Encyclopédie Wikimonde

Taxi Cash

Aller à : navigation, rechercher

Taxi Cash
Logo de Taxi cash
Logo de Taxi cash

Genre Jeu télévisé musical
Réalisation Pierre Leix-Cote
Présentation Alexandre Devoise
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 1
Production
Lieu de tournage Paris
Durée 26 minutes
Diffusion
Diffusion W9
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Public conseillé Tout public
Site web Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 665 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas.

Taxi Cash était un jeu télévisé musical présenté par Alexandre Devoise et réalisé par Pierre Leix-Cote diffusé du au sur W9 diffusée le lundi, mardi, jeudi et vendredi à 16 h 25 puis rediffusée le lendemain a 11 h 25. Il est l'adaptation française du jeu britannique et de la franchise Cash Cab[1].

Au Québec, le jeu est adapté sous le nom de Taxi Payant.

Principe

Alexandre Devoise parcourt les rues de Paris dans un taxi. Les candidats choisis sont ceux qui appellent un taxi, les candidats pensant prendre taxi normal, c'est seulement après l'avoir appelé et donné leur destination qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont candidats. Alexandre Devoise leur pose des questions musicales jusqu'à leur destination. Pour les cinq premières, si les candidats répondent correctement, ils gagnent 10 euros, pour les cinq suivantes 20 euros, et finalement 50 euros. Si les candidats font trois erreurs, le jeu s'arrête. Les candidats disposent de deux jokers : demander la réponse soit à un passant soit un ami. Si les candidats arrivent jusqu'à leur destination, ils peuvent tenter de doubler leur gains dans une question visuelle : ils visionnent un clip et la question porte sur un élément de celui-ci. Cependant s'ils ne répondent pas correctement, ils perdent leur cagnotte[2].

Audiences

Pourtant diffusée sur une case dont les audiences sont mauvaises, la première de Taxi Cash réunit 200 000 téléspectateurs soit 20 % de plus. La meilleure émission a atteint 300 000 téléspectateurs et W9 devient la deuxième chaîne française auprès des 15-24 ans avec 12,9 %[3].

Voir aussi

Articles connexes

Références

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).