Encyclopédie Wikimonde

Supremacy 1914

Aller à : navigation, rechercher

Supremacy 1914
190px

Éditeur Bigpoint Games
Développeur Bytro Labs

Date de sortie 6 septembre 2009
Genre Stratégie en temps réel
Mode de jeu Multijoueur
Plate-forme Navigateur web
Langue Multilangue

Supremacy 1914 est un jeu vidéo de stratégie en temps réel sur navigateur web se déroulant dans l'univers de la Première Guerre mondiale, développé par Bytro Labs et édité Bigpoint Games en 2009.

Description

Supremacy 1914 est un jeu de plateau interactif avec comme base la Première Guerre mondiale. Un joueur peut créer une partie, sur 6 plateaux possibles : Europe, Europe historique, Europe élargie, Afrique, Asie, Amérique du Sud[1],[2],[3],[4].

Les petites maps accueillent plus de 10 joueurs et les grandes accueillent 30 joueurs.

Ce n'est pas un jeu vidéo de stratégie au tour par tour, mais il est influencé par Civilization.

Système de jeu

Le principe du jeu est simple : mener son pays à la victoire par tous les moyens. Pour cela, on tient compte de plusieurs facteurs : 1. Diplomatie 2. Guerres 3. Economie

On peut faire de la diplomatie avec un simple système de demande d'alliance ou de passage. Ou d'embargo commerciaux si les relations sont tendues. les alliaces sont essentielles pour parvenir à la victoire. Sans elle, vous ne ferez pas long feu. Parfois, si cela est nécessaire, vous pouvez trahir vos alliés. Mais cela n'est pas recommandé.

Les guerres sont essentielles. Elles permettent d'accroître votre territoire et votre renommée. Pour les combats, voici les types d'unité différentes :

.Infanterie (unité de base. nécessite un bureau de recrutement) .Artillerie. Faite pour briser les forteresses ennemies disponible avec une usine. Au moins jour 8 .Char Unité lente mais qui fait beaucoup de dégâts. (nécessite une usine) .Char lourd. Encore plus lent, mais encore plus puissant. (disponible avec des plans que l'on peut gagner sur la roue de la chance nécessite une usine) . Croiseur léger (pack gold ou grade requis) navire léger efficace pour contrer des débarquements. (port et usine) Cuirassé navire puissant et redouté. Idéal pour soutenir vos forces au sol (port et usine) AVLF. Canon monstrueux monté sur rails qui fait des dégâts sans pareil. Nécessite voie de chemin de fer et usine. Chasseur (pack gold ou grade) avion d'interception (nécessite aérodrome et usine) Bombardier (pack gold ou grade) avion fait pour bombarder les troupes au sol. Ballon d'observation (pack gold ou grade) ballon fait pour observer les mouvements ennemis (aérodrome et usine)

Les combats se font au niveau des villes. Après la capture d'une ville, il est nécessaire d'entretenir une garnison pendant un moment. Autrement, il y a risque de révolte. Parfois, les villes sont écrasées sous les obus et il est nécessaire de tout reconstruire.

Economie

il existe dans les parties un système de marché qui permet d'acheter ou de vendre des ressources (céréales, poisson, charbon, fer, pétrole et gaz) à des joueurs (indisponible si vous êtes en embargo)

Notes et références

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).