmétoile) et possèdent un pouvoir colossal qu'ils tirent des vœux des gens au cœur pur, presque aussi puissant que celui des Émeraudes du Chaos. On les voit dans l'intro de SMBZ, donnant du pouvoir à Mario, Luigi, Sonic, Shadow et Yoshi et les faisant passer à la forme Super pour battre Perfect Mecha Sonic.

Kara T

Maître du Dojo de Toadville dans Paper Mario, Kara T a 3 formes de puissance, la 3ème étant énormément puissante et où il ressemble énormément à un Super Guerrier. Nul ne sait quel sera son rôle dans SMBZ, mais on le voit dans l' intro, avec les héros. On peut donc s' imaginer qu'il entraînera les héros pour qu'ils deviennent plus puissants.

Fourretout

Ce robot-valise, créé par K. Tastroff, a été très utile à Mario et Luigi dans Mario & Luigi: les Frères du Temps grâce à son énorme capacité de stockage et à ses différents capteurs hi-tech. Dans SMBZ, il aide les héros à trouver les émeraudes plus rapidement, en les guidant grâce à ses "capteurs de haut de pointe". Il guidera donc les héros dans le labyrinthe souterrain des Plaines Tuyaux. Dans SMBZ, il est nommé Stuffwell, son nom anglais.

Chef Yoshi

Ce vieux Yoshi est le chef d'une tribu de Yoshis sur l'Île des Yoshis. Mêmes s'il ressemble comme deux gouttes d' eau au Chef Yoshi de l'Île Lavelave dans Paper Mario, ce Chef Yoshi est complètement différent. C' est lui qui a sauvé Bébé Mario quand il était petit (dans le jeu Super Mario World 2: Yoshi's Island), et il est donc le père du Yoshi que tout le monde connaît, mais ce fait n' est jamais dit dans SMBZ. Maintenant que son île a été détruite, lui et sa tribu cherchent une nouvelle maison.

Ennemis

Turbo Mecha Sonic

C'est l'ennemi principal de la saison 1. Il est le résultat de la fusion entre les différentes imitations robotiques de Sonic crées par le Dr. Eggman. Turbo Mecha Sonic, ne voulant recevoir d'ordre de personne inférieur à lui, a tué (enfin, a cru avoir tué) Eggman et détruit la forteresse de ce dernier: le Death Egg. Ensuite, il assassine tous les habitants de Mobius, sauf Sonic et Shadow. Il est déjà surpuissant mais il recherche sans relâche les Chaos Emeralds pour obtenir le pouvoir ultime et être invincible. Il est entré dans la dimension de Mario pour y retrouver les Chaos Emeralds que Shadow a téléporté, croyant qu'elles y seraient en sécurité. Quand il aura réussit à avoir les 7 Emeralds, il organisera un tournois de combat pour montrer sa puissance (tout comme Cell le fait dans Dragon Ball Z), mais il sera finalement détruit. Ses parties du corps restantes serviront à la fabrication de Axem Bleu dans la seconde saison. Bien que son nom complet soit Turbo Mecha Sonic, il est souvent appelé par le diminutif Mecha Sonic. Quand il absorbe le pouvoir de 4 Chaos Emeralds ou de la Master Emerald, il se transforme en Semi-Super Mecha Sonic: tous ses stats sont augmentés et il brille d' une couleur dorée-orangée. Et quand il absorbe le pouvoir des 7 Chaos Emeralds, tout son corps change et il ressemble plus à Sonic ou à Neo Metal Sonic: dans cet état là, il s' appelle Perfect Mecha Sonic, où, plus récemment, Metallix.

Bowser

L'ennemi juré de Mario, avec lequel il se bat continuellement depuis des années. Obsédé par sa quête de pouvoir, il enlève sans cesse la princesse Peach (il en est amoureux), mais Mario arrive toujours à contrecarrer ses plans. Il est tout de même le Roi des Koopas, avec une impressionnante armée reliée à lui, ce qui fait qu'il est la plus grande menace qui pèse sur le Royaume Champignon. Lorsqu'il se bat, il utilise son souffle de feu, la Forteresse Toupie, la Bombe Bowser et pleins d'autres techniques surpuissantes. Cependant, Mario arrive quand même à le battre.

Wario

Rival de Mario, et héros de sa propre série. Wario est Mario en exagéré: Mario est un peu potelé, Wario est obèse. Mario doit rammasser des pièces pour regagenr de la vie, Wario rammasse des pièces pour devenir riche, ect ect... Obsédé par l'argent, il recherche les Chaos Emeralds en pensant que ce sont de simples pierres précieuses de grande valeur. Pour l'instant, Wario, accompagné de Waluigi, n'a trouvé aucune Emerald, et pourtant, Wario s'y connaît en la matière: Il est chasseur de trésors. Doté d'une force herculéenne, Wario est plus fort que Mario et Luigi réunis mais sa puissance phénoménale est compensée par son faible Q.I.. On ne l'a pas encore vu se battre dans SMBZ mais il devrait utiliser les techniques de combat qu'il applique dans les jeux où il est le héros, à savoir le Coup d'Épaule, le Grand Tourniquet et le Marteau-Pilon.Actuellement, il a le Radar à Radar, qu'il à volé pendant la bagarre sur l'Île des Yoshis. Lui et Waluigi se battrons dans l'épisode 8. À la fin de l'intro, il est avec le groupe des héros. Mais Alvin a dit que actuellement, les Frères Wario sont des personnages neutres, mais qu'ils s' allieront avec un camp mais iront dans l' autre camp si ce dernier leur proposent un meilleur marché.

Waluigi

Rival de Luigi, il est aussi le frère de Wario, relié par leur haine envers les frères Mario (cependant, Waluigi est très mystérieux, et des rumeurs disent qu' il serait juste le coéquipier de Wario, ce qui a été semi-confirmé). Il a la même personnalité que Wario : méchant, cupide et stupide. On ne sait pas quel est son métier, mais cela pourrait être le bâtiment (cf: le bulldozer comme véhicule dans Mario Kart DS) . On ne l'a jamais vu se battre, que ce soit dans les jeux où il apparaît ou dans SMBZ, en fait, Waluigi est un personnage très secondaire dans les jeux Mario. Mais on peut penser qu'il utilisera la Tornade Waluigi de Mario Power Tennis et le Fouet de Ronces de Mario Strikers Charged Football.

Les Frères Koopa

De vieux ennemis que Mario a rencontré dans Paper Mario et qu'il n'avait pas étés revus depuis. Ils sont au nombre de quatre (Ninjakoopa Rouge, Ninjakoopa Noir, Ninjakoopa Vert, Ninjakoopa Jaune) et travaillent pour Bowser, en recherchant les Chaos Emeralds pour servir leur maître, bien que Bowser ne connaît pas encore l'existence des Chaos Emeralds (enfin, si, mais personne n' est au courant). Ils utilisent des techniques typiques des Koopas, en particulier des vrilles et des charges quand ils sont dans leur carapace (les Koopas sont des tortues), mais ils sont plus forts et plus entraînés que les Koopas communs, ils ont aussi une attaque spéciale qui consiste à ce que les quatre Frères Koopa se mettent en formation verticale pour ensuite charger. Ils ont néanmoins un gros inconvénient: Les Frères Koopa sont tous semblables, leur groupe est donc très homogène. Notez que les Frères Koopa appellent les Chaos Emeralds "Power Gems" (Gemmes de Pouvoir), ce qui agace Shadow. Bien qu' ils aient étés tués dans l' épisode 6, Alvin a confirmé leur ré-apparition dans la seconde saison.

Les Axem Rangers X

Des ennemis vu dans Super Mario RPG (ce jeu n'est pas sorti en Europe) . Dans le jeu, ils étaient des petits combattants pas très forts qui comptaient sur leurs attaques en groupe (ils sont au nombre de cinq: Axem Rouge, Axem Noir, Axem Vert, Axem Jaune et Axem Rose) ayant chacun une faiblesse et un point fort, ils s'appelaient les Axem Rangers.Mais dans SMBZ, ils reviennent plus forts que jamais, ils sont devenus grands, puissants, en gardant leur arme (des haches), ils se sont renommés les Axem Rangers X (références à Megaman X, dont les sprites furent utilisés par l'auteur pour leurs donner un aspect plus high-tech) . Ils ont pour but de trouver une source d'énergie suffisante pour rendre toute sa puissance à Smithy, leur maître, l'ennemi principal de Super Mario RPG, et les Chaos Emeralds répondent justement à leurs besoins.Ils n'ont pas de techniques particulières, mais leur groupe est hétérogène: il y a un lent mais fort, un plus faible mais vif, un équilibré... Mais il semble que cela ne s'aperçoit pas dans SMBZ, sauf qu' on voit bien clairement que Axem Jaune est le plus puissant, puisque il réussit à détruire la moitié d' une montagne à lui tout seul.À noter que le nouvel Axem, Axem Bleu, qui apparaîtra dans la saison 2, a été construit avec des morceaux du corps détruit de Metallix, ce qui le rend encore plus puissant que ce dernier. Notez que les Axem Rangers X appellent les Chaos Emeralds "Amethysts of Might" (Améthystes de Puissance), ce qui agace Shadow.

Wart

L'ennemi principal de Mario dans Super Mario Bros. 2. Il a tenté de faire main basse sur le Pays des Songes en créant grâce à la Machine à Rêves une armée de monstres (dont 5 lieutenants qui faisaient office de boss : Mouser, Tryclyde, Fry Guy, Clawgrip et Birdo qui est aujourd'hui un personnage connu des jeux Mario). Ce méchant a été oublié depuis. Il n'existe que dans les rêves de Mario. Il est confirmé comme étant mort, mais on le voit dans l'introduction de SMBZ. Alvin a confirmé qu'on ne le verra pas avant l'épisode 10.

Mecha Mario

Dans l'épisode 7, le docteur Eggman, après avoir survécu à l'attaque de Mecha Sonic, s'est téléporté dans le Royaume Champignon par un moyen encore inconnu et est devenu un chercheur en technologie dans l'armée de Bowser, mais personne d' autre que Bowser n' est au courant. Il a créé un robot qui à pour but de détruire Mario, robot qui cache en lui un étrange secret...

Smithy

A la fin de Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars, Smithy explose, mais apparaît dans la parade de fin, il n' est donc pas mort. Dans SMBZ, il n'a pas récupéré assez de force pour retrouver sa puissance normale, c'est pour ça qu'il à envoyé les Axems Rangers X pour partir en quête de puissance. Dans la saison 2, Smithy apprend que les Axems Rangers X ont été détruits, il décide donc d'envoyer le nouveau modèle, Axem Bleu, pour les guider dans Havre Étoile (où vont les gens qui meurent, selon SMBZ) et voler la Baguette Étoile pour leur faire souhaiter de ressusciter. Smithy sera donc le méchant de la saison 2.

Chaos

Dans le premier film de SMBZ, Chaos (le méchant principal du jeu Sonic Adventure) ressuscite et redevient en colère, pour une raison inconnue... Malheureusement, il se téléportera au Royaume Champignon.

Objets

Les Chaos Emeralds

Elle viennent de la série Sonic the Hedgehog. Ce sont des gemmes créées par les dieux, elles contiennent un pouvoir immense et celui qui en obtiendra ne serait-ce qu'une seule aura une force extraordinaire. Et si quelqu'un arrive à réunir les sept Chaos Emeralds et à les contrôler, il deviendra l'être le plus puissant de l' Univers. Ceci est justement le but de Mecha Sonic.

Les Power-up

  • La Plume : Elle permet à Mario ou à Luigi d'avoir une cape, et de se transformer en Mario Cape ou Luigi Cape, la plume leur permet une plus grande force, une vitesse phénoménale au point de courir sur les murs et le pouvoir de voler.
  • La Fleur de Feu : Elle augmente la puissance et donne le pouvoir de lancer des boules de feu à celui qui en mange une, Mario et Luigi peuvent tous les deux s'en servir, même si Luigi ne s'en est toujours pas servi dans SMBZ.
  • Le Champi-métal : Ce Champi métallique, qui a les mêmes propriétés que la Casquette-métal, est dur à mâcher, mais celui qui en mangera un deviendra un homme-métal, et donc sa force et sa résistance seront accrues tout autant que son poids, c'est pour cela que tous ceux qui sont transformés en homme-métal n'ont pas besoin de respirer, puisque ils ne meurent pas. Dans SMBZ, on ne voit pas Mario ou Luigi s'en servir, mais Bowser.
  • Le Champi 1-Up : Cet objet très rare sert à restaurer de moitié la santé et la forme de celui qui le mangera, utile quand un combattant est KO, d'ailleurs sa fonction dans les jeux Mario old-schools est de faire gagner une vie au joueur.
  • La Super Étoile : Dans les jeux Mario, cet objet rare sert habituellement à rendre son possesseur invulnérable pendant un court instant. Dans SMBZ, elle confère une puissance extraordinaire à celui ou ceux qui l'obtiendra (ou obtiendront), cette puissance n'a rien à envier à celle des Chaos Emeralds, sans être aussi efficace que les 7 Emeralds réunies, de plus la durée de son effet est très court (seulement quelques secondes).
  • La Carapace Bleue : Permet à celui qui la met d' avoir toutes les capacités d' un Koopa Troopa. Même si Mario ne s'en est jamais servi dans SMBZ, lui et Luigi peuvent tous les deux l'utiliser.

Épisodes

Pour voir les épisodes, le lien est en bas de la page.

Les textes sont intégralement en anglais.

Super Mario Bros. Z Intro (L'introduction De SMBZ)

Il s'agit d' une intro de SMBZ dans le style des animes, qui est à regarder avant chaque épisode si vous le voulez. Cependant, elle contient certains spoilers à propos de la série...

Épisode 1 : Bowser's Return (Le Retour De Bowser)

Tout commence par l'apparition de Mecha Sonic sur une montagne, qui obtient déjà une Chaos Emerald en tuant un Goomba. Pendant ce temps-là, la finale du Grand Prix Mario Kart débute entre le duo des Frères Mario contre le duo des Frères Wario, qui est interrompue par Bowser qui envoie voler Wario et Waluigi loin du Circuit Mario 4, il défie ensuite Mario en duel...

Épisode 2 : Warriors From Another Dimension (Les Guerriers D'Une Autre Dimension)

Le combat entre Mario et Bowser commence, aucun des deux adversaires ne semble prendre l'avantage jusqu'à ce que Bowser avale un Champi-métal et se transforme en Bowser Métal, Mario est en difficulté...

Épisode 3 : The New Threat (La Nouvelle Menace)

Mario a gagné de justesse le combat contre Bowser grâce à l'intervention de Sonic et Shadow qui viennent tout juste d'arriver dans la dimension de Mario. Ils expliquent à Mario et Luigi l'histoire des Chaos Emeralds, qu'elles sont elles aussi arrivées dans la dimension de Mario et qu'il faut absolument les récupérer avant que les sept Emeralds ne soient réunis par un quelconque individu. Les quatre héros décident de s'allier, et Mario fait appel à Yoshi, ce dernier va d'ailleurs être confronté à Mecha Sonic...

Épisode 4 : Here Come the Koopa Bros. (L'Arrivée Des Frères Koopa)

Yoshi a été gravement blessé par Mecha Sonic, il est soigné et hébergé dans la maison de Mario. Sonic raconte alors son histoire à Mario et Luigi: Mobius, le monde d'où vient Sonic, était un havre de paix jusqu'à l'arrivée du Dr. Eggman qui voulait conquérir le monde, mais Sonic l'a toujours stoppé.

Alors Eggman a commencé à créer des versions robotiques de Sonic pour l'éliminer, mais Sonic, le vrai, a toujours triomphé de ses ennemis. Le dernier robot Sonic, Metal Sonic, a décidé de fusionner avec les trois autres robots Sonic, ce qui a donné naissance à Turbo Mecha Sonic. Ce dernier ne voulait pas être le serviteur d' Eggman, car il considérait les humains comme inférieurs à lui.

Il détruisit donc le Death Egg, la forteresse d' Eggman, qui était en gravitation au-dessus de l'atmosphère mobiusienne, le crash a transformé Mobius en véritable enfer et bien que Mecha Sonic eut été en plein cœur de la forteresse, il fut le seul survivant (en réalité, Eggman s' est téléporté). De suite, il rechercha les Chaos Emeralds, en éliminant tout le monde, dont leurs gardiens, et les gardiens sont justement les amis de Sonic. Puis Sonic défia Mecha Sonic, mais cette tentative fut soldée par un échec. Mecha Sonic eu donc les sept Emeralds en sa possession et au moment où il allait acquérir le pouvoir ultime, Shadow est intervenu et utilisa sa faculté du Contrôle du Chaos pour téléporter les Emeralds dans une autre dimension, celle de Mario, croyant qu'elles y seraient en sécurité, mais Mecha Sonic s'est tout simplement téléporté à son tour dans la dimension de Mario, utilisant l'énergie des Chaos Emeralds qu'il avait eu le temps d'accumuler et les données de Shadow qu' il a copié dans Sonic Heroes.

Pour poursuivre Mecha Sonic, Sonic et Shadow sont allés chercher dans les débris du Death Egg une capsule qui fonctionne avec des Chaos Emeralds artificielles, puis Shadow s'en servit pour utiliser le Contrôle du Chaos pour se téléporter lui et Sonic dans la dimension de Mario, au moment où Mario allait perdre contre Bowser à cause d'une ruse de Kamek, leur intervention a donc permis à Mario de gagner.

Après que Sonic ait raconté cette longue histoire, le professeur K. Tastroff débarque dans la maison pour apporter un radar à Chaos Emeralds ainsi qu'une Chaos Emerald, mais cette dernière sera volée. Après une recherche, les héros découvrent que ce sont les Frères Koopa qui sont les auteurs du vol. Les retrouvailles entre Mario et les Frères Koopa ne sont pas joyeuses, et le combat commence...

Épisode 5 : Troubles On Yoshi's Island (Ennuis Sur L'Île Des Yoshis)

Sans le vouloir, les Frères Koopa ont utilisé leur Chaos Emerald pour accroître leur puissance et mettre KO les quatre héros, à ce moment-là, ils ont compris que les Emeralds sont une source de pouvoir et décident d'en trouver d'autres et de travailler pour eux-mêmes au lieu de travailler pour Bowser, et pour cela, ils volent le radar de Tastroff aux héros.

Mario, étant le seul à être encore conscient, ramène ses autres acolytes chez lui. Une fois que tout le monde est réveillé, Tastroff leur apporte le Radar à Radar pour retrouver les Frères Koopa, qui se trouvent sur l'Île des Yoshis. Peach donne un Champi 1-up à Luigi puis les quatre héros et Tastroff se servent du Super Ectoblast 4000, la nouvelle invention du prof., pour aller à l'Île des Yoshis. Ils y sont attaqués par une tribu de Yoshis qui les prennent par erreur pour des ennemis, jusqu'à l'intervention de Yoshi qui tente de stopper l'attaque.

Puis le Chef Yoshi apparaît, ordonne aux Yoshis indigènes d'arrêter le combat et explique à Mario qu'il a trouvé une Chaos Emerald. Depuis, une grande partie de sa tribu est réduite en esclavage par de mystérieux personnages au sein même de son village où se trouve aussi l'Emerald, afin qu'ils en trouvent d'autres.

Les Yoshis ont donc pris les héros pour ces étranges personnages. Après que les héros aient délivrés les autres Yoshis, les Frères Koopa apparaissent, puis les Axem Rangers X (les Axem Rangers améliorés). Ce sont ces derniers qui malmènent les Yoshis et essayent de trouver les Chaos Emeralds et se servir de leur énergie pour donner de la puissance à leur maître Smithy. Et voici que commence un combat qui oppose trois équipes...

Épisode 6 : Brawl On A Vanishing Island (Bagarre Sur Une Île Disparue)

Pendant que la bataille sur l'Île des Yoshis entre les héros, les Frères Koopas et les Axem Rangers X fait rage, Mecha Sonic, ayant senti la présence des deux Chaos Emeralds, se dirige vers l'île, puis Wario et Waluigi y débarquent, ils n'ont pas encore trouvé d'Emeralds. Le combat est très nerveux, les deux radars en sont perdus par leurs possesseurs, le Radar à Chaos Emeralds est récupéré par Sonic et le Radar à Radar est chipé par Waluigi et Wario.

Le combat est si intense que l'île est peu à peu détruite, notamment les quatre montagnes, simultanément détruites par les Axem Rangers X à cause du Rayon Briseur de leur Axem Robot combiné à leur Chaos Emerald, le Chef Yoshi décide de démarrer l'évacuation de sa tribu.

Au moment où les Frères Koopas allaient démarrer leur attaque spéciale combinée à leur Chaos Emerald, Mecha Sonic arrive et stoppe de plein fouet les Frères Koopas, ils sont mis KO et Mecha Sonic leur prend leur Emerald, puis il vole celle des Axems Rangers X en détruisant en même temps leur vaisseau, le Blade.

Mecha Sonic a donc 4 Chaos Emeralds, qu'il utilise aussitôt pour se transformer en Semi-Super Mecha Sonic, il est surpuissant et sa couleur vire du bleu au doré-orangé. Il détruit les 5 Axems Rangers X avec une facilité déconcertante. Puis les héros le défie, ils n'arrivent pas à prendre l'avantage, cette tentative se solde par un véritable échec et le KO de Mario. Mecha Sonic veut faire un grand final en détruisant l' île.

Il commence à charger une énorme boule de feu, les Yoshis sont prêts pour l'évacuation mais le chef sait qu'ils ne seront pas en sécurité à temps. Tout semble perdu lorsque Luigi se souvient du Champi 1-Up que Peach lui a donné auparavant, il le donne à Mario. Mario est réveillé et en pleine forme, puis il aperçoit un bloc un peu plus loin, qu'il frappe aussitôt, il y trouve une Super Étoile. Mario demande à Sonic de l'utiliser ensemble.

Ils unissent donc leur nouvelle force pour vaincre Semi-Super Mecha Sonic, Super Sonic et Mario Invincible vont alors lui frapper de plein fouet de tel que Semi-Super Mecha Sonic perd ses quatre Emeralds et son énergie, ce qui le ramène au stade normal. Sonic s'apprête alors de l'achever mais l'effet de la Super Étoile est temporaire.

Ils retrouvent leur puissance initiale, Mecha Sonic furieux envoie sa boule de feu. Grâce à une des Emeralds, Shadow sauve tous ses camarades ainsi que les Yoshis. L'Île des Yoshis est détruite peu après, emportant les Frères Koopa mis K.O. par Mecha Sonic. Les héros ont à présent 4 Emeralds, Mecha Sonic n'en a plus aucune.

Épisode 7 : Secret Of The Pipe Maze (Le Secret Du Labyrinthe De Tuyaux)

Au Château de Bowser, Kamek doit dire des informations importantes à Bowser, mais est interdit de passer car Bowser se lamente encore de sa dernière défaite contre Mario. Finalement, Kammy Koopa livre les informations à sa place, en entrant de force. Elle informe à Bowser que les Frères Koopas l'ont trahis et que eux et l'Île des Yoshis ont été détruits. Elle lui informe aussi que c'est un "robot à pics" (Mecha Sonic) qui l'a détruite, et que Mario a été repéré accompagné de deux individus hérissés (Sonic et Shadow), à la recherche de pierres brillantes (les Chaos Emeralds). Bowser décide donc de s' en emparer pour pouvoir battre Mario, car un "vieil homme" lui a raconté l'histoire de ces Emeralds. Pour que Mario donne à Bowser les 4 Emeralds qu'il a trouvé, Bowser décide de capturer Peach, pour "motiver" Mario. Alors il décide de lancer une attaque contre le Château Champignon avec ses 8 enfants.

Bowser va donc dans une salle cachée, voir où en est son arme secrète, qu'à construite le vieil homme qui n'est personne d' autre qu' Eggman (qui a réussit à survivre à Mecha Sonic, est allé dans le Royaume Chammpignon par un moyen inconnu et est entré dans l'armée de Bowser). Il décide donc de faire décoller le Bateau Volant Oméga qu' Eggman à construit, mais ce dernier n'a pas encore installé le système de défense... Bowser s'en fiche et décide de commencer l'invasion dans 1 heure. Il demande aussi au savant fou de lui montrer l'arme secrète (qui est finalement complète): un Mecha Mario. Pendant ce temps, les héros arrivent aux Plaines Tuyaux, un endroit où on ne voit que des tuyaux. Karl Tastroff leur explique ce qu'est réellement cet endroit: ces tuyaux mènent à un labyrinthe souterrain, qui est en dessous du Royaume Champignon, et qu'une Emerald est tombée dans ce labyrinthe. Puis il leur amène Fourretout, qui leur indique le chemin à prendre. Mais pendant ce temps, Wario et Waluigi suivent nos héros... Arrivés dans le labyrinthe, les héros se rendent compte que l'énergie de la Chaos Emerald se reflète dans les tuyaux partout dans le labyrinthe, ce qui fait malfonctionner le Radar à Emeralds. En effet, ce dernier indique qu'il y a une trentaine d'Emeralds...

Ainsi donc commence une recherche à l'Emerald, où les héros, divisés en 2 groupes, subissent plusieurs tentatives ratées de Wario et Waluigi pour leur voler les Chaos Emeralds. À noter que pendant leur quête, Wario et Waluigi rencontrent Jeff et Hal, les héros d' une série nommée "Bowser's Kingdom", en réponse à un clin d'œil à SMBZ que les créateurs de cette série ont fait à Alvin-Earthworm.

Entre temps, Sonic, Mario et Fourretout continuent leur exploration dans le réseau des tuyaux, pour finalement aboutir à une impasse. Fourretout est convaincu que l'Emerald se trouve derrière le mur et cherche un moyen pour le contourner. Suite à de drôles de bruits, Mario se doute de quelque chose et c'est de justesse qu'il sauve Sonic et Fourretout d'un Mecha Sonic furieux de sa dernière humiliation. S'ensuit un violent combat. Pour échapper à leur agresseur, ils n'ont d'autre choix que d'entrer dans le seul tuyau présent (celui qui était derrière le mur, détruit pendant le combat). Fourretout craignant pour leur sécurité, part chercher Shadow, Yoshi et Luigi.

On retrouve Mario et Sonic dans un étrange univers où tout est complètement en 8-bit. Ce qui surprend les 2 héros, mais voilà que 2 anciennes connaissances de Mario viennent : Kolorado et Goomélie. Kolorado leur explique qu'ils se trouvent dans une dimension parallèle où il est impossible de sortir, puisque à chaque fois, ils reviennent au début de cette dimension. Cela fait 3 mois qu'ils sont eux-même piégés. Kolorado a également découvert une pierre qui s'avère être la 5ème Chaos Emerald et la remet à Mario. Mais Sonic, têtu comme toujours, va chercher quand même la sortie.

Entre temps, Fourretout a trouvé le second groupe et leur fait le résumé de la situation et se mettent aussitôt en route. Pour Sonic et Mario, la situation est critique, puisque Mecha Sonic les retrouve et veut s'emparer de l'Emerald. Notez que les propriétés de la dimension affectent la puissance de Mecha Sonic, qui ressemble tout à coup à Metal Sonic et qui devient moins puissant, moins rapide et moins habile. Combat dans la dimension où Mecha Sonic tentera un Contrôle du Chaos pour s'échapper. Effort inutile, ça ne marche pas. Le 2ème groupe arrive au tuyau et reçoivent un appel holographique de K.Tastroff qui leur transmet le professeur Goomstein. On apprend ainsi que la dimension a été créée lors de la grande guerre entre les Koopas et les Toads et est appelée le Monde 36-1 qui est en fait un glitch du jeu Super Mario Bros. ; comme le chiffre 36 n' existe pas dans les données du jeu, il est remplacé par un espace vide, le nom du monde se lit donc "-1". Le Monde -1, surnommé aussi le Monde Moins, crée par Bauzire, un ancien chef Koopa, était destiné à y enfermer les soldats Toads capturés pendant la Troisième Guerre Pesca et les faire mourir lentement puisque aucune sortie n'est prévue. Shadow s'en moque et malgré le danger, saute dans le tuyau, imité par Yoshi. Luigi, effrayé, s'enfuit.

S'ensuit un combat mémorable entre les héros et Mecha Sonic. Luigi, pris de remords en voyant une photo de Mario, part le secourir. Il tombe au beau milieu d'un banc de Bloups et en sautant de l' eau, il tombe sur Kolorado. Grâce à lui, la montre de Kolorado tombe par terre (qui lui vient de son arrière-arrière grand-père). La montre produit un effet spectaculaire et redonne une apparence normale à tout le monde. Mario reçoit un appel de K. Tastroff qui lui explique que cette montre a provoqué une fluctuation d'énergie, supprimant temporairement la barrière de négativité qui était autour de cette dimension.

Néanmoins, le temps est compté car l'espace négatif revient peu à peu et nos amis doivent se dépêcher de trouver la sortie, s'ils ne veulent pas se retrouver piégés à jamais.

Les héros foncent, poursuivis par Mecha Sonic et ressortent juste à temps. Malheureusement, Mecha Sonic est parvenu lui aussi à sortir et Shadow utilisera un Contrôle du Chaos pour échapper à l'attaque dévastatrice de Mecha Sonic. Les héros se retrouvent et font le bilan de la situation, 5 Emeralds, il n'en reste plus que 2.

Kolorado et Goomélie repartent pour de nouvelles aventures vers le Désert Maskass, mais avant de partir, la jeune Goomba fait un bisou à Mario. Soudain, une fumée noire s'élève du château de Peach. Mario et Luigi sont inquiets. Papy Champi arrive, complètement essoufflé, pour leur annoncer que Peach a été enlevé, avant de tomber dans les pommes. Bowser a encore fait des siennes...

Épisode 8 : The Great Doomship Offensive (La Grande Attaque Du Vaisseau De La Destruction)

Nous n' avons vu qu'un aperçu de cet épisode, mais nous savons déjà que pendant la première scène, l'on voit comment s'est déroulé l'attaque du château de Peach. Étant donné le titre de l'épisode, on peut penser que l'épisode se déroule principalement autour du Bateau Volant Oméga. Deux combats prévus dans l'épisode précédent, celui contre les Koopalings et celui contre Mecha Mario, pourraient se passer dans cet épisode. On sait aussi que l'on apprendra comment Sonic a fait pour connaître Mario dès le premier épisode et comment Eggman a échappé à Mecha Sonic. Parmi les transformations dans cet épisode, il y aura Mario Raton-laveur et plus étonnant, Sonic de feu.

Créations inspirées par SMBZ

Nintegaball GT

Une série inspirée de Dragon Ball GT et de Super Mario Brothers Z, crée par NessMasta.

Le méchant de la 1ère saison sera Ganondorf, les méchants de la 2ème saison seront Mephiles et Nazo, et le méchant du 1er film sera G-mel. Les Emeraudes du Chaos sont remplacées par des Nintegaballs, des Boules du Dragon avec un autre nom. Mais, contrairement à SMBZ, Nintegaball GT est plutôt basé sur Dragon Ball GT, alors que Super Mario Bros. Z est basé sur l'Univers de Mario. Cette série est un peu à l'opposé de SMBZ: SMBZ a des épisodes assez courts, une animation éclairée, elle est basée sur l'Univers de Mario, et elle est basée sur l'humour. Nintegaball GT, lui, a des épisodes longs, il y a souvent beaucoup d'ombres, cette série est basée sur Dragon Ball GT, et elle est basée sur le sérieux.

Chaosball Z

Une série crée par Calumnw, Xan, Madrance et Isaiahdjkim. Les Emeraudes du Chaos sont remplacées par des Chaosballs, une fusion des Emeraudes du Chaos et des Boules du Dragon. Le premier épisode est en construction, mais finalement, ce projet a été annulé. Calumnw a dévoilé les titres des 7 premiers épisodes, même s' ils ne sortiront jamais:

Épisode 1: Messengers of Doom (Messagers des Ténebres)

Épisode 2: Chaos VS Emerl (Chaos contre Emerl)

Épisode 3: Time Buyer (L'Acheteur du Temps)

Épisode 4: Revelations (Révélations)

Épisode 5: Betrayal (Trahison)

Épisode 6: Potential Uprising (Soulèvement Potentiel)

Épisode 7: Gridlocked (Embouteillage)

Stupid Mario Bros. Z

Une série créée par Darius-R, où Mario et Sonic discutent de certains thèmes. C'est vulgaire, mal fait, et rigolo. Il n' y as actuellement qu'un seul épisode, mais un deuxième épisode est à venir. C'est une sorte de critique de SMBZ. Elle est peu appréciée par de nombreux fans, mais Alvin-Earthworm lui-même a dit qu'elle est drôle.

Épisode 1: Mario and Sonic discuss real estate (seems fun) (Mario et Sonic disuctent de l' immobilier (ça a l'air marrant))

Épisode 2 (pas encore sorti, pourrait ne jamais sortir): Mario and Sonic discuss policy!!! (Mario et Sonic discutent de la police!!!)

Character War Z

Une série, crée par PFRA.

Super Mario Ball Z

Une série cette fois sur La Cartoonerie, crée par Pikmin1.

L'ennemi principal de la saison 1 sera Ganondorf. Il y aura cette fois des personnages de Zelda (Link, Zelda, Exelo, ect...), et de Megaman (Protoman, Bass) et encore 4 personnages inventés(Batujan, Aline, Francois, Diggs). Et bien sur, Mario et Luigi. Cette série est plus basée sur Nintegaball GT que Super Mario Bros Z. A la place des Chaos Emeralds, il y a les Nintballs. Il y aura peut-être d'autres personnages (Sora, Naruto)...

Liens internes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).