Encyclopédie Wikimonde

Système 4

Aller à : navigation, rechercher

Système 4
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 686 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|96px|alt=Logo]]
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 686 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|280px|alt=Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 686 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 686 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).]]
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 686 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Famille Mac OS
Langues Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 686 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Type de noyau Monolitique
État du projet Arrêté
Dépôt Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 686 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Plates-formes Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 686 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Entreprise /
Fondateur
Apple Inc.
Licence Propriétaire
Écrit en Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 686 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Première version 4.0 ()
Dernière version stable 4.3 ()
Dernière version avancée Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 686 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Interface utilisateur par défaut Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 686 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Environnement de bureau Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 686 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Gestionnaire de paquets Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 686 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 686 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

System 4, également appelé System Software 2.0, est le quatrième système d'exploitation pour ordinateurs Macintosh développé par Apple Inc. Il est sorti en , conjointement avec le Macintosh SE. Cette mise à jour n'apporte pas beaucoup de changements par rapport à son prédécesseur System 3, mais elle est la première à ne pas prendre en charge le Macintosh 128K. La version 4.1 est sortie le de la même année, apportant AppleShare 1.0. En , la version 4.2 est sortie, apportant le menu de couleur aux ordinateurs qui les prennent en charge. La version 4.3 a été publiée en novembre.

Fonctionnalités

Cette mise à jour a introduit AppleShare. Il n'a pas eu une forte adoption, pour cela, un mois plus tard, il a été remplacé par le système 4.1.

Système 4.1

Le système 4.1, également appelé System Software 2.0.1, est sorti le . La mise à jour a changé la façon dont le Finder gérait les plus gros disques (32 Mo ou plus). De plus, la prise en charge du Macintosh 512K a été interrompue.

Système 4.2 et 4.3

Le système 4.2 a été publié dans le cadre du logiciel système 5.0 en . Le système 4.2 apporte de nombreuses modifications au système d'exploitation. Le menu À propos du Finder affiche désormais également l'utilisation de la mémoire de votre ordinateur. Le menu coloré a été introduit pour les ordinateurs prenant en charge les couleurs et autres utilitaires. De plus, le MiniFinder a été supprimé.

Le système 4.3 est sorti en . Il apporte de petites mises à jour aux pilotes de disque dur.

Références


Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).