Encyclopédie Wikimonde

Technus

Aller à : navigation, rechercher

Technus est un personnage de fiction de la série américaine Danny Fantôme créée par Butch Hartman et produite par Nickelodeon.

Histoire

Il existe trois catégories de fantômes: les légitimes, les morts et les hybrides (Danny Fenton, Vlad Masters et Dannie Fantôme). Technus appartient à la catégorie des morts, c'est-à-dire qu'il était autrefois un être humain normal, puis s'est changé en fantôme pur après sa mort.

Dans les années 1950 il s'appelait Nicolaï Technus, mais à présent c'est simplement Technus, ou Technus Electricus, l'auto-proclamé "Maître de la technologie et de tous les objets électroniques et qui font bip". C'est un fantôme de classe 9/10, c'est-à-dire qu'il est très puissant et dangereux comparé à la majorité des autres fantômes.

Danny l'affronte pour la première fois dans Vide Grenier Catastrophique, et finit par le capturer et le renvoyer dans le Royaume des Fantômes. Il est ensuite incarcéré avec de nombreux autres ennemis de Danny dans la prison de Walker, le Fantôme de la Loi. Lorsque Danny est à son tour emprisonné là-bas dans Prisonnier de l'Amour, il cherche au départ à en profiter pour se venger, mais Danny finit par convaincre ses ennemis, Technus y compris, de s'allier avec lui temporairement afin de sortir de prison. Grâce à cette alliance de circonstance, Technus s'évade à la fin de l'épisode avec les autres fantômes.

Il réapparaît dans Le Prof de l'année, toujours décidé à devenir le maître du monde, et s'intéresse à un jeu vidéo en ligne futuriste auquel jouent Danny, Sam et Tucker. Espérant y augmenter ses compétences, il se rend dans le jeu sous une forme déguisée, et apprend les bases grâce à Tucker. En découvrant que celui qui parviendra à finir le jeu pourra accéder au Réseau Mondial, il tente d'emporter le jeu, dans lequel il avance facilement en raison de ses pouvoirs de fantômes. Il est finalement vaincu lorsque Danny use à son tour de ses pouvoirs dans le jeu, et, après l'avoir vaincu avec Sam et Tucker, l'emprisonne dans le niveau 0 du jeu, dont on ne peut sortir.

Cependant, dans Crise d'identité, Danny efface par erreur sa partie dans le jeu vidéo, libérant Technus. Ce dernier se recrée une nouvelle armure technologique à partir de la camionnette des Fenton, mais cette armure est neutralisée par Danny, alors divisé en deux (un purement humain et un purement fantôme) par une machine de son père. Peu après, il prend possession de toute la maison des Fenton, mais est vaincu par les efforts combinés des deux Danny, qui ont cette fois des pouvoirs partagés. Dans le combat final, les deux Danny refusionnent en un, et Technus passe dans la machine, ce qui lui donne une nouvelle forme, plus puissante et plus performante que l'ancienne. Il est capturé et renvoyé dans le Royaume des Fantômes avant d'avoir pu montrer son nouveau potentiel, mais aura l'occasion de le faire par la suite.

Son apogée fut atteinte alors qu'il avait réussi à s'introduire dans le super-satellite de Vlad Masters, ayant utilisé la relation de Danny avec Valérie Gray pour retenir le garçon. La puissance de cet engin lui permis de pirater les systèmes du monde entier. Danny mit fin à son règne de terreur en détruisant le satellite avec une autre invention de Vlad, un jetpack fantôme. L'on pensait que Technus était enfin détruit, mais très récemment on a pu le voir en train de cambrioler une boutique d'électronique avant de se faire capturer très facilement par les Masters'Blasters, une équipe de choc de chasseurs de fantômes formée par Vlad pour vaincre Danny. Il réintervient un peu plus tard parmi les nombreux fantômes aidant Danny à rendre la Terre intangible pour la sauver du passage d'un astéroïde.

Futur alternatif

Dans un futur alternatif, la puissance de Dark Danny oblige Technus à s'allier et à fusionner avec Skulker pour former l'incroyable SkulTech 9,9; rapport à leur niveau de puissance, chacun étant de classe 9/10. Sous cette forme, Technus a fusionné avec l'armure, la renforçant considérablement.

Pouvoirs

Technus contrôle la technologie et tous les appareils électriques et électroniques, il peut se fusionner avec eux pour se renforcer. Il utilise généralement les appareils pour se créer un corps robotique parfait et conquérir le monde, mais depuis que sa forme ectoplasmique a évolué au niveau maximal et qu'il maîtrise mieux ses pouvoirs, il pense de plus en plus à transmettre son intelligence aux machines du monde entier pour mieux le gouverner. Avant sa destruction apparente dans l'épisode 32, son but était presque atteint. Il dispose bien sûr des habituels pouvoirs de fantômes, tels:

  • Vol
  • Lévitation
  • Lasers d'énergie
  • Boucliers d'énergie
  • Téléportation
  • Invisibilité
  • Intangibilité

Sous sa forme améliorée, il possédait de nouveaux pouvoirs, dont contrôler l'énergie électrique, se transférer lui-même sous forme de données dans un appareil ou même semble-t-il donner une partie de ses pouvoirs à une personne. Ainsi, il donna de façon définitive à Valérie Gray la faculté de faire apparaître et disparaître sa combinaison à volonté.

Apparitions

  • Episode 04: Le Vide-Grenier Catastrophique (ennemi majeur de Danny)
  • Episode 08: Prisonniers de l'amour (caméo/allié)
  • Episode 12: Le Prof de l'année (ennemi majeur de Danny)
  • Episode 24: Le Retour du Roi des Fantômes I (caméo)
  • Episode 25: Le Retour du Roi des Fantômes II (caméo)
  • Episode 26: Crise d'identité (ennemi majeur de Danny)
  • Episode 28: Le Maître du Temps I (ennemi)
  • Episode 29: Le Maître du Temps II (ennemi/caméo)
  • Episode 30: Un Noël Agité (caméo)
  • Episode 31: L'Arme Secrète (caméo)
  • Episode 32: Au Bord du Désastre (ennemi majeur de Danny)
  • Episode 52: La Planète Fantôme I (caméo)
  • Episode 53: La Planète Fantôme II (caméo)

Soit un total de 13 épisodes sur les 53 que comporte la série.

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).