Encyclopédie Wikimonde

Symon

Aller à : navigation, rechercher

Symon est un peintre américain[1] né en à Detroit dans le Michigan.

Il étudié la peinture au « Canbrook Institute of Arts » de Detroit. Depuis 1978, il est installé sur l’île de Bali en Indonésie. Sa production artistique est considérable : tableaux aux tons flamboyants pour décrire les paysages balinais et sérigraphie retravaillée à l’acrylique pour ses séries pop art car Symon est aussi un artiste imprégné de l’influence d'Andy Warhol qu’il a côtoyé dans ses jeunes années.

Symon se lie d'amitié avec le doyen de la peinture à Bali, Arie Smit et partage la passion de la culture et des paysage de l'île des dieux.

Ses œuvres ont déjà fait l’objet d’expositions dans des lieux aussi prestigieux que le British Museum de Londres ou la galerie Yantra d’Amsterdam. À Bali, il est une figure incontournable et son travail est exposé en permanence dans le plus grand musée de l’île : le Neka Art muséum.

Notes et références

  1. « Symon Studio », sur LonelyPlanet (consulté le 15 juin 2014)

Bibliographie

  • (en) Philip Cornwel-Smith, Property of the Artist: Symon, Bali, P.T. Sang Yang Seni, Erreur Lua dans Module:Outils à la ligne 73 : attempt to index local 'frame' (a nil value). 

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).