Encyclopédie Wikimonde

Swindle (Transformers)

Aller à : navigation, rechercher

Swindle est un personnage de l'univers de fiction des Transformers.

  • Nom : Swindle
  • Affliation : Decepticons
  • Sous-affiliation : Combaticons
  • Protoforme : Decepticon
  • Mode Alternatif : Jeep
  • Armes : Canon laser

Transformers: Génération 1

Dans Transformers : Generation 1, Swindle est un des Combaticans, construits par Starscream à partir de véhicules de la Seconde Guerre Mondiale, pour se venger de Mégatron, qui l'a envoyé en exil sur l'île de Guadalcanal, après une énième tentative de rébellion. Swindle fut, comme les autres Combaticans, activé par Vector Sigma. Swindle et le combaticans obéissent aux ordres de Starscream, jusqu'à sa destruction par Galvatron dans le film de 1986, ce après quoi ils obéiront à ce dernier. Il peut se combiner avec les autres Combaticans (Brawl, Onslaught, Vortex et Blast Off) pour former Bruticus. Swindle est très malin, et comme Starscream, il a déjà essayé en vain de détruire Galvatron.

Transformers: Armada

Dans Transformers: Armada, Swindle est un Mini-can, un Transformers miniature capable de décupler la puissance du Transformers avec qui il fusionne. Il a été trouvé par les Decepticons dans une forêt, puis activé par Starscream, avec qui il fait équipe par la suite. Swindle se transforme en voiture de course rouge, et, lorsqu'il fusionne avec Starscream, permet à ce dernier d'activer deux puissants canons laser sur ses épaules.

Au long de la série, Swindle développe un respect notable pour Starscream. Lorsque ce dernier tire sur Unicron vers la fin, il éjecte Swindle, le sauvant ainsi de la contre-attaque du Demi-dieu qui désintègre Starscream. Swindle est atterré par la mort de son partenaire, et est dernièrement vu consolé par Optimus Prime.

Transformers: Animated

Dans Transformers: Animated, Swindle est un contrebandier Decepticon. À l'instar du chasseur de prime Lockdown, il ne semble pas avoir de vraie affiliation, agissant surtout pour lui-même, bien qu'il ait tout de même semble-t-il une légère inclinaison pour les Decepticons. Contrairement aux autres Decepticons, ses yeux sont violets au lieu de rouges. Il se transforme en 4X4 avec un canon sur le toit, et possède un arsenal personnel de divers armes et gadgets, dont une mini-porte stellaire dans son torse. Dans l'épisode Air Decepticon, il fait évoque plusieurs races extra-terrestres de l'univers Transformers, tels que les Voks, les Quintessons et les Nebulos.

Swindle apparaît dans La Société Ultime du Crime, où il aide les membres de la Société Ultime du Crime à échapper à la police. Il les trahit ensuite en volant à Slo-Mo son fragment de Matrice, qu'il utilise pour faire fonctionner une machine figeant toutes les machines de Detroit (y compris les Autobots), et offre de la vendre à Mégatron. Cependant, Bumblebee, avec l'aide de Sari et des criminels vindicatifs, réussit à créer un champ de force immunisant contre les effets de sa machine, et à détruire la machine. Swindle tente ensuite d'utiliser le fragment contre les Autobots, mais Bumblebee parvient à lui renvoyer le rayon, le figeant sous son mode véhicule.

Swindle réapparaît très brièvement dans Les 5 pièces du Destin, où Sentinel Prime le récupère et l'enferme avec les autres prisonniers Decepticons (bien qu'il admette que c'était facile, Swindle étant toujours coincé en mode véhicule).
Peu après, durant le trajet du retour sur Cybertron dans Air Decepticon, une tempête spatiale affecte le vaisseau et libère Swindle de son état figé, lui permettant de se transformer à nouveau. Il libère et réarme les autres prisonniers Decepticons, et capture avec eux Sentinel Prime, Jazz, Jetfire et Jetstorm. Il fournit aussi des casques différents à Ramjet (clone menteur de Starscream) et Sunstorm (clone fayot) pour mieux les distinguer. Optimus utilise cependant son portail pour venir dans le vaisseau et aider les autres. Lorsque les Autobots commencent à prendre l'avantage, Swindle vole des pièces d'équipement dans le vaisseau et fuit avec un vaisseau de sauvetage, abandonnant ses camarades.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).