Encyclopédie Wikimonde

Taurino Araújo

Aller à : navigation, rechercher
Taurino Araújo
Description de cette image, également commentée ci-après
Mr.Taurino Araújo en Janvier 2015.
Naissance
Jequié, Bahia
Pays de résidence Drapeau du Brésil Brésil
Profession

Taurino Araújo Neto (dit Taurino Araujo, Le Samouray de la Voix, né le 25 décembre 1968) à Jequié, dans l'État de Bahia), est un avocat, homme politique, écrivain et professeur, connu pour sa lutte en défense de la profession dans l'État de Bahia, et en tant que tel décerné la plus haute distinction de l'Assemblée de l'État.

Biographie

Est fils de Monsieur Adelino Santos de Araújo et de Madame Rita Freitas de Oliveira. Sa formation professionnelle initiale a été réalisée au magistère, à a ville de Ubatã, Bahia, en 1985. Il fait sa graduation au cours de Droit, en 1993, à l'Université UESC. Toute de suite, Il va habiter à Salvador, où il travaille comme avocat, sur les droits humains et aussi comme professeur catedratique à l'Université Salgado de oliveira.

Il est marié avec Soraya Sousa Pinheiro de Araújo dont il a deux fils, Gabriel et Isaac et une fille, Ximena Taurino Araújo.

En 2008, la section de Bahia de l'Ordre des Avocats du Brésil réunie en session de Réparation Publique a rendu hommage à Taurino pour les offenses qui lui avaient été infligées par le Juge de la Cour d'appel.

Professeur sollicité pour donner de multiples conférences, et également chroniqueur du plus ancien journal de Bahia, A Tarde.

Précurseur de la responsabilité fiscale au Brésil à 29 août l'année de 2013, Taurino a reçu la plus haute distinction de l'Assemblée Législative de L'État de Bahia : Titre Méritoire Citoyen de la Liberté et la Justice Sociale João Mangabeira, en raison de sa lutte en défense des intérêts sociaux, la plus haute distinction de l'État[1],[2].

Notes et références

Liens externes

Cet article « Taurino Araújo » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).