Encyclopédie Wikimonde

Sur la trace des dinosaures

Aller à : navigation, rechercher

Sur la trace des dinosaures ou Safari préhistorique suivant la chaîne de diffusion est une mini-série de 2 épisodes datant de 2002 découlant du succès de la série anglaise Sur la terre des dinosaures. Cette série met en scène Nigel Marven comme aventurier voyageur dans le temps. Le premier épisode se nomme "La terre des géants" et le second "La griffe géante".

Episode 1 : La Terre des Géants

Lors de cet épisode, Nigel va essayer d'assister a la migration des Argentinosaures. Lors de son périple, il croisera plusieurs espèces de dinosaures comme L'Iguanodon, des Giganotosaurus, le crocodilien Sarcosuchus. Il pesera d'ailleurs les Argentinosaurus pour arriver a un resultat de 92 tonnes. Il s'agit donc d'un des animaux les plus lourd qui ai été sur la terre. Lors de la fin de cet épisode, le troupeau fini par pondre sur la berge d'un lac.

Episode 2 : La Griffe Géante

Dans cet épisode, Nigel part afin de résoudre une énigme : Une griffe de 70 cm de long intrigue les scientifiques. D'après eux, il s'agit d'un théropode avec des bras mesurant plus d 3 mètres, c'est à dire le bras le plus long de toutes les créatures vivantes sur notre planète. Ce dinosaure a été nommé Thérizinosaurus. Lors de cet enquête, Nigel croiseras un Tarbosaurus, le cousin asiatique du Tyranosaurus Rex, des vélociraptors, un groupe de Protocératops, ainsi que des Saurolophus. Lors du dénouement de cet épisode, Nigel découvre que cet animal est en fait en herbivore. Il essaieras donc d'en toucher un.

Equipe de Réalisation

Présenté par : Nigel Marven

Producteur et Réalisateur : Tim Haines

Producteur exécutif BBC : Adam Kemp

Conseiller Scientifique Princial : Dale Russel

Animatroniques : Crawley Creatures

Monteur : Andrew Wilks

Compositeur : Ben Bartlett

Sources

Chased by Dinosaurs/IMBd

DVD du documentaire

Chased by Dinosaurs/Wikipédia Article publié sur Wikimonde Plus.